çà donne pas envie d'acheter une RE
@+paskal
Rupture de soupape
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Re: Rupture de soupape
skla42 a écrit :çà donne pas envie d'acheter une RE
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tu vas louper quelque choses
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Re: Rupture de soupape
Tit34 a écrit :skla42 a écrit :çà donne pas envie d'acheter une RE
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comment changer piston / culasse ?
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Re: Rupture de soupape
nirlo a écrit :Bien pour la reprise en garantie des travaux, mais pourquoi uniquement une heure de main d'oeuvre et pas la totalité ?
Quel âge et quel kilométrage ta machine ?
Bonne route avec ta Béhem.
Mon Enfield n'a que 18500 kms et elle date d'avril 2015
Je l'ai acheté neuve, je suis un amoureux de la mécanique et j'ai même mon CAP.
Cependant, je l'ai toujours fait entretenir par le même garage et ça m'a aidé pour la prise en charge.
Et payer seulement 5h de mains d’œuvres hors garantie, ça me va bien
“Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué.”
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Re: Rupture de soupape
tazonjp18 a écrit :Ouh là là; gros , gros dégâts , anormaux sur une machine entretenue et conduite gentiment ! mais je suis d'accord avec la réponse : pourquoi juste une heure de prise en charge de M.O ; si la marque te change le moteur et prend en garantie, c'est qu'elle reconnaît un " vice caché " donc l'ensemble devrait être à sa charge : moteur et M.O ;
c'est jouer un peu sur la tranquillité d'esprit du propriétaire : il est bien content que le problème se règle sans discussion et de ne pas avoir à payer le moteur donc il ne va rien dire et payer la M.O avec le sourire !
Enfin, tant mieux pour toi et je ne veux pas polémiquer ( encore) sur la qualité de fabrication , mais cela me conforte encore plus dans mon point de vue ! d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder ce qu'il va prendre maintenant pour rouler tous les jours ! Avec la future 650, si aucun progrès n'est fait sur ce point, il faudra multiplier l'addition par 2 !
En fait, j’arrête la moto tout les jours.
L'Enfield pour le plaisir mais elle va surtout attendre ma retraite et la bmw pour les longs trajets sur autoroute et une plus grande polyvalence.
La BMW est une excellente moto confortable mais franchement, je n'ai pas eu le coup de foudre et j'envisage d'acheter soit une Ural side, soit une autre Enfield mais attelée
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Re: Rupture de soupape
skla42 a écrit :çà donne pas envie d'acheter une RE
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Moia l'inverse, j'envisage d'en acheter une deuxième mais avec un Side ou une Ural
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Re: Rupture de soupape
Pour information, j'avais une 500cc fonte attelée et ai roulé avec un side Oural ;
1) Bullet attelée :
- légère, peu gourmande , pas chère ( pour un sidecar ) bon confort , légère à manœuvrer , mais selon moi, pas du tout adaptée pour rouler sur nos routes aux allures " normales" ( les camions et les voitures vous collent aux fesses à 80 sur les routes ; c'est l'angoisse et je ne vous raconte pas lorsque ca monte car là, le moteur n'en peut plus !) ;
- cela reste une moto conçue en solo sur laquelle on a greffé un sidecar : donc un ensemble hybride ( une verrue rajoutée ) : ni une moto , ni un sidecar tel qu'il faut qu'il doit être conçu au niveau partie cycle !
- une fourche télescopique ne convient pas au sidecar : trop molle, se vrille en courbe ; j'ai changé les ressorts , mis un raidisseur de fourche c'était mieux mais rien ne vaut une fourche à balancier ( Earlès) pour le sidecar !
- le freinage : désastreux avec le poids du side en plus à tirer ( environ 80 kgs ) ; peut-être qu'avec le frein à disque , c'est mieux ?
- boîte de vitesses et transmission secondaire pas du tout adaptée en démultiplication ; après avoir mis une boite 5 , c'était mieux mais il faut aussi changer le rapport de transmission secondaire ;
2) Oural: déjà, tout est fabriqué pour être un sidecar : la puissance est modeste mais le moteur , assez mou et placide, a du couple et les rapports de boîte et de pont sont bien adaptés ; la fourche , le freinage ( gros progrès : 3 disques) et le confort sont bons et la fiabilité s'est considérablement améliorée ; il y a aussi bien plus de place pour un passager et les bagages ;
inconvénient : plus cher , lourd ( c'est de la bonne vieille ferraille ) , autonomie limitée et conso assez élevée ; gros avantage : la marche arrière ;
là, je peux vous dire, après 15 ans de roulage en sidecar , que c'est très, très appréciable ( demi tour, manœuvre à l'arrêt , parking , ) ;
Quand vous aurez assez fait de descente de la selle, de poussette , de demi tour en poussant et tirant comme un forcené , surtout en contre pente ( et quand le sidecar est chargé , vous en parlerez à votre passagère bien aimée de sans arrêt descendre et monter dans le panier pour vous aider à pousser ) !) , vous comprendrez pourquoi je " bénis" la marche arrière !
