Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

filtre à air EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

filtre à air EFI

Messagepar cose » 20 oct. 2018, 12:14

Bonjour la meute :mrgreen: , je recherche le plastique noir qui enveloppe le filtre à air dans la boite à outils de gauche et qui est grise sur ma moto équipée de pneus Avon. Dés fois que l'un d'entre vous adepte de la scie à métaux, du marteau et du burin aurait, je dis bien aurait posé un filtre à air conique directement sur l'élément de l'injection , hein? l'injection ce sont des moteurs à injections :super: on arrête pas le progrès :amour:

Dans la foulée et en préparation d'un achat future :oil: , plus loin dans le temp que maintenant je vend ma Honda 700 NC S DCT grise elle aussi avec regret mais je sais mettre qu'un seul froc à la fois et l'électricitée augmente encore en janvier 2019! :larme: pour ce nôt gouvernement recherche des bateaux à centrale nucléaire, non rien compris :zinzin: bientôt nos crevettes grises , elles aussi seront aussi grande que le homard canadien.

A tous la bise.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: filtre à air EFI

Messagepar jadisenhiver » 20 oct. 2018, 14:04

J'ai pas ça mais j'aime bien ce que tu dis :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar jpv17 » 20 oct. 2018, 14:55

Coucou Cose.
20€ sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Cache-Couvercle ... Sw9sZa8077
annoncé pour une 350 mais ressemble furieusement à celui de mon ex 500.

pour preuve :

Image

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 20 oct. 2018, 16:29

Merci Jean-Pierre, sa reviendra donc à 27 roros frais de porc compris. ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: filtre à air EFI

Messagepar nirlo » 20 oct. 2018, 17:18

jpv17 a écrit :Coucou Cose.
20€ sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Cache-Couvercle ... Sw9sZa8077
annoncé pour une 350 mais ressemble furieusement à celui de mon ex 500.

pour preuve :

Image

Image


Et pour cause, ce sont les mêmes.... :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: filtre à air EFI

Messagepar JicéduVar » 20 oct. 2018, 18:44

cose a écrit :Merci Jean-Pierre, sa reviendra donc à 27 roros frais de porc compris. ;)


Ou 20€ : Livraison GRATUIT Point Relais ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2018, 07:57

est-ce qu'il est necessaire ce couvercle gris ? jusqu'à présent les bullet n'en avait pas
surement à cause des nouvelles normes ?

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: filtre à air EFI

Messagepar filou » 23 oct. 2018, 08:22

Il ne serait pas nécessaire si la "boite latérale" qui contient le filtre était étanche ... ce qui est loin d'être le cas.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: filtre à air EFI

Messagepar louis 911 » 23 oct. 2018, 10:58

Rouler sans le boitier noir c' est comme rouler sans filtre à air.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: filtre à air EFI

Messagepar jbt » 23 oct. 2018, 14:07

Mais non! Il y a bien un filtre à air (le truc rond jaune et orange...) Au contraire, je pense que ce boitier est totalement dispensable et n'est présent que pour étouffer le bruit à l'aspiration pour convenir aux normes actuelles. Le supprimer n'aura aucun effet, bénéfique comme négatif, sur le fonctionnement de la moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2018, 14:55

jbt a écrit :Mais non! Il y a bien un filtre à air (le truc rond jaune et orange...) Au contraire, je pense que ce boitier est totalement dispensable et n'est présent que pour étouffer le bruit à l'aspiration pour convenir aux normes actuelles. Le supprimer n'aura aucun effet, bénéfique comme négatif, sur le fonctionnement de la moto.


je pense comme jbt .. .sur ma fonte, y a pas ce couvercle en plastique, mais bien un filtre rond

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 14:55

je vais faire un tuto la dessus , pour moi ce couvercle/boitier est indispensable car si le la boite a outils servant de logement au fitre a air est pas bien étanche sa sert à rien, l'air rentrera par l'entrée côter roue centre filtre à air et repartira au dos de la boite aussi mais après la grande circonférence du filtre à air si ta boite ferme mal y a l'air non filtré qui se mélange a l'air filtré + les retours de gaz d'huile du moteur.

Avec le cache en plastique noir tu lui met une couverture sur le passage de l'air extérieur vers l'injection en mélangeant aussi pour ceux qui l'on pas supprimez les gazs d'huile.

j'essaie d'éliminer cet accoup à la reprise des gazs et pour ce je met d'abord tout en ordre comme il se doit.
Puis même si sa persiste et bien je dors tranquille en pensant a un autre problême. :p

je crois que la majoritée le vire car on est pas superman et on vois pas si le flasque de maintien du filtre est bien positionné car le tout est maintenu par un seul écrou...la solution est de souder un écrou coter convexe de la plaque et puis de la viser sur le filtre , ensuite de mettre ce cache avec écrou nylfix.
on pourrais aussi coller de la mousse là ou ce cache viens se poser au fond de la boite à outils.
Aller a vos ardoises.
:oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2018, 15:02

l'air arrive par le bas de la boite, y a un catouchou qui prend l'air vers le pot d'échappement
il arrive dans la boite à outils
là il y a le filtre à airt qui est bien serré et est bien étanche coté fond de la boite à outils
donc l'air est obligé de passer par le filtre pour ensuie sortir par le fond.

Mais la durit qui va de la boite à outils à l'injecteur/carburateur, est à vérifier, j'en ai déja vu des toutes pourries, donc là, ok l'air passe dans le moteur, sans passer par le filtre

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 15:14

filtre à air EFI.jpg
filtre à air EFI.jpg (98.68 Kio) Vu 3247 fois
t'in on aurais pas les mêmes motos ?
l'air rentre par le milieu du filtre à air le truc rond orange qui ressemble a un donuts, passé le filtre il va dans le coin supérieur de la boite à outils et delà vers l'injection, en bas à droite tu as l'entrée de la durite qui viens du dessus du moteur pour l'évacuations des gazs d'huile, hors filtre à air. si ta boite ferme pas bien tu mélanges l'air nouveau non filtré a celui qui est rentré par le milieu de ton filtre à air.
Modifié en dernier par cose le 23 oct. 2018, 15:34, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2018, 15:30

bullet fonte
142145-03page74.jpg
142145-03page74.jpg (39.67 Kio) Vu 3247 fois


l'air rentre par le numéro 20 et passe par le trou au fond de la boite
au passage il traverse le filtre à air, bien posé et serré contre le fond de la boite