grondements moteur himalayan
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Re: grondements moteur himalayan
Plus que la consommation d'huile, plutôt le bruit peut-être...
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Re: grondements moteur himalayan
J'avais posé la question à Jean-Paul, il m'avait répondu ça :
Dom a écrit :
jipounet a écrit :
Mon himalayan, même si son numéro de série ne fait pas partie du lot concerné, a droit à une nouvelle culasse pour noël...
Guide de soupape d'échappement ovalisé...
Elle fait un bruit particulier la tienne ?
Pas de bruit particulier....
Je me fie à l'adage : « les soupapes, c'est comme les gamins, dès que ça ne fait plus de bruit, c'est que les ennuis vont bientôt arriver»
Dom a écrit :
jipounet a écrit :
Mon himalayan, même si son numéro de série ne fait pas partie du lot concerné, a droit à une nouvelle culasse pour noël...
Guide de soupape d'échappement ovalisé...
Elle fait un bruit particulier la tienne ?
Pas de bruit particulier....
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"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: grondements moteur himalayan
Dom a écrit :J'avais posé la question à Jean-Paul, il m'avait répondu ça :
Dom a écrit :
jipounet a écrit :
Mon himalayan, même si son numéro de série ne fait pas partie du lot concerné, a droit à une nouvelle culasse pour noël...
Guide de soupape d'échappement ovalisé...
Elle fait un bruit particulier la tienne ?
Pas de bruit particulier....
Je me fie à l'adage : « les soupapes, c'est comme les gamins, dès que ça ne fait plus de bruit, c'est que les ennuis vont bientôt arriver»
Ça c'est valable pour le bruit fait par le jeu entre le culbuteur et sur la tige de la soupape (quand il n'y a plus de jeu donc de bruit, la soupape en chauffant va rester entrouverte).
Le bruit d'un guide soupape ovalisé n'est lui pas bon signe.
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Re: grondements moteur himalayan
Non, je n'ai pas remarqué de consommation d'huile au hublot.
C'est lors du changement de joint de culasse par un nouveau modèle que par acquis de conscience le mécano a vérifié mes soupapes (j'avais un joint rouge à l'échappement et un joint vert à l'admission). Et c'est le guide de la soupape d'échappement qui était mort.
Le bruit du haut moteur me semblait "normal", après réglage des jeux sur l'himalayan.
Concernant l'adage : « les soupapes, c'est comme les gamins, dès que ça ne fait plus de bruit, c'est que les ennuis vont bientôt arriver», je m'en était rendu compte sur la K75... Quand j'ai récupéré la moto que l'on m'avait donnée, j'ai fait quelques km avec la bécane, elle calait à chaud. Et les jeux n'avaient pas étaient faits en 150 000 km. Le moteur était plutôt silencieux en comparaison avec la K75 d'un copain. Verdict après mesure des jeux :une soupape d'échappement avait 0 mm de jeux à froid, et les autres étaient sous la valeur limite. Problème réglé en une après midi (avec confection de l'outil pour récupérer les pastilles). Et un bruit plus conforme, et surtout plus de calage à chaud.
Le nouveau joint de culasse, après 1000 km ne fuit toujours pas
et le bruit des soupapes est plus agréable
C'est lors du changement de joint de culasse par un nouveau modèle que par acquis de conscience le mécano a vérifié mes soupapes (j'avais un joint rouge à l'échappement et un joint vert à l'admission). Et c'est le guide de la soupape d'échappement qui était mort.
Le bruit du haut moteur me semblait "normal", après réglage des jeux sur l'himalayan.
Concernant l'adage : « les soupapes, c'est comme les gamins, dès que ça ne fait plus de bruit, c'est que les ennuis vont bientôt arriver», je m'en était rendu compte sur la K75... Quand j'ai récupéré la moto que l'on m'avait donnée, j'ai fait quelques km avec la bécane, elle calait à chaud. Et les jeux n'avaient pas étaient faits en 150 000 km. Le moteur était plutôt silencieux en comparaison avec la K75 d'un copain. Verdict après mesure des jeux :une soupape d'échappement avait 0 mm de jeux à froid, et les autres étaient sous la valeur limite. Problème réglé en une après midi (avec confection de l'outil pour récupérer les pastilles). Et un bruit plus conforme, et surtout plus de calage à chaud.
Le nouveau joint de culasse, après 1000 km ne fuit toujours pas
et le bruit des soupapes est plus agréable
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
Re: grondements moteur himalayan
Bonjour,
Moto déposée à l'atelier hier après midi et une heure plus tard coup de téléphone pour annoncer la commande d'une nouvelle culasse
Comme quoi, des fois il faut insister lourdement et faire une partie des démarches sois-même pour avoir gain de cause ...
Moto déposée à l'atelier hier après midi et une heure plus tard coup de téléphone pour annoncer la commande d'une nouvelle culasse
Comme quoi, des fois il faut insister lourdement et faire une partie des démarches sois-même pour avoir gain de cause ...
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Re: grondements moteur himalayan
jipounet a écrit :Non, je n'ai pas remarqué de consommation d'huile au hublot.
C'est lors du changement de joint de culasse par un nouveau modèle que par acquis de conscience le mécano a vérifié mes soupapes (j'avais un joint rouge à l'échappement et un joint vert à l'admission). Et c'est le guide de la soupape d'échappement qui était mort.
Le bruit du haut moteur me semblait "normal", après réglage des jeux sur l'himalayan.
Concernant l'adage : « les soupapes, c'est comme les gamins, dès que ça ne fait plus de bruit, c'est que les ennuis vont bientôt arriver», je m'en était rendu compte sur la K75... Quand j'ai récupéré la moto que l'on m'avait donnée, j'ai fait quelques km avec la bécane, elle calait à chaud. Et les jeux n'avaient pas étaient faits en 150 000 km. Le moteur était plutôt silencieux en comparaison avec la K75 d'un copain. Verdict après mesure des jeux :une soupape d'échappement avait 0 mm de jeux à froid, et les autres étaient sous la valeur limite. Problème réglé en une après midi (avec confection de l'outil pour récupérer les pastilles). Et un bruit plus conforme, et surtout plus de calage à chaud.
Le nouveau joint de culasse, après 1000 km ne fuit toujours pas
et le bruit des soupapes est plus agréable
Je ne me rappelais pas que tu nous avais parlés du joint de culasse défectueux. Merci de ton explication.
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Re: grondements moteur himalayan
platypus a écrit :Bonjour,
Moto déposée à l'atelier hier après midi et une heure plus tard coup de téléphone pour annoncer la commande d'une nouvelle culasse
Comme quoi, des fois il faut insister lourdement et faire une partie des démarches sois-même pour avoir gain de cause ...
C'est étonnant de voir une usine aussi moderne foirer autant de culasses.
Ça n'est pas rassurant pour celles comme la mienne soit disant sans problèmes, plus que 6 mois de garantie...
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Re: grondements moteur himalayan
"C'est étonnant de voir une usine aussi moderne foirer autant de culasses. "
Mauvais contrôle de la qualité des guides:
quand ça merde pendant 3 jours, ça fait un nombre de motos considérable.
J'ai connu...dans le désert du Rajasthan un gars qui s'occupait des garanties chez BMW:
une série de roulements à 3 balles foireux peut entraîner le retour de 10 000 bagnoles!
Par contre, du temps des Terrot, on ne changeait pas une culasse pour un guide de soupape,
on changeait ce qui était foireux. Avec mon pote José, nous réparons des culasses et autres blocs soi-disant
morts, pour des sommes dérisoires. En agricole, je ne changeais que des moteurs à 250€, tous les autres étaient réparés,
même s'ils avaient tourné sans huile ou sans flotte. Naturellement, les moteurs à 250€ étaient récupérés et réparés pour les copains..
J'ai attaqué une tête de rotofil double, avec une tronçonneuse au bout, avec un devis de 200€: 2 roulements morts = 8€, une heure de taf.
Les abrutis de chez Renault, il y a trente ans, foutaient déjà des échanges standard de boite pour un synchro mort. Comment peut on aimer son métier de mécano en faisant ça...et c'est pour cela qu'il y a peu de vrais mécano dans cette profession. Dans l'agricole, avec les tracteurs qui durent quarante
ans, nous avons de la peine à les comprendre, pas du tout le même boulot.
Mauvais contrôle de la qualité des guides:
quand ça merde pendant 3 jours, ça fait un nombre de motos considérable.
J'ai connu...dans le désert du Rajasthan un gars qui s'occupait des garanties chez BMW:
une série de roulements à 3 balles foireux peut entraîner le retour de 10 000 bagnoles!