bien sûr , il est lourd, le look est pas terrible, il consomme ( moins maintenant avec l'injection ), il fait pataud mais on tient le 90/100 quel que soit la charge et le profil de la route ; et question fiabilité , il n'y a qu'à aller sur le site de l'association Oural pour se rendre compte des voyages que les gars font avec ! une bonne bête à tout faire !
Pour moi, le choix serait vite fait : au niveau freinage, charge, conception, fiabilité , il n'y a pas photo de mon coté !
Bien sûr, ceci n'engage que moi et mon expérience du sidecar ! chacun voit midi à sa porte mais un conseil: avec votre budget, analysez bien ce que vous voulez en faire et ciblez bien votre utilisation car une fois que vous avez payé , si vous vous trompez , les galères et les regrets sont pour vous !
1) Bullet attelée :
- légère, peu gourmande , pas chère ( pour un sidecar ) bon confort , légère à manœuvrer , mais selon moi, pas du tout adaptée pour rouler sur nos routes aux allures " normales" ( les camions et les voitures vous collent aux fesses à 80 sur les routes ; c'est l'angoisse et je ne vous raconte pas lorsque ca monte car là, le moteur n'en peut plus !) ;
- cela reste une moto conçue en solo sur laquelle on a greffé un sidecar : donc un ensemble hybride ( une verrue rajoutée ) : ni une moto , ni un sidecar tel qu'il faut qu'il doit être conçu au niveau partie cycle !
- une fourche télescopique ne convient pas au sidecar : trop molle, se vrille en courbe ; j'ai changé les ressorts , mis un raidisseur de fourche c'était mieux mais rien ne vaut une fourche à balancier ( Earlès) pour le sidecar !
- le freinage : désastreux avec le poids du side en plus à tirer ( environ 80 kgs ) ; peut-être qu'avec le frein à disque , c'est mieux ?
- boîte de vitesses et transmission secondaire pas du tout adaptée en démultiplication ; après avoir mis une boite 5 , c'était mieux mais il faut aussi changer le rapport de transmission secondaire ;
2) Oural: déjà, tout est fabriqué pour être un sidecar : la puissance est modeste mais le moteur , assez mou et placide, a du couple et les rapports de boîte et de pont sont bien adaptés ; la fourche , le freinage ( gros progrès : 3 disques) et le confort sont bons et la fiabilité s'est considérablement améliorée ; il y a aussi bien plus de place pour un passager et les bagages ;
inconvénient : plus cher , lourd ( c'est de la bonne vieille ferraille ) , autonomie limitée et conso assez élevée ; gros avantage : la marche arrière ;
là, je peux vous dire, après 15 ans de roulage en sidecar , que c'est très, très appréciable ( demi tour, manœuvre à l'arrêt , parking , ) ;
Quand vous aurez assez fait de descente de la selle, de poussette , de demi tour en poussant et tirant comme un forcené , surtout en contre pente ( et quand le sidecar est chargé , vous en parlerez à votre passagère bien aimée de sans arrêt descendre et monter dans le panier pour vous aider à pousser ) !) , vous comprendrez pourquoi je " bénis" la marche arrière !
bien sûr , il est lourd, le look est pas terrible, il consomme ( moins maintenant avec l'injection ), il fait pataud mais on tient le 90/100 quel que soit la charge et le profil de la route ; et question fiabilité , il n'y a qu'à aller sur le site de l'association Oural pour se rendre compte des voyages que les gars font avec ! une bonne bête à tout faire !
Pour moi, le choix serait vite fait : au niveau freinage, charge, conception, fiabilité , il n'y a pas photo de mon coté !
Bien sûr, ceci n'engage que moi et mon expérience du sidecar ! chacun voit midi à sa porte mais un conseil: avec votre budget, analysez bien ce que vous voulez en faire et ciblez bien votre utilisation car une fois que vous avez payé , si vous vous trompez , les galères et les regrets sont pour vous !
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Re: Rupture de soupape
je suis tout a fait d'accord avec toi et la bullet fonte attelée
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