ca pisse l'huile de partout :D
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Salut Fab,
Alors, tu as réussi à t'en sortir ? T'as démonté, remonté, ça ne fuit plus?
Un moment que je ne t'ai pas vu. De mon côté la bullet roule tous les jours.... malgré le froid .
Alors, tu as réussi à t'en sortir ? T'as démonté, remonté, ça ne fuit plus?
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
si ca coule, toujours, mais je vais faire la révision, donc vidanges et remontage, mais avant nettoyage pour bien trouver les fuites.
C'est chiant, parce que je viens de lui mettre une batterie neuve et elle fonctionne surper bien.
je t'ai vu passer une fois ou deux
et depuis aujourd'hui, je reprends ma bullet EFI.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Cool si elle roule
Bon, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main.
Malgré le froid si ça peut te rassurer la mienne fuit par une (une seule) vis du carter qui cache la cascade de pignons (je ne sais pas comment on l'appelle)
Bon, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main.
Malgré le froid si ça peut te rassurer la mienne fuit par une (une seule) vis du carter qui cache la cascade de pignons (je ne sais pas comment on l'appelle)
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
RS4 a écrit :Cool si elle roule
Bon, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main.
Malgré le froid si ça peut te rassurer la mienne fuit par une (une seule) vis du carter qui cache la cascade de pignons (je ne sais pas comment on l'appelle)
C'est le carter de distri (distribution).
Pas bien méchant. Tu dévisses toutes les vis, tu déposes le carter (tu laisses bien les pignons, cames et rondelles de calage à leur place), tu nettoies bien le plan de joint,
tu places un joint neuf enduit de graisse des deux cotés (graisse, pas pâte à joint surtout) et tu remontes le tout.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Salut Ded31
Merci pour les conseils , tu penses que juste un nettoyage du plan de joint du carter distrib (oui, en fait c'est facile, du coup le carter primaire c'est celui à l'opposé donc côté frein arr). pourtant moi ça fuit au niveau d'une vis, juste une vis.... pas au niveau du joint. Vraiment bizarre....
Merci pour les conseils , tu penses que juste un nettoyage du plan de joint du carter distrib (oui, en fait c'est facile, du coup le carter primaire c'est celui à l'opposé donc côté frein arr). pourtant moi ça fuit au niveau d'une vis, juste une vis.... pas au niveau du joint. Vraiment bizarre....
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Si c'est juste la vis, probable que ce soit la rondelle cuivre d'étanchéité en cause, même pas besoin de déposer le carter;
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Et j'avais oublié de signaler que cela se réalise au cours d'une vie d'ange....
Sinon ça fait tâche !
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
olivier a écrit :Si c'est juste la vis, probable que ce soit la rondelle cuivre d'étanchéité en cause, même pas besoin de déposer le carter;
Effectivement c'est ça, je ne l'ai pas remontée, le soucis c'est que je ne l'ai plus... Je vais donc en racheter quelques-unes
En fait je l'avais remontée mais ça fuyait et donc je l'ai enlevée à nouveau... la forme du carter fait un puis et je me suis dit que ça n'allait pas en surface d'appui... Bref, je vais en racheter et faire un essai, si ça ne suffit pas je mettrais un peu de pate!
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
On peut aussi mettre de la pate à joint ( pas du silicone) sur le joint de carter de distribution mais en faisant attention de ne pas boucher les conduits d'huile ;
moi aussi, il fuit au point bas du carter , entre le carter moteur et le carter de distribution , quand l'huile est chaude donc très fluide ( quelques gouttes ) ; malgré un joint neuf et resserrage des vis , ca continu ! je pense que c'est la qualité de planéité des plans de joints ;
donc , je vais pencher la moto sur le coté gauche et bien la caler, cela évitera de vidanger mon huile propre pour démonter le carter et je vais mettre soit 2 joints , soit de la pâte à joint ; Avec 2 joints, cela va peut être faire un peu plus de jeu au niveau des arbres des pignons de distribution avec le fond du carter mais vu l'épaisseur du joint, cela ne va pas changer grand chose .
moi aussi, il fuit au point bas du carter , entre le carter moteur et le carter de distribution , quand l'huile est chaude donc très fluide ( quelques gouttes ) ; malgré un joint neuf et resserrage des vis , ca continu ! je pense que c'est la qualité de planéité des plans de joints ;
donc , je vais pencher la moto sur le coté gauche et bien la caler, cela évitera de vidanger mon huile propre pour démonter le carter et je vais mettre soit 2 joints , soit de la pâte à joint ; Avec 2 joints, cela va peut être faire un peu plus de jeu au niveau des arbres des pignons de distribution avec le fond du carter mais vu l'épaisseur du joint, cela ne va pas changer grand chose .
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
cela évitera de vidanger mon huile propre pour démonter le carter
Pense néanmoins à dévisser l'injecteur d'huile sur le carter de distri. Il y au moins 1/2 litre d'huile dans ce carter.
je vais mettre soit 2 joints
C'est tout, sauf une bonne idée, sauf à tout recaler avec des rondelles de calage à la bonne épaisseur.
M'enfin, c'est toi qui vois...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Il existe deux épaisseurs de joints de distri !
Donc choisir le bon et éviter de superposer deux joints !...
Ou mieux encore, acheter du papier joint de la bonne épaisseur (pièces auto) et se le découper soi même.
La pâte à joint sur ce carter, c'est à éviter. A la limite le silicone (juste en surface) ferait moins de dégâts.
Mais ce n'est que mon avis.
Donc choisir le bon et éviter de superposer deux joints !...
Ou mieux encore, acheter du papier joint de la bonne épaisseur (pièces auto) et se le découper soi même.
La pâte à joint sur ce carter, c'est à éviter. A la limite le silicone (juste en surface) ferait moins de dégâts.
Mais ce n'est que mon avis.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Je ne vois pas pourquoi la pâte à joint serait moins appropriée que le silicone ? sur les voitures de la même époque que celle des Bullets ( la miernne est une fonte avec usinage aléatoire de l'autochtone sur machine outil mano mano à bout de souffle et non pas comme les EFI sur commande numérique) , on montait les joints à la pâte et cela ne fuyait pas et on pouvait tout aussi bien démonter ! c'est de la vieille mécanique !
mais comme le dit la chanson d' Aznavour " je vous parle d'un temps que les jeunes ………" ;
j'ai essayé de l'enduire d'huile mais le joint boit et se ramollit à la longue , et l'huile se remet à passer au travers ! donc pour moi, c'est Niet !
Et puis , c'est quand même pas infaisable de mesurer les différentes profondeurs à la jauge de profondeur pour rajouter une malheureuse rondelle de calage rectifiée à 50 centimes que l'on trouve partout sur le net !
Si on ne sait pas faire, pas la peine de vouloir faire ! direction le concessionnaire ( et encore , un qui connaît les vieilles ?) et qui va sûrement se fendre la poire en voyant arriver une fonte alors qu'il ne vend et ne connaît que les EFI !!!
Au fait j'en profite pour demander ce que vous pensez du fait que l'importation des R.E passe dans les mains de la SIMA alors que celui ci fait fabriquer en Chine des motos très concurrentes des R.E avec sa propre marque MASH et qu'il devait sortir un mono 650cc pour monter en gamme ????
j'ai souvent vu qu'en rachetant une marque concurrente, on peut mieux éliminer la concurrence par la suite ! la philanthropie dans le milieu industrielle quand il faut faire de l'argent, j'y crois pas trop ? mais ca doit être dû à mon âge , ou à l'expérience
mais comme le dit la chanson d' Aznavour " je vous parle d'un temps que les jeunes ………" ;
j'ai essayé de l'enduire d'huile mais le joint boit et se ramollit à la longue , et l'huile se remet à passer au travers ! donc pour moi, c'est Niet !
Et puis , c'est quand même pas infaisable de mesurer les différentes profondeurs à la jauge de profondeur pour rajouter une malheureuse rondelle de calage rectifiée à 50 centimes que l'on trouve partout sur le net !
Si on ne sait pas faire, pas la peine de vouloir faire ! direction le concessionnaire ( et encore , un qui connaît les vieilles ?) et qui va sûrement se fendre la poire en voyant arriver une fonte alors qu'il ne vend et ne connaît que les EFI !!!
Au fait j'en profite pour demander ce que vous pensez du fait que l'importation des R.E passe dans les mains de la SIMA alors que celui ci fait fabriquer en Chine des motos très concurrentes des R.E avec sa propre marque MASH et qu'il devait sortir un mono 650cc pour monter en gamme ????
j'ai souvent vu qu'en rachetant une marque concurrente, on peut mieux éliminer la concurrence par la suite ! la philanthropie dans le milieu industrielle quand il faut faire de l'argent, j'y crois pas trop ? mais ca doit être dû à mon âge , ou à l'expérience
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
un sujet est déja ouvert pour l'importateur
et il y a une vidédo de celui-ci qui dit que mash et royal enfield ne sont pas forcement sur le meme terrain
mash : 125-250-400
enfield 400 trail, 500 mono, 650
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
Ben je dirai juste que la pâte (qui durcit) aura plus tendance à boucher les passages d'huile.
Sauf peut être la pâte à joint "siliconée". Ce qui revient à mettre du rubson !
sinon pour moi, un joint se graisse... à la graisse, pas à l'huile.
Sauf peut être la pâte à joint "siliconée". Ce qui revient à mettre du rubson !
sinon pour moi, un joint se graisse... à la graisse, pas à l'huile.
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Re: ca pisse l'huile de partout :D
J'avais lu il y a très longtemps dans un lvm qu'il était possible de limiter les fuites avec un fil de coton enduit d'huile de lin sur le plan de joint. Une fois écrasé entre les deux carters, le moteur, en tournant, l'huile de lin.. et ça ne fuit plus
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment