ca pisse l'huile de partout :D
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ca pisse l'huile de partout :D
Bon depuis l'automnale en catalogne, la bullet fonte n'a pas roulé ... elle fuit de l'huile de partout. y en a tellement de gras que je n'arrive pas à situer la fuite.
entre boite, embrayage ...
J'ai un copain, spécialiste de la MZ, et curieux de la bullet est motivé pour m'aider à résoudre mes fuites.
Si je démonte complètement le carter primaire, et la boite pour changer tous les joints possibles et imaginables.
Il va me falloir quelques outils particuliers ?
entre boite, embrayage ...
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Il va me falloir quelques outils particuliers ?
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Pas de panique ! Vu qu'elle n'a pas roulé depuis un moment, c'est peut-être juste l'huile moteur qui est passée du carter d'huile au carter moteur... et qui est refoulée par le reniflard à la mise en route (le vilo brasse dans l'huile et le piston qui descend souffle l'huile vers toutes les possibilité de sortie).
Si la moto a été arrêtée sans que le piston ne soit remonté au PMH, ça peut arriver : wet-sumping par effet de siphon via la soie de vilo.
Au pire, tu laisse tourner la brèle jusqu'à ce que la pompe de retour purge le trop plein et en renvoie une partie dans le circuit d'huile canal historique, au mieux tu vidanges le carter moteur principal (celui du vilo) et tu réajustes le niveau dans le carter d'huile moteur (là où y'a la jauge).
Si la moto a été arrêtée sans que le piston ne soit remonté au PMH, ça peut arriver : wet-sumping par effet de siphon via la soie de vilo.
Au pire, tu laisse tourner la brèle jusqu'à ce que la pompe de retour purge le trop plein et en renvoie une partie dans le circuit d'huile canal historique, au mieux tu vidanges le carter moteur principal (celui du vilo) et tu réajustes le niveau dans le carter d'huile moteur (là où y'a la jauge).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
ca coule tout le temps à petite goutte ... obligé de mettre une bassine dans le garage, sous la moto !
la chaine est super huilée et la roue aussi et la béquille ... ca va pas rouiller de ce coté là même le pneu est gras sur le coté.
la chaine est super huilée et la roue aussi et la béquille ... ca va pas rouiller de ce coté là même le pneu est gras sur le coté.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Si ça goutte à froid, c'est tout bon pour trouver l'origine de la fuite.
Tu prends un vaporisateur vide( genre nettoie vitre) tu le remplis d'essence C ou F . tu vaporise partout en commençant par le haut moteur jusqu'à ce que ça coule en dessous (presque) propre. Eponge le plus gros à l'essuie tout et guette l'arrivée de la p'tite goutte et remonte jusqu'au coupable.
Quand ça ne goutte presque pas après l'essence et séchage, une application de talc permet de voir le suintement pour les plus maniaques
Tu prends un vaporisateur vide( genre nettoie vitre) tu le remplis d'essence C ou F . tu vaporise partout en commençant par le haut moteur jusqu'à ce que ça coule en dessous (presque) propre. Eponge le plus gros à l'essuie tout et guette l'arrivée de la p'tite goutte et remonte jusqu'au coupable.
Quand ça ne goutte presque pas après l'essence et séchage, une application de talc permet de voir le suintement pour les plus maniaques
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Comme Marco,.. Fab quand t'auras vidé le fond de carter et surtout roulé une paire de bornes ça devrait s'estomper ....Oui roule, chauffe, pour que se fluidifie le restant en bon écoulement jusqu'à tarissement .
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
fab le motard a écrit :Bon depuis l'automnale en catalogne, la bullet fonte n'a pas roulé ... elle fuit de l'huile de partout. y en a tellement de gras que je n'arrive pas à situer la fuite.
En rentrant de Catalogne, je me suis retrouvé avec de la graisse partout, c'était le goudron fondu sur la route pleine de gravillons.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Fabien, nos Bullet sont identiques, jusqu'à la couleur. J'ai jamais réussi à garder mon moteur propre, depuis toujours il a vaporisé de l'huile sans savoir par où elle vient. C'est pas très beau, mais ça entretien
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
entre vaporiser et remplir un bon bol ...
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Charlie a écrit :fab le motard a écrit :Bon depuis l'automnale en catalogne, la bullet fonte n'a pas roulé ... elle fuit de l'huile de partout. y en a tellement de gras que je n'arrive pas à situer la fuite.
En rentrant de Catalogne, je me suis retrouvé avec de la graisse partout, c'était le goudron fondu sur la route pleine de gravillons.
En rentrant de Catalogne mon bidon d'huile était presque vide car Fab le motard a fait l'appoint avant de partir
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Sur les 5 litres, j'ai bien du t'en laisser 1/2 ? meme pas ?
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
fab le motard a écrit :Sur les 5 litres, j'ai bien du t'en laisser 1/2 ? meme pas ?
Tu peux faire les hivernales, elle ne rouillera pas avec le sel
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
bon
et il faut quoi comme outils particulier pour démonter boite et transmission primaire ?
et il faut quoi comme outils particulier pour démonter boite et transmission primaire ?
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Aucun , tournevis plat et clés plates (ou à douille).
Selon le millésime, tu auras toutefois soit un mixte de visserie Imperial et métrique, soit que du métrique (à/c1998 ? je ne sais plus).
Selon le millésime, tu auras toutefois soit un mixte de visserie Imperial et métrique, soit que du métrique (à/c1998 ? je ne sais plus).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Tu avais déjà posé la question et je t'avais retrouvé des photo d'un de mes démontages...
Il faut surtout de bons outils et des douilles aux bonnes côtes.
Prendre des photos étape par étape pour le remontage.
Noter tous les joints démontés avec la référence neuve chez Hitch (il y'a des éclatés très détaillés sur leur site) par exemple et remonter des joints neufs.
Le pignon de sortie de boite m'a bien fait ch... au premier démontage.
Ne pas serrer le carter du primaire exagérément au remontage avec du joint silicone supplémentaire dans la partie basse ou l'huile barbote.
A suivre...
viewtopic.php?f=33&t=18368
Il faut surtout de bons outils et des douilles aux bonnes côtes.
Prendre des photos étape par étape pour le remontage.
Noter tous les joints démontés avec la référence neuve chez Hitch (il y'a des éclatés très détaillés sur leur site) par exemple et remonter des joints neufs.
Le pignon de sortie de boite m'a bien fait ch... au premier démontage.
Ne pas serrer le carter du primaire exagérément au remontage avec du joint silicone supplémentaire dans la partie basse ou l'huile barbote.
A suivre...
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
fab le motard a écrit :bon
et il faut quoi comme outils particulier pour démonter boite et transmission primaire ?
Pourquoi démonter la boîte ? Elle ne peut fuir beaucoup qu'au joint spie de l'arbre primaire situé derrière le pignon de transmission de la BV.