Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

filtre à air EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: filtre à air EFI

Messagepar JacquesD » 25 oct. 2018, 17:06

De Cose : "tel que pourquoi le gouvernement a opté pour des F35 et non des z'avions Européens, encore du matabisch dessous la table ?"

Je ne sais pas s'il y a du matabisch, mais il y a plus de quarante ans pour une histoire d'avions étrangers et de dessous de table, il y a eu des salades dans un pays nordique entre la reine et son consort (paix à leurs cendres), quant aux français ils s'en sont sortis avec un très haut gradé de l'armement qui est malencontrueusement passé sous un bas parisien.

Il n'y a pas si longtemps qu'un pays de l'Est fraîchement Européen a dépensé la somme que l'Europe lui avait allouée pour son agriculture, quelque peu obsolète, en F 16 pour son aviation.
Ce n'étaient peut-être pas l'argent des fonds Européens, mais la somme correspondait à peu près.
Mais tout cela n'est que de la politique, ceux qui s'en occupent roulent rarement à moto, donc ce ne sont de vrais gens bien CQFD :p :D


:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 30 oct. 2018, 09:35, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: filtre à air EFI

Messagepar JicéduVar » 29 oct. 2018, 21:35

Cose, il y a une annonce qui devrait t'intéresser : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 76001.htm/
Fichiers joints
e309b539acfe6699c7d5918daa94f045caa40d1e.jpg
e309b539acfe6699c7d5918daa94f045caa40d1e.jpg (48.93 Kio) Vu 2259 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: filtre à air EFI

Messagepar nirlo » 30 oct. 2018, 04:30

JacquesD a écrit :De Cose : "tel que pourquoi le gouvernement a opté pour des F35 et non des z'avions Européens, encore du matabisch dessous la table ?"

Je ne sais pas s'il y a du matabisch, mais il y a plus de quarante pour une histoire d'avions étrangers et de dessous de table, il y a eu des salades dans un pays nordique entre la reine et son consort (paix à leurs cendres), quant aux français ils s'en sont sortis avec un très haut gradé de l'armement qui est malencontrueusement passé sous un bas parisien.

Il n'y a pas si longtemps qu'un pays de l'Est fraîchement Européen a dépensé la somme que l'Europe lui avait allouée pour son agriculture, quelque peu obsolète, en F 16 pour son aviation.
Ce n'étaient peut-être pas l'argent des fonds Européens, mais la somme correspondait à peu près.
Mais tout cela n'est que de la politique, ceux qui s'en occupent roulent rarement à moto, donc ce ne sont de vrais gens bien CQFD :p :D


:chapo:


Comme le Président victime de la " pompe funèbre " ? :MDR:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: filtre à air EFI

Messagepar cose » 30 oct. 2018, 10:17

jcf83 a écrit :Cose, il y a une annonce qui devrait t'intéresser : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 76001.htm/


C'est fait j'ais contacté le vendeur , demandant comment lui paier et d'envoyer cela a une adresse en France, on verra bien. Entre temp monter la pièce manquante avec le filon de JPV17. mais deux vaut mieux que un tu l'auras . :)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: filtre à air EFI

Messagepar jadisenhiver » 30 oct. 2018, 10:18

:super: Tu parles du père Félix (Faure), dont les détracteurs disaient "il se révait César, il ne fut que Pompée" :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: filtre à air EFI

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2018, 11:04

jadisenhiver a écrit ::super: Tu parles du père Félix (Faure), dont les détracteurs disaient "il se révait César, il ne fut que Pompée" :xptdr:


C'est donc de lui qu'il s'agit,
Lorsque le prêtre, demandant si le président : "Avait toujours sa connaissance", l'huissier lui aurait répondu : "Non sa connaissance est sortie par l'excalier de service".
Je ne sais pas si les présidents de cette époque-là (toute fin 19è) étaient efficaces, au moins savaient-ils faire sourire les français avec leurs facécies. Les Français ont pu en parler longtemps, la dame galante étant morte en 1954, comme quoi, si on n'attrape pas la ch'touille comme le premier troupier venu, la galanterie ne tue pas vite :D


:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: filtre à air EFI

Messagepar jpv17 » 30 oct. 2018, 11:35

cose a écrit :
jcf83 a écrit :Cose, il y a une annonce qui devrait t'intéresser : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 76001.htm/


C'est fait j'ais contacté le vendeur , demandant comment lui paier et d'envoyer cela a une adresse en France, on verra bien. Entre temp monter la pièce manquante avec le filon de JPV17. mais deux vaut mieux que un tu l'auras . :)


Si tu as besoin d'une adresse en France, tu me le dis. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: filtre à air EFI

Messagepar JicéduVar » 30 oct. 2018, 18:32

JacquesD a écrit :......la dame galante étant morte en 1954, comme quoi, si on n'attrape pas la ch'touille comme le premier troupier venu, la galanterie ne tue pas vite :D


Une bonne alimentation est gage de longue vit vie...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: filtre à air EFI

Messagepar jadisenhiver » 31 oct. 2018, 09:49

:036: :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

mkl67
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2019, 12:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : XT600 sideMUZ660 sevenfifty monetgoyon
Localisation : Nalsace au centre du monde

Re: filtre à air EFI

Messagepar mkl67 » 01 sept. 2019, 19:41

fab le motard a écrit :bullet EFI B5 2010

en effet, c'est pas fait pareil ... 2608.jpg

l'air ne rentre pas par le meme endroit et sort différement,, mais il suit un chemin inverse à travers le filtre,
je comprends alors l'interet de cette boite en plastique .



Hello !

qui peut me dire où je peux trouver une durite neuve, pour relier la sortie moteur à l'entrée de la boite à air ?

Sur la Brunnet, elle est bien fissurée et ne va pas tarder à fuire ..., et vu sa forme, la remplacer par une durite non préformée ne me plait ps trop ...

question subsidiaire : avez-vous une idée des frais de port chez Hitchcock ... ?

@+ Mkl67
faible femme sans défenses ! .. si, si !!! mais pourquoi personne il veut jamais me croire !?!?!?!?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: filtre à air EFI

Messagepar pinsole07 » 01 sept. 2019, 20:03

Je l'ai changé aussi sur la mienne.
Je l'ai prise chez mon concessionnaire.
Je suis bien content d'en avoir un pas trop loin de chez moi donc je trouve normal de le faire bosser. :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: filtre à air EFI

Messagepar bulot46 » 01 sept. 2019, 21:29

JacquesD a écrit :

Mais tout cela n'est que de la politique, ceux qui s'en occupent roulent rarement à moto, donc ce ne sont de vrais gens bien CQFD :p :D



Et nous on est les gens bons :036: :xptdr: !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: filtre à air EFI

Messagepar JacquesD » 02 sept. 2019, 07:36

C'est bien ce que je sous-entendais. :D

:chapo:
JacquesD


yvesr
Membre RA 2022
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves
Localisation : annecy
Localisation : annecy

Re: filtre à air EFI

Messagepar yvesr » 21 sept. 2019, 22:20

bonsoir à tous
moi,j'ai tout virer sur ma "fonte", plus de tuyaux à la c...
une boite chromée sans trou à l'admission, il y avait un kn, c'est déjà bien bouché par une double paroi au fond de la dite boite.
Bidouiller un filtre twin air de cross pour l'enfiler sur la tige filetée interne(pas qu'il soit "aspiré",m'étonnerai avec la double partie supérieure, et là ça RESPIRE !(on est pas au sahel pour le fesh-fesh hein,je fait pas de cross avec)
suis même encore un peu riche ????
Faut dire que le gars qui l'avait avant avait un niveau de cuve 10 fois trop haut,un g.p trop gros etc....en plus toujours à mi-régime.
Je vais attendre que tout cela oit décalaminé pour peaufiner
cette boite en plastoc, c'est pour tout étouffer,bruit d'adm.normes à 2 balles !!!
feraient mieux de taxer les zincs et le costa promène couill...ns
Bonne routes à tous !
yves