Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ca pisse l'huile de partout :D

À lui seul tout un programme !

RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar RS4 » 21 janv. 2019, 22:24

Salut Fab,
Alors, tu as réussi à t'en sortir ? T'as démonté, remonté, ça ne fuit plus? :)
Un moment que je ne t'ai pas vu. De mon côté la bullet roule tous les jours.... malgré le froid :larme: .

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar fab le motard » 21 janv. 2019, 22:27

si ca coule, toujours, mais je vais faire la révision, donc vidanges et remontage, mais avant nettoyage pour bien trouver les fuites.
C'est chiant, parce que je viens de lui mettre une batterie neuve et elle fonctionne surper bien.

je t'ai vu passer une fois ou deux :D

et depuis aujourd'hui, je reprends ma bullet EFI.


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar RS4 » 21 janv. 2019, 22:50

Cool si elle roule :) :oué:
Bon, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main. ;)
Malgré le froid si ça peut te rassurer la mienne fuit par une (une seule) vis du carter qui cache la cascade de pignons (je ne sais pas comment on l'appelle) :larme:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2019, 23:21

RS4 a écrit :Cool si elle roule :) :oué:
Bon, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main. ;)
Malgré le froid si ça peut te rassurer la mienne fuit par une (une seule) vis du carter qui cache la cascade de pignons (je ne sais pas comment on l'appelle) :larme:

C'est le carter de distri (distribution).
Pas bien méchant. Tu dévisses toutes les vis, tu déposes le carter (tu laisses bien les pignons, cames et rondelles de calage à leur place), tu nettoies bien le plan de joint,
tu places un joint neuf enduit de graisse des deux cotés (graisse, pas pâte à joint surtout) et tu remontes le tout.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar RS4 » 21 janv. 2019, 23:44

Salut Ded31 :soif:
Merci pour les conseils :oué: , tu penses que juste un nettoyage du plan de joint du carter distrib (oui, en fait c'est facile, du coup le carter primaire c'est celui à l'opposé donc côté frein arr). pourtant moi ça fuit au niveau d'une vis, juste une vis.... pas au niveau du joint. Vraiment bizarre.... :blink:

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 671
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar olivier » 22 janv. 2019, 09:41

Si c'est juste la vis, probable que ce soit la rondelle cuivre d'étanchéité en cause, même pas besoin de déposer le carter; :)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2019, 14:49

Et j'avais oublié de signaler que cela se réalise au cours d'une vie d'ange....
Sinon ça fait tâche !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar RS4 » 04 févr. 2019, 17:49

olivier a écrit :Si c'est juste la vis, probable que ce soit la rondelle cuivre d'étanchéité en cause, même pas besoin de déposer le carter; :)


Effectivement c'est ça, je ne l'ai pas remontée, le soucis c'est que je ne l'ai plus... Je vais donc en racheter quelques-unes ;)
En fait je l'avais remontée mais ça fuyait et donc je l'ai enlevée à nouveau... la forme du carter fait un puis et je me suis dit que ça n'allait pas en surface d'appui... Bref, je vais en racheter et faire un essai, si ça ne suffit pas je mettrais un peu de pate!


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar tazonjp18 » 04 févr. 2019, 18:07

On peut aussi mettre de la pate à joint ( pas du silicone) sur le joint de carter de distribution mais en faisant attention de ne pas boucher les conduits d'huile ;
moi aussi, il fuit au point bas du carter , entre le carter moteur et le carter de distribution , quand l'huile est chaude donc très fluide ( quelques gouttes ) ; malgré un joint neuf et resserrage des vis , ca continu ! je pense que c'est la qualité de planéité des plans de joints ;
donc , je vais pencher la moto sur le coté gauche et bien la caler, cela évitera de vidanger mon huile propre pour démonter le carter et je vais mettre soit 2 joints , soit de la pâte à joint ; Avec 2 joints, cela va peut être faire un peu plus de jeu au niveau des arbres des pignons de distribution avec le fond du carter mais vu l'épaisseur du joint, cela ne va pas changer grand chose .

