Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

À lui seul tout un programme !

Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar Utilisateur1 » 30 sept. 2018, 11:46

Sur mon ELECTRA X 2007 dont le 500 Leanburn est doté du kit Highway de Watsonian
je vais remplacer le Dell Orto au fonctionnement erratique par tout simplement le
carbu d'origine un Mikuni CV (fabr. Indienne) trouvé d'occasion chez Alfred .

Sur celui-ci le poussoir de starter me semble bloqué en position « tiré » (photo)
En le démontant je ne vois pas comment le faire fonctionner autrement
qu'en le TENANT un peu plus tiré de...2mm !( la course possible passe de 18mm
à 20mm)

Bizarre.
Comment fonctionne le votre ?
Fichiers joints
IMG_0275.JPG
IMG_0275.JPG (55.42 Kio) Vu 1526 fois


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar etienne01 » 30 sept. 2018, 12:50

En position fermé il est poussé à fond les deux morceaux en plastique se touchant, donc c'est pas normal démonte le et mets le à tremper après un bain et un coup de soufflette, tu pourras peut être le pousser à fond pour le fermer ? Si non c'est 19£...
Par contre quand je tire le starter, j'ai une sorte de cran avec deux positions (longue et un tout petit peu plus courte), j'ai l'impression tout de même que la différence entre les deux positions fait un peu plus de 2 mm sur mon barbu, cependant j'ai testé plusieurs fois les deux positions pensant qu'il pouvait y avoir une sorte de position demi-starter mais en fait non c'est pareil dans les deux positions : pas de changement de régime. Plastique contre plastique fermé tiré long ou un peu plus court même régime en starter (1600 tr/mm environ).

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar Ded31 » 30 sept. 2018, 13:45

GEDEON 03 a écrit :Sur mon ELECTRA X 2007 dont le 500 Leanburn est doté du kit Highway de Watsonian
je vais remplacer le Dell Orto au fonctionnement erratique par tout simplement le
carbu d'origine un Mikuni CV (fabr. Indienne) trouvé d'occasion chez Alfred .

Sur celui-ci le poussoir de starter me semble bloqué en position « tiré » (photo)
En le démontant je ne vois pas comment le faire fonctionner autrement
qu'en le TENANT un peu plus tiré de...2mm !( la course possible passe de 18mm
à 20mm)

Bizarre.
Comment fonctionne le votre ?

Non mais allô! Quoi? Tu mécaniques, et t'as pas de shampoing marteau ? :p

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar Utilisateur1 » 30 sept. 2018, 14:39

Merci à vous deux.
C'est ben qu'est ce que je pensais mais j'ai pas intervenu à cause que si qu'il faut retourner
le carbu...
Demain j'appelle Alfred.

" Hi Fredo! Look in your rayons : you en have sûrement one tout neuf de plunger..For free...Tankiou."

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2018, 13:18

Vu son état extérieur (oxydé), je n’essayerai pas de le monter tel quel sans l'avoir complètement démonté, nettoyé et soufflé dans tous ses recoins (L'idéal serait un passage aux ultrasons).


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar etienne01 » 09 oct. 2018, 10:32

Après observation et photo, je rectifie mon propos précédent les plastiques ne se touchent pas en position starter fermé comme on le vois sur la photo 2, mais en position ouvert on voit une sorte de renflement qui sert à bloquer le starter en position ouverte (photo 1). J'espère que c'est plus clair..
Si tu veux je peux mesurer précisément.
Fichiers joints
IMG_0746 - copie.jpg
IMG_0746 - copie.jpg (156.33 Kio) Vu 1375 fois
IMG_0745 - copie.jpg
IMG_0745 - copie.jpg (149.89 Kio) Vu 1375 fois


Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar Utilisateur1 » 09 oct. 2018, 12:53

C’est bon!
J’l’ai regardé dans les yeux le starter.
(Façon Jiv en pétard)
« De quoi? Eh! Qu’est-ce t’as toi? « j’y ai dis au starter...
Épi faute de transyl 8 jours dans le mazout finition pâte polish moules polyester : IL FONCTIONNE !
Eh...Faut pas m’chercher moi!

Merki les gars .

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar three wheels » 09 oct. 2018, 16:10

L'avantage des photos en gros plan c'est que l'on voit bien les craquelures de la pipe d'admission !!!

:oups:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Fonctionnement Starter ELECTRA X 500 leanburn ???

Messagepar etienne01 » 09 oct. 2018, 17:42

Je sais mais j'arrête de m'inquiéter, la pipe à tout juste 2 ans, la précédente était au bout de 10 ans aussi craquelée et quand je l'ai changée elle était nickel à l'intérieur, je pense que l'extérieur est trompeur mais ça ne m'empêche pas d'en avoir une d'avance à l'atelier, on sait jamais...