j'ai oublié de dire qu'il faut bien repérer le réglage des pièces 23 ,24 , 25 ; c'est ce qui fait la dureté ou le trop "mou" du verrouillage !
A essayer avec la boite sur l'établi ; mais en repérant la position, cela fait déjà une bonne approche ;
Huile ou graisse dans la boite
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Re: Huile ou graisse dans la boite
et dans l'ordre !tazonjp18 a écrit :.... A essayer avec la boite sur l'établi....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Huile ou graisse dans la boite
tazonjp18 a écrit :Ca fait pas mal de temps que je l'ai fait et si je me souviens bien, je n'ai pas éprouvé de difficulté spéciale ; il faut bien regarder au démontage ; je crois me souvenir qu'il n'y a qu'au remontage où on rencontre une petite difficulté pour mettre à la fois l'ensemble fourchette , arbre et système de verrouillage ; mais vraiment, ce n'est pas la mer à boire ! je ne l'avais jamais fait avant et m'en suis bien sorti ;
Vu le nombre d'humains sur Terre, le remontage des Bte 4 vitesses des Fonte RE n'est pas la seule chose que les humains réussissent assez bien du premier coup.
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Ded31 a écrit :La réponse était là :
viewtopic.php?f=33&t=1882&hilit=roulements+boite+4
faut fouillasser dans les méandres de ce forum ou tout ou presque a dèja été traité (sur les fontes).
Ded, la bible du forum
Merci pour le lien
DU coup sur une fonte de 1989 c'est du métrique ou pas? Les REFs données + haut sont valables?
C'est clair qu'il faut qu'on fasse une compile Fabien
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Pour 1988 ce n'était sans doute pas du pas métrique, la 1992 ne l'était pas encore.
Plus tard il y a eu du métrique avec toujours un peu d'anglais, ils sont ensuite passés au tout métrique, mais je ne sais pas à partir de quelle année exactement.
Plus tard il y a eu du métrique avec toujours un peu d'anglais, ils sont ensuite passés au tout métrique, mais je ne sais pas à partir de quelle année exactement.
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Re: Huile ou graisse dans la boite
OK, du coup ça sert à rien que je commande les roulements réf SKF 6004 2RS ; dimensions : 20x42x12 pour ma bullet de 1989.... snif!
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Mais si; les roulements que j'ai donné sont montés sur ma bullet 4 vitesses de 1990 , ne t'inquiete pas pour le non métrique ; c'est la bonne réf et les bonnes dimensions !
démonte et tu verras que les tailles que j'ai donné sont ad oc et que les réf des roulements SKF sont bons !!!!
démonte et tu verras que les tailles que j'ai donné sont ad oc et que les réf des roulements SKF sont bons !!!!
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Parfait, je te fais confiance,je vais commander mes roulements, et je m'attaquerai prochainement au démontage du carter pour changer mon rocher de quick et changer les roulements
Merci
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Tu devrais démonter avant afin de vérifier les roulements ; on ne sait jamais , avec tous les changements faits sur les Bullet par les Indiens !
après, tu commandes les roulements ;
Chez un revendeur de roulements, il doit les avoir en stock car c'est archi classique et connu ; c'est du standard ; vérifie bien que tu commanderas des étanches ! moi, je préfère toujours y aller direct, car sur internet, tu ne commandes que des références sans vérification de visu ( et souvent des refabrications moins chères et après, pour gagner 10 balles d'économie, tu te retrouves avec une boite au tas et aucun recours !!!!!
Chez le revendeur, il vérifie que ce sont bien des étanches , à la bonne dimension et bonne réf !
un roulement de boite, c'est important et la casse peut coûter cher , sans compter qu'une boite qui bloque en roulant, ca peut faire très bobo pour celui qui est sur la selle !!
après, tu commandes les roulements ;
Chez un revendeur de roulements, il doit les avoir en stock car c'est archi classique et connu ; c'est du standard ; vérifie bien que tu commanderas des étanches ! moi, je préfère toujours y aller direct, car sur internet, tu ne commandes que des références sans vérification de visu ( et souvent des refabrications moins chères et après, pour gagner 10 balles d'économie, tu te retrouves avec une boite au tas et aucun recours !!!!!
