Messagepar tazonjp18 » 07 nov. 2018, 17:59
Pas facile de bien écrire ce qu'on veut dire ; je veux dire que si c'est elle qui est en court circuit et qu'il y a un autre circuit en parallèle avec l'ampoule avec une charge plus grande ( bobine ou résistance plus grande de la centrale clignotante ) , c'est elle qui fait fusible ! pour imager mes paroles, le courant est fainéant; entre 2 possibilités , il va là où c'est le plus direct pour aller vers la masse , donc où la résistance est la plus faible !
j'espère que je suis plus clair ?
Justement, tout à l'heure , j'ai démarré ma fonte qui était arrêtée depuis 15 jours ; et bien, au démarrage, en faisant marcher les clignos, plus rien des 2 cotés ! comme j'ai modifié le circuit en mettant des fusibles , le fusible des clignos ( 15 amp….!!!!) s'est cramé ! j'en ai mis 1 de 7,5 amp ( pas d'autres choix) et tout va bien , même en accélérant le moteur avec les clignos en service, les phares, et des coups de klaxon, bref , pour faire débiter l'alternateur plein pot , et bien , RAS !!! alors j'en conclu juste : good vibrations qui ont fait des faux contacts sur le porte fusible et cramer le fuse en provoquant des appels de courant !)
les joies du mono monté rigide dans le cadre !