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar druid » 04 févr. 2019, 18:15

cela évitera de vidanger mon huile propre pour démonter le carter


Pense néanmoins à dévisser l'injecteur d'huile sur le carter de distri. Il y au moins 1/2 litre d'huile dans ce carter. :old:

je vais mettre soit 2 joints


C'est tout, sauf une bonne idée, sauf à tout recaler avec des rondelles de calage à la bonne épaisseur. :old:

M'enfin, c'est toi qui vois... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2019, 00:34

Il existe deux épaisseurs de joints de distri !
Donc choisir le bon et éviter de superposer deux joints !... :polom:
Ou mieux encore, acheter du papier joint de la bonne épaisseur (pièces auto) et se le découper soi même.
La pâte à joint sur ce carter, c'est à éviter. A la limite le silicone (juste en surface) ferait moins de dégâts.
:old: Mais ce n'est que mon avis.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar tazonjp18 » 05 févr. 2019, 14:17

Je ne vois pas pourquoi la pâte à joint serait moins appropriée que le silicone ? sur les voitures de la même époque que celle des Bullets ( la miernne est une fonte avec usinage aléatoire de l'autochtone sur machine outil mano mano à bout de souffle et non pas comme les EFI sur commande numérique) , on montait les joints à la pâte et cela ne fuyait pas et on pouvait tout aussi bien démonter ! c'est de la vieille mécanique !

mais comme le dit la chanson d' Aznavour " je vous parle d'un temps que les jeunes ………" ;

j'ai essayé de l'enduire d'huile mais le joint boit et se ramollit à la longue , et l'huile se remet à passer au travers ! donc pour moi, c'est Niet ! :grmmml:
Et puis , c'est quand même pas infaisable de mesurer les différentes profondeurs à la jauge de profondeur pour rajouter une malheureuse rondelle de calage rectifiée à 50 centimes que l'on trouve partout sur le net !

Si on ne sait pas faire, pas la peine de vouloir faire ! direction le concessionnaire ( et encore , un qui connaît les vieilles ?) et qui va sûrement se fendre la poire en voyant arriver une fonte alors qu'il ne vend et ne connaît que les EFI !!! :xptdr:


Au fait j'en profite pour demander ce que vous pensez du fait que l'importation des R.E passe dans les mains de la SIMA alors que celui ci fait fabriquer en Chine des motos très concurrentes des R.E avec sa propre marque MASH et qu'il devait sortir un mono 650cc pour monter en gamme ????

j'ai souvent vu qu'en rachetant une marque concurrente, on peut mieux éliminer la concurrence par la suite ! la philanthropie dans le milieu industrielle quand il faut faire de l'argent, j'y crois pas trop ? mais ca doit être dû à mon âge , ou à l'expérience :ange!

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar fab le motard » 05 févr. 2019, 14:50

un sujet est déja ouvert pour l'importateur
et il y a une vidédo de celui-ci qui dit que mash et royal enfield ne sont pas forcement sur le meme terrain
mash : 125-250-400
enfield 400 trail, 500 mono, 650

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2019, 15:10

:tricot: Ben je dirai juste que la pâte (qui durcit) aura plus tendance à boucher les passages d'huile.
Sauf peut être la pâte à joint "siliconée". Ce qui revient à mettre du rubson !
sinon pour moi, un joint se graisse... à la graisse, pas à l'huile. :oil:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: ca pisse l'huile de partout :D

Messagepar jipounet » 05 févr. 2019, 17:02

J'avais lu il y a très longtemps dans un lvm qu'il était possible de limiter les fuites avec un fil de coton enduit d'huile de lin sur le plan de joint. Une fois écrasé entre les deux carters, le moteur, en tournant, l'huile de lin.. et ça ne fuit plus
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^