Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

filtre à air EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: filtre à air EFI

Messagepar filou » 23 oct. 2018, 15:32

On dirait que ça a changé entre les Fontes et les Z'EFI.
Je suis dans le même cas que René. L'air rentre par l'intérieur du filtre (illogique, petite surface) et l'injection aspire à l'interieur du capot.(ou directement dans la boite non-étanche si plus de capot).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2018, 15:33

bullet EFI B5 2010

en effet, c'est pas fait pareil ...
2608.jpg
2608.jpg (46.14 Kio) Vu 2029 fois


l'air ne rentre pas par le meme endroit et sort différement,, mais il suit un chemin inverse à travers le filtre,
je comprends alors l'interet de cette boite en plastique .

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 15:39

:woot: Fab , pour une fonte c'est plus que correct , mais ici c'est pour une EFI comme sur la photo. :xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2018, 15:52

cose a écrit ::woot: Fab , pour une fonte c'est plus que correct , mais ici c'est pour une EFI comme sur la photo. :xptdr:


ca tombe bien ... j'ai les deux :woot:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: filtre à air EFI

Messagepar nirlo » 23 oct. 2018, 15:57

filou a écrit :Il ne serait pas nécessaire si la "boite latérale" qui contient le filtre était étanche ... ce qui est loin d'être le cas.


Tout à fait Thierry, sauf, si après la perte de la serrure pour cause de vibrations, on a remplacé celle-ci par le système de fermeture à vis de chez H...
J'ai vu la différence !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: filtre à air EFI

Messagepar jbt » 23 oct. 2018, 16:21

Ah d'ac, si l'air rentre par le milieu du filtre ça se justifie alors ce cache en plastique;
mais on n'a pas idée de monter un filtre à air à l'envers...
'm'étonne pas que vous soyez emmerdés avec vos EFI.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 16:33

je crois bien que beaucoup on perdu leurs caches en plastique lors d'un entretien, le sbire de service ayant son diplôme de démolisseur au marteau et au burin, l'a simplement mis à la poubelle croyant a un emballage de transport car sur les fontes c'est pas nécessaire. Avant en mangeant ses tartines et en regardant ses doigts on se demandais comment faire pour aller plus vite et a quoi sa servais toutes ses pièces sans fonction qui vous esquintais les paluches.
:oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: filtre à air EFI

Messagepar Jean-do 74 » 23 oct. 2018, 17:12

Ma rouge de 2010 n' a pas cet élément, et cependant elle fonctionne .... parfaitement. Pour autant, les ingénieux ingénieurs ne l' ont certainement pas rajouté pour rien. L' évolution des choses.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar vevebm » 23 oct. 2018, 18:05

:amour: :amour: classic 2010 :amour: :amour:

Pas de protection plastique de série, révision en 2011, pose d'un cache sous garantie.
Une sorte de rappel usine.

Rien vu, pas de différence de son, de couple, d'encrassement du filtre, ...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar hoogsteyn » 23 oct. 2018, 18:12

Ma classic est de 2009-2010 et n'a jamais possédé ce boitier en plastique, ça a dû arriver vers 2012 à confirmer.
Je pense que c'est uniquement pour réduire le bruit. Que la boite à Camembert soit étanche ou non, l'air aspiré est filtré avant d'aller à l'injection.

Il est arrivé que ma boite à Camembert s'ouvre durant une belle ligne droite sur une voie rapide, je n'ai eu aucune perte de vitesse juste l'impression de rouler avec un d'échappement plus libre. Ca faisait un beau bruit en vérité… :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar jpv17 » 23 oct. 2018, 18:26

une suggestion : retour du reniflard du carter d'huile dans ce boitier. Peut être que tout simplement ce cache s'est imposé avec la norme Euro 3 pour limiter la pollution dues aux vapeurs d'huile ? :oil:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar hoogsteyn » 23 oct. 2018, 18:37

jpv17 a écrit :une suggestion : retour du reniflard du carter d'huile dans ce boitier. Peut être que tout simplement ce cache s'est imposé avec la norme Euro 3 pour limiter la pollution dues aux vapeurs d'huile ? :oil:



Probable que ce soit pour déplacer les vapeurs d'huile dans le filtre à air (pour mieux pourrir le filtre à air), mais aucun rapport avec le cache en question. Et selon moi il faut "shunter" cette durite et poser un reniflard à la place.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: filtre à air EFI

Messagepar Cyanno » 23 oct. 2018, 20:46

sur ma fonte : viré le camembert et le tuyau qui allait a la boite a air
et mis un filtre air d'une fonte 96

sur la tof
aussi mis un p'tit pot indien car le mien d'origine a cassé sa patte de fixation au cadre.....
Fichiers joints
nova linha.jpg
nova linha.jpg (82.25 Kio) Vu 1952 fois

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 21:03

hoogsteyn a écrit : l'air aspiré est filtré avant d'aller à l'injection.


:non: si tu n'as pas ce cache tu as un mélange 1) air filtré et 2) air non filtré qui rentre par n'importe où.
Maintenant sur 9 cas sur 10 sa change quedalle, même peut être que sa va mieux sans ce cache, mais comme sa rentre par le milieux et que sa sort par la surface extérieure, sa voyage d'abord dans la boite à outils qui rappelons le sans se cache est tout a fait ouvert a l'air qui y rentre par les fentes de fermeture si sa ferme bien tant mieux si tu as des ouvertures tant pis et c'est la que le plastique interviens le mieux.

J'ais aussi shunter le reniflard enfin le retour vers la boite à outils, nos filtres en papier absorbe les vapeurs d'huile et le rend plus compacte , plus étanche, l'air y est ralentis.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 25 oct. 2018, 15:39

Bien pour vous dire qu'il y a un magnifique tuto sur le site, l'ami et conseiller JPV17 l'avais dejà fait et je crois bien que grâce à lui j'y ais été voir dans ma boite à outils servant de cachette au filtre à air. Pour ceux qui persiste dans leur erreur je vous conseille d'y aller voir. :super:

Entre temp le cache plastique m'a été livré ou plutôt j'ais été au point relay, j'ais exactement remonté comme JPV17 avec un t'chouia de colle et voilà ce soir je penserais a autre chose, tel que pourquoi le gouvernement a opter pour des F35 et non des z'avions Européen, encore du matabisch dessous la table ?

c'est y pas bô sa, un vieux qui s'amuse :polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: