Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

AIR INJECTION DELETE KIT

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: AIR INJECTION DELETE KIT

Messagepar cose » 27 oct. 2018, 09:32

Torque a écrit :Ce kit, que j'avais monté sur la CGT, permet de virer la durite de recyclage de l'huile qui sort de la culasse et d'y mettre un bouchon à la place.
C'est uniquement visuel.
Il faut virer toute la tripaille à l'avant du cadre sous le réservoir et rebrancher en direct une durite sur le filtre à air.
Le bouchon permet de shunter le test de présence du système.
Ca ne change rien au comportement et au fonctionnement de la machine, c'est tout simplement cosmétique.
Hitch l'a mis au point et testé avant de le proposer, la notice en Anglais est très simple à comprendre pour la mise en place.

Par contre j'ai voulu virer le canister, le gros cylindre noir qui se trouve derrière le moteur comme un tonnelet de St Bernard.
Il se trouve sous le bras oscillant pour les autre modèles.
J 'y avais mis à la place un simple reniflard dans lequel venait mourir les deux durites de vapeurs d'essence.
Le trop petit reniflard s'est rapidement rempli d'essence et a provoqué un étouffement du système et la moto ne voulait plus démarrer.
J'ai mis à la place une cannette en alu pou observer la chose, plus d'étouffement mais de gros soucis de fonctionnement avec des ratés et des re démarrages très difficiles quand la moto était chaude.
J'ai donc dû remonter le vilain canister pour que tout rentre dans l'ordre.

Il doit y avoir quelque part une sonde qui teste la dépression du système avec le réservoir étanche Euro 4 qui reprend son air par là et évacue les vapeurs. Le tout aurait un effet sur le calculateur et l'injection d'après Bernard B.
Ca m'a saoulé que ce soit si compliqué sur un mono 4 temps à cause de l'Euro 4.
J'ai revendu la moto et j'ai acheté un MZ 250 de 1989 :demon:


Les échange de cet été avec une Super Mistinguette inconnue au bataillon qui vient vendre sa machine neuve en deux messages et qui nous explique ensuite que l'esprit motard est mort et tous le monde qui s'excuse auprès d'elle pendant cinq pages m'ont fatigués.

Je continue à vous lire avec intérêt mais je suis un peu beaucoup ailleurs sur des sites de motos de l'Est Da da da...
Par exemple les aventures de Tonton et de ses chantiers hivernaux continuent à m'intéresser car j'ai besoin de mettre les mains dedans et je n'y trouvais plus mon compte avec une machine neuve.

Bonne continuation à toutes et à tous, portez-vous bien ... et à bientôt sur la route.

Torque et Mada

IMG_1958.JPG



Tu sais Torque si de temp en temp tu nous met un message ou une réflexion , moi sa me va. :amour:
Puis te géne pas de parler de ta MZ, y en a assez par ici et le Ton-ton va pas me contredire il débarque souvent sur
ce forum pro anglaise avec déjà ponaise, pour en revenir à la dame qui achète en coup de coeur et qui revend sur chapeau de roue c'est son choix , on partage on ne lie pas la sauce.pour info moi j'aime bien JPV17 car il partage et donne des conseils sur les modéles Royal Enfield, mais sa c'est mon choix et personnes n'est obligé de me suivre. :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: AIR INJECTION DELETE KIT

Messagepar Dom » 28 oct. 2018, 12:41

Y cose bien le copain à Bernadette ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: AIR INJECTION DELETE KIT

Messagepar MOPIGS » 19 nov. 2020, 21:57

Bonsoir
Donc pour modifier l'échappement il faut mettre ce AIR INJECTION DELETE KIT ?

Avatar du membre

ericl27
Messages : 99
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
Prénom : ERIC
Localisation : NORMANDIE

Re: AIR INJECTION DELETE KIT

Messagepar ericl27 » 21 nov. 2020, 18:27

bah la mienne elle a tout ce bazar, c'est un modèle 2016, mais je vous rassure avec le pot adaptable, elle pétarade quand même....

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: AIR INJECTION DELETE KIT

Messagepar jean louis 37 » 21 nov. 2020, 18:47

moi j'ai monté le kit avec les avantages suivants
plus de retour de flammes dans l'échappement
meilleure souplesse à bas et moyens régimes
baisse sensible de la température moteur et échappement
NOTA: c'est fourni avec une doc en Francais et le plus délicat c'est la dépose du réservoir

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: AIR INJECTION DELETE KIT

Messagepar Torque » 22 nov. 2020, 13:20

Il faut une pince pour déconnecter le raccord d'essence vers l'injection.
Comme il y'a de la pression, si tu le remontes mal (ce que j'ai fait une fois) quand tu démarres tu balances de l'essence sous pression partout...