Par contre, du temps des Terrot, on ne changeait pas une culasse pour un guide de soupape,
on changeait ce qui était foireux. Avec mon pote José, nous réparons des culasses et autres blocs soi-disant
morts, pour des sommes dérisoires. En agricole, je ne changeais que des moteurs à 250€, tous les autres étaient réparés,
même s'ils avaient tourné sans huile ou sans flotte. Naturellement, les moteurs à 250€ étaient récupérés et réparés pour les copains..
J'ai attaqué une tête de rotofil double, avec une tronçonneuse au bout, avec un devis de 200€: 2 roulements morts = 8€, une heure de taf.
Les abrutis de chez Renault, il y a trente ans, foutaient déjà des échanges standard de boite pour un synchro mort. Comment peut on aimer son métier de mécano en faisant ça...et c'est pour cela qu'il y a peu de vrais mécano dans cette profession. Dans l'agricole, avec les tracteurs qui durent quarante
ans, nous avons de la peine à les comprendre, pas du tout le même boulot.
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Re: grondements moteur himalayan
Si ça te dit de voir à quoi ressemble un moteur d'Himalayan... Tu m'as déjà trouvé une culasse pas chère en Inde, y'aura plus qu'à commander et à monter.
Renault me proposait un échange standard pour la boite de mon Kangoo Mazout, un roulement était mort, mais un collègue a bien voulu l'ouvrir, pas le même tarif...
Renault me proposait un échange standard pour la boite de mon Kangoo Mazout, un roulement était mort, mais un collègue a bien voulu l'ouvrir, pas le même tarif...
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Re: grondements moteur himalayan
Tu ferais mieux de commander deux guides de soupapes, et deux soupapes neuves. Il doit y en avoir largement pour une vingtaine d'€uros!
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Re: grondements moteur himalayan
Dom a écrit :Si ça te dit de voir à quoi ressemble un moteur d'Himalayan... Tu m'as déjà trouvé une culasse pas chère en Inde, y'aura plus qu'à commander et à monter.
Renault me proposait un échange standard pour la boite de mon Kangoo Mazout, un roulement était mort, mais un collègue a bien voulu l'ouvrir, pas le même tarif...
S'ils te proposaient un échange standard de ta boîte de vitesses, c'est que quelqu'un l'avait réparée.
J'ai connu un mécano qui ne voulait monter que des Btes neuves sur les petites Citroën et il n'était même pas concessionnaire de la marque.
JacquesD
Re: grondements moteur himalayan
Jackymoto a écrit :"Dans l'agricole, avec les tracteurs qui durent quarante
ans, nous avons de la peine à les comprendre, pas du tout le même boulot.
Je suis tombé sur un article il y a peu (ici), les Américains sont friand des vieux tracteur (années 80) contrairement aux modèles récents malgré toute l'automatisation. La raison ? ils n'ont n'a pas besoin d'un ordinateur pour changer n'importe quelle pièce contrairement aux nouveaux modèles !
Pour ce qui est de racheter soupapes + guides pour 20 roros, pour l'instant elle est encore sous garantie -> j'ai rien à sortir de la poche donc la question financière ne se pose pas
Par contre, la question que je me pose c'est la fiabilité de la machine après avoir tourné 5000kms sur une culasse défectueuse et avec d'éventuels autres surprises ...
L'idée de la revente démange un peu
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Re: grondements moteur himalayan
Jackymoto a écrit :Tu ferais mieux de commander deux guides de soupapes, et deux soupapes neuves. Il doit y en avoir largement pour une vingtaine d'€uros!
Me porte pas la poisse, ils m'ont dit qu'elle allait très bien ma culasse...
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Re: grondements moteur himalayan
Oui, mais comme dit mon copain, "Au bout d'un moment, le cul lasse!"
Re: grondements moteur himalayan
Bonjour bonjour !
J'ai récupéré ma belle ... juste à temps pour rouler sous la pluie
Bilan : un des guides était vert et l'autre rouge (apparemment l'un des deux avait la couleur des guides défaillants).
Après opération : plus de clicketis et c'est un vrai régal
Question qui se pose maintenant : est-ce que le réglage soupapes dans 500kms suite au rodage des nouvelles sera pris en garantie ?
V à tous
J'ai récupéré ma belle ... juste à temps pour rouler sous la pluie
Bilan : un des guides était vert et l'autre rouge (apparemment l'un des deux avait la couleur des guides défaillants).
Après opération : plus de clicketis et c'est un vrai régal
Question qui se pose maintenant : est-ce que le réglage soupapes dans 500kms suite au rodage des nouvelles sera pris en garantie ?
V à tous