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Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 11:34
par jayticas
Effectivement c'est un gros chantier de tout demonter.
Pour l'instant on va partir sur l'hypothèse que tout vas bien en bas et que cela vient que des conséquence d'un PB du haut. selon le rectifieur c'est plutot la conséquence d'un PB de combustion (elle même conséquence d'un de PB de segement non traité a temps. ainsi selon lui c'est plus lié à un pb en haut lors de la compression explosion ... en fait si on analyse le bigniou le fait est que si il y avait un PB sur le bas moteur, on devrait retrouver des soucis sur l'ensemble de la chemise, alors que le PB se constate sur la zone haut du cylindre et pas sur la zone basse. donc... surement les conséquence d'un PB existant depuis longtemps non traité comme il faut. après le risque est présent néanmoins. la sureté devrait préconiser de tout démonter... bon on va voir... je vais murir le truc... déja j'ai pas loin de 300 euro de pieces chez hitch.. ensuite je vais commander un Piston/cylindre complet.. entre temps will see ...

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 11:47
par jayticas
en meme temps si le vilo et la bielle son kput.. la autant démonter la becane et vendre en pièce détachée. a 1000 boules de vilo + le reste... opération a 2000 euros mini (sans ma main d'oeuvre) (et la semaine de congés pour le faire ;).. c'est pas comme si je faisait ca tous les jours.

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 12:05
par cose
oui , mais question devis pourquoi pas en faire faire un par un concessionnaire sur sol Français, t'y gagnera en frais de port. quoique demander et comparer serait allonger le temp de pause.

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 13:38
par jayticas
je cherche UK/inde et france.
le résultat de l'ensemble des pieces sera surement un mix.
ex : les joint de culasse en france m'ont ete proposé a 3*les prix des uk.. va comprendre.

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 17:11
par Ex-Gromono
J'avais mis ça il y a deux jours, dans la sélection du jour :)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21531.htm/
il y a quelque chose à en faire :)

:chapo:

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 17:28
par jayticas
Ex-Gromono a écrit :Ce sont fait avoir une fois au Vatican :)
Depuis :"Bene pendentes", Ils ouvrent aussi pour vérifier ;)

Mais pour @Jayticas, ce n'est pas la même soupe, dé-cylindrer est une chose, ouvrir la boite une autre... :)
Bien que @Tit34 ait fait ça très bien, c'est un gros chantier pour le "vulgus pécum".
"Béléou bé" (rien à voir avec une ministre) que ce ne soit pas nécessaire, "ma, chi lo sa" avant ??? Pas moi. :)

:chapo:


en même temps démonter un gro mono (sans jeu de mot a ton egard ;) ) c'est pas la fin du monde..le remonter correctement ca fait un autre. le point sioux est d'arriver a identifier les anomalies sur la base d'un manuel plutôt avare en contrôle de métros + chaud. après effectivement je suis pas un expert mais on apprend en faisant :)

le moteur de la RE semble se démonter facilement si tu veux accéder rapidement au vilo. Après peut etre est il est possible de checket le jeux axial de la bielle a poste et un peu le jeu du vilo/roulement une fois l'embayage et le magneto déposé).. certe pas micro métrique mais si le jeu est sensible...ca donne déja des indices ;)

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 17:29
par jayticas
Ex-Gromono a écrit :J'avais mis ça il y a deux jours, dans la sélection du jour :)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21531.htm/
il y a quelque chose à en faire :)

:chapo:


tu le vends pourquoi ? par contre pas sur que cela soit le même que celui de la 535

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 17:36
par Ex-Gromono
Ce n'est pas moi qui le vends,
le 535 a un alésage plus gros, la course est la même :)
Et on n'achète pas un vilo neuf, sauf casse.
Le reste se répare et pour moins de 1000 euros ;)
Si réparé, tu permutes au démontage et gagne du temps, pas plus, mais c'est une option.
Sinon, je ne veux pas semer le doute dans ta réparation :)
Fais comme tu le sent, c'est le principal.

:chapo:

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 17:44
par jayticas
oui c'est sur c'est surement la meilleur solution. mais autant je suis relativement a l'aise sur le reste. autant reparer le vilo.. la j'aurais tendance a confier le job a un autre (pas forcement le savoir faire et l'appareillage), ou acheter un neuf (quoi qu'il serait préférable de le vérifier quand même).
toutefois avant de me faire peur il faut forcer un peu.(sans prétention) et justement l'avantage d'un forum est aussi d'apprendre des plus expérimentés, partager des expériences et faire... si on fait rien on apprends pas :) (quitte a faire des connerie)
donc autant partager :)

tu vérifierais quoi en détail ? et qu'estce qui te ferais dire qu'il faudrait inspecter en bas?

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 17:57
par Ex-Gromono
Bien sûr que ce n'est pas nous qui réparons les vilebrequins, il y a des ateliers pour ça, et heureusement :)
La pièce neuve est au alentours de 600 euros, sans le port, chez celui dont on ne prononce pas le nom.
Vérifier en bas, rien ne t'oblige de le faire, c'est la description de ton haut qui m'as étonné.
Si le bas de ton cylindre est propre, remonte sans ouvrir..
Tu gagneras du temps, et un peu d'argent.

:chapo:

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 18:36
par jayticas
c'est l’hypothèse sur laquelle je suis parti.. je vais quand meme verifir le jeux axiale de la bielle a poste. si ca bouge pas c'est déja bon signe.. si ca bouge trop genre 1 cm en tete, la je pourrais etre inquiet

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 19:17
par jayticas
j'ai trouvé un réparateur ;)
[BBvideo=640,360]https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ[/BBvideo]

https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 20:11
par JacquesD
Hé bé, :woot:
J'ai beau avoir bossé un temps dans des coins où le premier garage était à ces centaines de kilomètres, mais là ! . . . :woot:

Il n'y a que le foi qui fait vivre. :D

:chapo:

Re: culasse EFI

Posté : 08 nov. 2018, 20:54
par Tit34
jayticas a écrit :j'ai trouvé un réparateur ;)
[BBvideo=640,360]https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ[/BBvideo]

https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ



:oué: :oué: :LOL:

Re: culasse EFI

Posté : 09 nov. 2018, 09:13
par nirlo
[quote="jayticas"]j'ai trouvé un réparateur ;)




Un peu brutal :010: , mais le résultat est là ! :ptdr:
N'est-ce pas ce qui compte ?

:chapo: