Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Note au sujet des bandages d'échappement

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Lemaire
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 18:30
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Olivier
Localisation : Paca

Re: Note au sujet des bandages d'échappement

Messagepar Lemaire » 22 janv. 2019, 17:19

Bien le bonjour aux jeunots - vieux motard de 63 ans au compteur et 40 ans de deux roues motorisés (vers 12 ans je piquais la "bleu" du grand frère pour m'essayer au moto-cross..) utilisateur d'une RE Classic de 2012 pour mes déplacements quasi journaliers, ayant la grande chance d'habiter une région ou le soleil est plus fréquent que la pluie... J'applique bien souvent le principe "moto Indienne - roule à l'indienne" short et tongs, (pour ce que ça défriseraient j'ai toujours toutes mes dents...). Mais un ingénieur indien ayant trouvé comme bonne idée de déporter le tube primaire vers l'extérieur les épilations thermiques du mollet droit sont fréquentes, n'étant pas cycliste et n'y prenant aucun plaisir, une bande thermique cantonnée au plus juste évite de brulants désagréments ! Donc tant pis pour la soupape d’échappement et en +/- 40.000 km aucun problème, sans doute l'avantage de la province et d'un caractère d'ours qui me fait fuir la ville, ses embouteillages et les surchauffes consécutives.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Note au sujet des bandages d'échappement

Messagepar tazonjp18 » 22 janv. 2019, 17:35

T'inquiètes pas des commentaires : j'ai fait la même chose ; je ne risque plus de me brûler si la bécane tombe sur les jambes, de me coller la peau sur le tube en le touchant par mégarde et en plus, j'ai rien constaté de différent sur le fonctionnement !
moi aussi, je ne fais pratiquement pas de ville ( ou si peu) et j'habite aussi dans le sud où il fait chaud ! j'ai vu plein de chopper Harley dans mon coin qui roulent avec de la bande à échappement sur les tubes , depuis des lustres au regard de l'état des motos et leurs soupapes sont toujours en vie !
Alors, on verra bien ! de plus, les miennes sont neuves , achetées chez Hitch et différentes de l'origine !


pas de nœuds au cerveau , ni d'inquiétude à l'avance ! une mauvaise carburation , une bougie de mauvais indice thermique ou un mauvais réglage de jeu aux soupapes sont bien plus nocifs ; ma bougie est juste un peu plus froide ( NGK B8ES) !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Note au sujet des bandages d'échappement

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2019, 19:08

Vieux ?
Kick est vieux ici !!!
Salut jeune homme.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Note au sujet des bandages d'échappement

Messagepar pinsole07 » 23 janv. 2019, 07:52

Bonjour et :coucou:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali