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culasse EFI

À lui seul tout un programme !

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jayticas
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culasse EFI

Messagepar jayticas » 06 nov. 2018, 14:36

bonjour à tous :) comment ca va?
bon en plein de les réparations. (je posterai un article bientôt mais ca donne un peu ca
20181022_232538.jpg
20181022_232538.jpg (62.77 Kio) Vu 4237 fois


C'est une 535 conti 2016.
quelques questions si certains on les réponses.
- couple de serrage des gougon ? 25? ca me semble leger.. surtout quand tu fixe a bougie a 28...
- couple de serrages des boulons de culasse : 25 sauf erreur. (meme remarque que précédemment)
- pour ceux qui ont démonté : j'ai 3 rondelles sous le ressort de soupape .. le plan n'indique qu'une .. zarb non ?
- le joint d’échappement est collé a la culasse : une idée pour l'enlever?

bonne journée.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

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Tit34
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Re: culasse EFI

Messagepar Tit34 » 06 nov. 2018, 16:52

si ça peut t'aider
viewtopic.php?t=15670

Merci Jackymoto :super:
:)
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de Frédéric Dard


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jayticas
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Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 06 nov. 2018, 18:26

donc 25 NM et 25 NM

pas contre les rondelles sous le ressort de soupapes :(
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Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 07 nov. 2018, 09:31

bonjour alors quelques nouvelles :
Suite aux déboires que j'avais eu (conso d'huile importante et bougie très noire et huileuse), ratés constant... mauvaise compression, segementation surement a revoir
j'ai procédé au démontage de la culasse / cylindre.
Premier constat brut et Ier avis du rectifieur:
-> la soupape d'échappement est cramée,
-> les guides de soupape morts
-> segmentation KO
-> siège de soupape échappement abimé mais rectifiable a revoir

finalement la question est pourquoi??

Le rectifieur pense qu'il est possible qu'il y ait trop d'essence lors de la carburation... je pense a une conséquence d'essence non brulée depuis de le début des PB (bougie huileuse).. mais dans tous les cas la question se pose pour pas me retrouver dans la même situation.

bref la suite à plus tard. je ferai un petit roman photo ensuite :)


ps : si quelqu'un a une explication pour rondelles en X3 sous chaques ressort de soupape je suis preneur.
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nirlo
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Re: culasse EFI

Messagepar nirlo » 07 nov. 2018, 14:32

Ah oui, c'est gras. On comprend mieux une fois ouvert tes problèmes de bougies encrassées.
Mais comment son ancien propriétaire a-t-il fait pour mettre le moteur dans cet état là ?
Bonne réparation.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


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Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 07 nov. 2018, 16:51

ha ben voila une bonne question.. rodage mal fait ? enfin de résultat est la... segmentation on changer/ cylindre a déglacer / guide soupape a remplacer / segmentation a changer..
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Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 07 nov. 2018, 17:55

nouvelle chaudes du front :
on ajoute un cylindre au paquet.. il est hors cotes.

bon je m'en doutais un peu en même temps.
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Re: culasse EFI

Messagepar tazonjp18 » 07 nov. 2018, 18:06

Et si c'était un loupé dans le traitement d'usine des métaux : piston, soupapes, cylindre ?
j'ai eu le cas sur une super 5 diesel achetée neuve à l'époque ; il y avait une note de service de chez Renault : traitement des chemises du bloc cylindre loupé ; résultat , prise en charge totale du moteur en garantie ( 50.000 kms et 3 ans !)

On imagine toujours que c'est une mauvaise utilisation ou un mauvais rodage du propriétaire mais après tout, des loupés en usine, ca existe !

De toutes façons, malheureusement , c'est le dernier de la chaine qui trinque et qui paie !

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Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 07 nov. 2018, 18:30

A ce stade de constatations, je me connais, je vérifie le bas moteur ... :grmmml:
Et le coup des rondelles ? Ressorts trop courts ??

Bonne continuation, :) :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


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Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 07 nov. 2018, 18:43

ressort trop court, erreur du monteur (si jamais déculassé.. étonnamment le piston est assez clean..) , peut être "normal", solution de secours pour essayer d'améliorer le joint après avoir découvert une fuite, gagner 1/8eme de poney...
surtout est-ce normal .. ou pas.. pas la peine de chercher des emmerde ou c'est normal :)

regarder le bas moteur..tu penses au vilo?

ps: ce qui gonfle c'est d'avoir a faire un rodage :(
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Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 07 nov. 2018, 20:30

Je suis du genre à en faire trop, mais c'est le manque d'expérience. :)

S'il n'y a pas de jeu , ni de bruits... mais comment se vérifie un bas moteur sans ouvrir ? :sorry:

Peut-être des avis pertinents vont arriver :)

le rodage est un moindre mal ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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JacquesD
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Re: culasse EFI

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2018, 20:40

Ex-Gromono a écrit :Je suis du genre à en faire trop, mais c'est le manque d'expérience. :)

S'il n'y a pas de jeu , ni de bruits... mais comment se vérifie un bas moteur sans ouvrir ? :sorry:

Peut-être des avis pertinents vont arriver :)

le rodage est un moindre mal ;)

:chapo:

Pour être certain de l'état du bas moteur, il faut ouvrir (ou faire tourner un guéridon).
D'après un très vieux proverbe, il faut voir les C.....es avant d'affirmer que c'est un mâle. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 08 nov. 2018, 06:36

Ce sont fait avoir une fois au Vatican :)
Depuis :"Bene pendentes", Ils ouvrent aussi pour vérifier ;)

Mais pour @Jayticas, ce n'est pas la même soupe, dé-cylindrer est une chose, ouvrir la boite une autre... :)
Bien que @Tit34 ait fait ça très bien, c'est un gros chantier pour le "vulgus pécum".
"Béléou bé" (rien à voir avec une ministre) que ce ne soit pas nécessaire, "ma, chi lo sa" avant ??? Pas moi. :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: culasse EFI

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2018, 08:38

Ex-Gromono,

Oui bien sûr c'est un gros chantier, mais comment savoir si les Rlts du vilebrequin sont en bon état. :mouais:

:chapo:
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Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 08 nov. 2018, 09:08

Je n'osais pas lui dire, mais je l'ai presque dit ;)
Ne pas faire de "catastrophisme", mais assurer ses arrières. :)
Je n'aime pas démonter deux fois. :polom:
Histoire vécue :grmmml:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...