Sur mon ELECTRA X 2007 dont le 500 Leanburn est doté du kit Highway de Watsonian
je vais remplacer le Dell Orto au fonctionnement erratique par tout simplement le
carbu d'origine un Mikuni CV (fabr. Indienne) trouvé d'occasion chez Alfred .
Sur celui-ci le poussoir de starter me semble bloqué en position « tiré » (photo)
En le démontant je ne vois pas comment le faire fonctionner autrement
qu'en le TENANT un peu plus tiré de...2mm !( la course possible passe de 18mm
à 20mm)
Bizarre.
Comment fonctionne le votre ?
Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
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Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
En position fermé il est poussé à fond les deux morceaux en plastique se touchant, donc c'est pas normal démonte le et mets le à tremper après un bain et un coup de soufflette, tu pourras peut être le pousser à fond pour le fermer ? Si non c'est 19£...
Par contre quand je tire le starter, j'ai une sorte de cran avec deux positions (longue et un tout petit peu plus courte), j'ai l'impression tout de même que la différence entre les deux positions fait un peu plus de 2 mm sur mon barbu, cependant j'ai testé plusieurs fois les deux positions pensant qu'il pouvait y avoir une sorte de position demi-starter mais en fait non c'est pareil dans les deux positions : pas de changement de régime. Plastique contre plastique fermé tiré long ou un peu plus court même régime en starter (1600 tr/mm environ).
Par contre quand je tire le starter, j'ai une sorte de cran avec deux positions (longue et un tout petit peu plus courte), j'ai l'impression tout de même que la différence entre les deux positions fait un peu plus de 2 mm sur mon barbu, cependant j'ai testé plusieurs fois les deux positions pensant qu'il pouvait y avoir une sorte de position demi-starter mais en fait non c'est pareil dans les deux positions : pas de changement de régime. Plastique contre plastique fermé tiré long ou un peu plus court même régime en starter (1600 tr/mm environ).
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
GEDEON 03 a écrit :Sur mon ELECTRA X 2007 dont le 500 Leanburn est doté du kit Highway de Watsonian
je vais remplacer le Dell Orto au fonctionnement erratique par tout simplement le
carbu d'origine un Mikuni CV (fabr. Indienne) trouvé d'occasion chez Alfred .
Sur celui-ci le poussoir de starter me semble bloqué en position « tiré » (photo)
En le démontant je ne vois pas comment le faire fonctionner autrement
qu'en le TENANT un peu plus tiré de...2mm !( la course possible passe de 18mm
à 20mm)
Bizarre.
Comment fonctionne le votre ?
Non mais allô! Quoi? Tu mécaniques, et t'as pas de shampoing marteau ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
Merci à vous deux.
C'est ben qu'est ce que je pensais mais j'ai pas intervenu à cause que si qu'il faut retourner
le carbu...
Demain j'appelle Alfred.
" Hi Fredo! Look in your rayons : you en have sûrement one tout neuf de plunger..For free...Tankiou."
C'est ben qu'est ce que je pensais mais j'ai pas intervenu à cause que si qu'il faut retourner
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
Vu son état extérieur (oxydé), je n’essayerai pas de le monter tel quel sans l'avoir complètement démonté, nettoyé et soufflé dans tous ses recoins (L'idéal serait un passage aux ultrasons).
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
Après observation et photo, je rectifie mon propos précédent les plastiques ne se touchent pas en position starter fermé comme on le vois sur la photo 2, mais en position ouvert on voit une sorte de renflement qui sert à bloquer le starter en position ouverte (photo 1). J'espère que c'est plus clair..
Si tu veux je peux mesurer précisément.
Si tu veux je peux mesurer précisément.
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
C’est bon!
J’l’ai regardé dans les yeux le starter.
(Façon Jiv en pétard)
« De quoi? Eh! Qu’est-ce t’as toi? « j’y ai dis au starter...
Épi faute de transyl 8 jours dans le mazout finition pâte polish moules polyester : IL FONCTIONNE !
Eh...Faut pas m’chercher moi!
Merki les gars .
J’l’ai regardé dans les yeux le starter.
(Façon Jiv en pétard)
« De quoi? Eh! Qu’est-ce t’as toi? « j’y ai dis au starter...
Épi faute de transyl 8 jours dans le mazout finition pâte polish moules polyester : IL FONCTIONNE !
Eh...Faut pas m’chercher moi!
Merki les gars .
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
L'avantage des photos en gros plan c'est que l'on voit bien les craquelures de la pipe d'admission !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???
Je sais mais j'arrête de m'inquiéter, la pipe à tout juste 2 ans, la précédente était au bout de 10 ans aussi craquelée et quand je l'ai changée elle était nickel à l'intérieur, je pense que l'extérieur est trompeur mais ça ne m'empêche pas d'en avoir une d'avance à l'atelier, on sait jamais...