Chez le revendeur, il vérifie que ce sont bien des étanches , à la bonne dimension et bonne réf !
un roulement de boite, c'est important et la casse peut coûter cher , sans compter qu'une boite qui bloque en roulant, ca peut faire très bobo pour celui qui est sur la selle !!
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Oui, pour les roulements j'ai un magasin pas loin du bureau:
https://baret.fr/
Et sinon je me demandais si je regardais bien les bons roulements....
Sur la photo ci dessous on voit 2 roulements différents: un "large" et un "petit" comme ils disent dans la description
https://baret.fr/
Et sinon je me demandais si je regardais bien les bons roulements....
Sur la photo ci dessous on voit 2 roulements différents: un "large" et un "petit" comme ils disent dans la description
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Il n'y a que deux roulements dans la Bte quatre vitesses, et une bague bronze pour l'arbre inférieur, plus une bague logée dans l'axe de kick.
J'ai vu une (ou plusieurs) boîtes quatre avec le grand roulement en dimensions métriques et le petit roulement en dimensions anglaises.
J'ai vu une (ou plusieurs) boîtes quatre avec le grand roulement en dimensions métriques et le petit roulement en dimensions anglaises.
JacquesD
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Y en a pour tous les goûts !!!
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Oui , dans les montages Indiens, on trouve tout ce qu'on veut ( et même ce que l'on ne veut pas ! ) selon les années et les modèles de boite 4 !
la mienne avait 2 roulements identiques ;
c'est pourquoi je te conseille déjà de démonter et d'aller avec tes 2 roulements chez ton revendeur ! il va te trouver les bons en SKF ;
ne t'inquiètes pas ; nous sommes nombreux à avoir fait le changement avec des étanches; il n'y a pas de raison que tu ne fasse pas partie du club de ceux qui ont fait la modif !!!!
la mienne avait 2 roulements identiques ;
c'est pourquoi je te conseille déjà de démonter et d'aller avec tes 2 roulements chez ton revendeur ! il va te trouver les bons en SKF ;
ne t'inquiètes pas ; nous sommes nombreux à avoir fait le changement avec des étanches; il n'y a pas de raison que tu ne fasse pas partie du club de ceux qui ont fait la modif !!!!
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Je decouvre ce melange. Tous l’exterieur est en pas iso et l’interieur en imperial
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Re: Huile ou graisse dans la boite
Exact; comme sur la mienne ; je crois qu'ils ont joués "fin" pour répondre au passage en norme ISO et en même temps, finir les stocks au pas anglais !
tu commences à découvrir les "joies " de la fabrication Royal Enfield indienne !!!!!
Je n'ose pas imaginer les malheurs de ceux qui vont se ruer sur les nouvelles 650 cc et qui vont essayer les plâtres de la fabrication !!!! avant que la fabrication " se stabilise" ; ca me rappelle les fabrications d'il y a 30 ou 40 ans quand il fallait attendre 2 ou 3 ans avant d'acheter les nouveaux modèles , le temps que les modifs soient répercuter et que tout fonctionne bien !
Moralité : avec un pays qui ne maîtrise pas la fabrication en série de qualité, toujours attendre avant d'acheter !!!
tu commences à découvrir les "joies " de la fabrication Royal Enfield indienne !!!!!
Je n'ose pas imaginer les malheurs de ceux qui vont se ruer sur les nouvelles 650 cc et qui vont essayer les plâtres de la fabrication !!!! avant que la fabrication " se stabilise" ; ca me rappelle les fabrications d'il y a 30 ou 40 ans quand il fallait attendre 2 ou 3 ans avant d'acheter les nouveaux modèles , le temps que les modifs soient répercuter et que tout fonctionne bien !
Moralité : avec un pays qui ne maîtrise pas la fabrication en série de qualité, toujours attendre avant d'acheter !!!