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Calage et bande thermique

À lui seul tout un programme !
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Marco
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar Marco » 15 nov. 2018, 00:01

Gael a écrit :...Cela ne doit pas être très grave! ;)

Heu... si un bandage de contention ne peut résorber une entorse à l'origine, c'est peut-être plus grave que ça quand même ! Dans ce cas, faut passer une radio, envisager une saignée, recourir aux enseignements d'un guérisseur ou quérir un rebouteux...
Et ce bandage, est-il enroulé dans le sens horaire ou anti-horaire ? C'est que c'est très important pour favoriser l'écoulement de la veine gazeuse !

En attendant, il nous faut des photos, c'est sûr... tout le diagnostic en dépend !

Hola, vous autres, y'a t-il en ces lieux un orthobulletopathe pour examiner ce cas ?

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nirlo
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar nirlo » 15 nov. 2018, 03:47

Marco a écrit :
Gael a écrit :...Cela ne doit pas être très grave! ;)

Heu... si un bandage de contention ne peut résorber une entorse à l'origine, c'est peut-être plus grave que ça quand même ! Dans ce cas, faut passer une radio, envisager une saignée, recourir aux enseignements d'un guérisseur ou quérir un rebouteux...
Et ce bandage, est-il enroulé dans le sens horaire ou anti-horaire ? C'est que c'est très important pour favoriser l'écoulement de la veine gazeuse !

En attendant, il nous faut des photos, c'est sûr... tout le diagnostic en dépend !

Hola, vous autres, y'a t-il en ces lieux un orthobulletopathe pour examiner ce cas ?

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Pas d'ironie stp, c'est un sujet grave, crénom ! :woot:

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jbt
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar jbt » 15 nov. 2018, 07:27

Depuis 2012, la sonde installée en sortie de culasse sur l'échappement n'est plus une sonde lambda, car le calculateur est capable d'évaluer tout seul la richesse du mélange idéal avec d'autres parametres plus simples, une fois modélisé le contexte en fonction de l'ouverture des gaz, de l'avance à l'allumage, de la température moteur, etc.
Mais l'emplacement ne reste pas inusité: la sonde qui y est installée comporte un photorécepteur Col-IB (Collector Illumination Bus) destiné à mesurer l'exposition à la lumiere de l'échappement, pour prévenir une situation dans laquelle il serait recouvert de boue séchée et cuite, par exemple. C'est devenu obligatoire sur le marché intérieur indien, dont les routes sont souvent boueuses à la mousson, pour maintenir en bon état une ligne d'échappement catalysée dont le cata est très sensible au refroidissement: s'il ne fonctionne pas à bonne température, il ne dépollue plus (et c'est pour ça que sur un petit trajet il est inopérant).
Le capteur a une amplitude variable, ça n'est pas juste une info binaire 0/1 qui remonte au calculateur, il est capable de mesurer les variations de luminosité jusqu'à inclure l'albedo naturel de son environnement, ce qui se tient vu qu'il est installé sur un tube chromé qui, lui, réfléchit beaucoup.
Si le calculateur détecte le Col-IB, il modifie le rapport stoechiométrique pour qu'il soit appauvri afin de chauffer au maximum cette croûte, pour qu'elle sèche et se désagrège d'elle même. Un peu le principe de la pyrolyse du four de la cuisine, quoi. D'ailleurs je crois que le système existe depuis longtemps en automobile pour nettoyer les catalyseurs encrassés par une utilisation trop urbaine.
Du coup, le risque d'inflammation d'un bandage thermique qui aurait été installé sur l'échappement par combustion spontanée est loin d'être négligeable.
Si j'étais toi, je le retirerais.. :polom: .
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Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Calage et bande thermique

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2018, 07:29

mais si il faut un peu d'ironie et de mauvaises foi :D
la bante thermique, elle est censée isoler ? peut etre qu'elle est très bien posée et donc isole trop et donc ca ne refroidit pas asser et la sonde s'en rend compte ... ou pas.


Le truc du capteur de lumiere ... :010: :010: :010: :woot: :woot:

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Daniel78
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar Daniel78 » 15 nov. 2018, 07:38

Capteur de lumière ou d'obscurité ?

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Re: Calage et bande thermique

Messagepar Tit34 » 15 nov. 2018, 07:50

Alexis, ne nous en veux pas s'il te plait , on a besoin de sourire en ce moment alors ton sujet c'est du "pain bénit", si tu veux les vrais informations au sujet de la bande velpo thermique va plutôt lire les bonnes explications ici viewtopic.php?f=34&t=19962
:)
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar nirlo » 15 nov. 2018, 07:51

jbt a écrit :Depuis 2012, la sonde installée en sortie de culasse sur l'échappement n'est plus une sonde lambda, car le calculateur est capable d'évaluer tout seul la richesse du mélange idéal avec d'autres parametres plus simples, une fois modélisé le contexte en fonction de l'ouverture des gaz, de l'avance à l'allumage, de la température moteur, etc.
Mais l'emplacement ne reste pas inusité: la sonde qui y est installée comporte un photorécepteur Col-IB (Collector Illumination Bus) destiné à mesurer l'exposition à la lumiere de l'échappement, pour prévenir une situation dans laquelle il serait recouvert de boue séchée et cuite, par exemple. C'est devenu obligatoire sur le marché intérieur indien, dont les routes sont souvent boueuses à la mousson, pour maintenir en bon état une ligne d'échappement catalysée dont le cata est très sensible au refroidissement: s'il ne fonctionne pas à bonne température, il ne dépollue plus (et c'est pour ça que sur un petit trajet il est inopérant).
Le capteur a une amplitude variable, ça n'est pas juste une info binaire 0/1 qui remonte au calculateur, il est capable de mesurer les variations de luminosité jusqu'à inclure l'albedo naturel de son environnement, ce qui se tient vu qu'il est installé sur un tube chromé qui, lui, réfléchit beaucoup.
Si le calculateur détecte le Col-IB, il modifie le rapport stoechiométrique pour qu'il soit appauvri afin de chauffer au maximum cette croûte, pour qu'elle sèche et se désagrège d'elle même. Un peu le principe de la pyrolyse du four de la cuisine, quoi. D'ailleurs je crois que le système existe depuis longtemps en automobile pour nettoyer les catalyseurs encrassés par une utilisation trop urbaine.
Du coup, le risque d'inflammation d'un bandage thermique qui aurait été installé sur l'échappement par combustion spontanée est loin d'être négligeable.
Si j'étais toi, je le retirerais.. :polom: .


Si on l'empêche de réfléchir ! Et moi qui croyais qu'un échappement c'était c... ! :oups:

:chapo:
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar Gael » 15 nov. 2018, 07:57

nirlo a écrit :
jbt a écrit :Depuis 2012, la sonde installée en sortie de culasse sur l'échappement n'est plus une sonde lambda, car le calculateur est capable d'évaluer tout seul la richesse du mélange idéal avec d'autres parametres plus simples, une fois modélisé le contexte en fonction de l'ouverture des gaz, de l'avance à l'allumage, de la température moteur, etc.
Mais l'emplacement ne reste pas inusité: la sonde qui y est installée comporte un photorécepteur Col-IB (Collector Illumination Bus) destiné à mesurer l'exposition à la lumiere de l'échappement, pour prévenir une situation dans laquelle il serait recouvert de boue séchée et cuite, par exemple. C'est devenu obligatoire sur le marché intérieur indien, dont les routes sont souvent boueuses à la mousson, pour maintenir en bon état une ligne d'échappement catalysée dont le cata est très sensible au refroidissement: s'il ne fonctionne pas à bonne température, il ne dépollue plus (et c'est pour ça que sur un petit trajet il est inopérant).
Le capteur a une amplitude variable, ça n'est pas juste une info binaire 0/1 qui remonte au calculateur, il est capable de mesurer les variations de luminosité jusqu'à inclure l'albedo naturel de son environnement, ce qui se tient vu qu'il est installé sur un tube chromé qui, lui, réfléchit beaucoup.
Si le calculateur détecte le Col-IB, il modifie le rapport stoechiométrique pour qu'il soit appauvri afin de chauffer au maximum cette croûte, pour qu'elle sèche et se désagrège d'elle même. Un peu le principe de la pyrolyse du four de la cuisine, quoi. D'ailleurs je crois que le système existe depuis longtemps en automobile pour nettoyer les catalyseurs encrassés par une utilisation trop urbaine.
Du coup, le risque d'inflammation d'un bandage thermique qui aurait été installé sur l'échappement par combustion spontanée est loin d'être négligeable.
Si j'étais toi, je le retirerais.. :polom: .


Si on l'empêche de réfléchir ! Et moi qui croyais qu'un échappement c'était c... ! :oups:

:chapo:


Un vrai QUOLIBET! (COL-IB). :D
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar JicéduVar » 15 nov. 2018, 11:13

jbt a écrit :.....Le capteur a une amplitude variable, ça n'est pas juste une info binaire 0/1 qui remonte au calculateur, il est capable de mesurer les variations de luminosité jusqu'à inclure l'albedo naturel de son environnement, ce qui se tient vu qu'il est installé sur un tube chromé qui, lui, réfléchit beaucoup....


Puisque sa technologie de capteur de luminosité le rapproche d'un capteur solaire, ce serait intéressant d'étudier, la possibilité d'utiliser ses caractéristiques pour le convertir en générateur et alimenter, par exemple, une prise USB.

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Dom
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Re: Calage et bande thermique

Messagepar Dom » 15 nov. 2018, 11:33

J'adore cette vie !!! :amour:
Il n'y vraiment pas de hasard ici bas... :LOL:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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