Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

hivernage

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: hivernage

Messagepar Gael » 29 nov. 2018, 18:41

Voui mon bon Ded, mais vois tu, comme tu le sais je suis en montagne et certains virages sont "farceurs" en ce moment, plaques gelées dans les parties en forêt...pis j'ai failli m'en prendre une à pied dans mon village en traversant le pont le matin...alors j'avoue que je suis un peu réticent à rouler... :rou: mais bon, tu as sans doute raison, d'ailleurs j'avais déjà préparé la belle pour l'hiver à cette époque ci l'an dernier; cette année je repousse car j'avais louper trop de belles journées...vais tenter de rouler régulièrement un peu..ceci dit, j'aimerais savoir quand même si ces stabilisateurs d'essence ne sont pas mauvais en utilisation répétée (chaque hiver), juste histoire de me coucher un peu mois bête! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: hivernage

Messagepar Ded31 » 29 nov. 2018, 18:56

Voui Gaël, je connais bien ton emplacement de résidence.
Mais je te parlais juste de la faire pétouiller dans ton garage.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: hivernage

Messagepar ubz » 29 nov. 2018, 19:06

Merci à vous tous pour vos bons conseils on ne va quand même pas en faire un fromage même si votre ramage....
à bientôt et soyez heureux :polom:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: hivernage

Messagepar Marco » 29 nov. 2018, 19:09

Gael a écrit :...Ok merci! Et le plein complet avec un stabilisateur d'essence, c'est bon ou pas? J'ai fait ça l'an dernier mais je sais pas ce que ça vaut...


Heu... faîtes comme vous voulez. Hibernez ou roulez, stabilisez, stabuler ou laissez paître, remplissez avec du jus de ce que vous avez ou pas, c'est votre brèle, hein !

Mais pourquoi je me suis mêlé de ce message qui revient chaque automne et à chaque fois, c'est les mêmes questions et les mêmes réponses... ce que je peux être con, des fois, hein ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: hivernage

Messagepar Gael » 29 nov. 2018, 19:39

Ded31 a écrit :Voui Gaël, je connais bien ton emplacement de résidence.
Mais je te parlais juste de la faire pétouiller dans ton garage.

:)

Dacodac! ^^
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


Topic author
ubz
Membre RA 2024
Messages : 339
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: hivernage

Messagepar ubz » 29 nov. 2018, 19:50

tout ça est de ma faute,malgré que j'ai fouillé les liens pour avoir les bonnes réponses.Pas grave,Marco ça fait des années que je me répète auprès de mes fils avec les mêmes conneries et ça continue...accroche toi et reste comme tu es

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: hivernage

Messagepar bern95 » 30 nov. 2018, 22:44

Ded31 a écrit :Mais je te parlais juste de la faire pétouiller dans ton garage.

:)

On entend dire parfois qu'il n'est pas bon de lancer un moteur pour seulement une ou deux minutes car la vapeur d'eau émise va stagner dans un pot d'échappement froid et favoriser sa corrosion par l'intérieur. Qu'en pensez vous?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: hivernage

Messagepar Ded31 » 01 déc. 2018, 00:16

Entre deux mots maux, faut choisir (celui qu'on pense) le moindre.
Le climat du Sud Ouest est pratique pour ça, aussi mes motos tournent pratiquement (plus ou moins c'est vrai) toute l'année.
Mais si je devais les remiser pour l'hiver, je les ferai tourner de temps à autre (5 à 10 mn.), histoire d'aller chercher le pain par exemple.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: hivernage

Messagepar nirlo » 01 déc. 2018, 06:32

Quand je repars en métropole et que je stocke la moto pour 5 mois au moins, je la nettoie (ça a été dit), je recharge à fond la batterie qui est débranchée (ça a aussi été dit), et, compte tenu de la chaleur et de l'humidité et des risques de corrosion moisissures importants, j'enduis toute la machine d'un film d'huile de vaseline pure que j'étale avec un chiffon propre. Ça laisse un film protecteur pas gras (qui l'eut cru ?) et ça protège bien et longtemps. Enfin, je fais en sorte de mettre une cale sous le moteur pour que les deux roues se trouvent " suspendues " au dessus du sol, ce qui évite une possible déformation des pneus...
La batterie est celle qui était présente sur la machine quand je l'ai réceptionnée début 2015 et elle se charge toujours correctement...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: hivernage

Messagepar Ded31 » 01 déc. 2018, 11:48

nirlo a écrit :Quand je repars en métropole et que je stocke la moto pour 5 mois au moins, je la nettoie (ça a été dit), je recharge à fond la batterie qui est débranchée (ça a aussi été dit), et, compte tenu de la chaleur et de l'humidité et des risques de corrosion moisissures importants, j'enduis toute la machine d'un film d'huile de vaseline pure que j'étale avec un chiffon propre. Ça laisse un film protecteur pas gras (qui l'eut cru ?) et ça protège bien et longtemps. Enfin, je fais en sorte de mettre une cale sous le moteur pour que les deux roues se trouvent " suspendues " au dessus du sol, ce qui évite une possible déformation des pneus...
La batterie est celle qui était présente sur la machine quand je l'ai réceptionnée début 2015 et elle se charge toujours correctement...
:chapo:

Attention, tu risques une déformation de carters ! :xptdr:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: hivernage

Messagepar nirlo » 01 déc. 2018, 12:58

Ded31 a écrit :Attention, tu risques une déformation de carters ! :xptdr:

:003:


Ah merde ! J'y avais pas pensé ! Bon, ben avant de partir je vais retirer le réservoir et la mettre à l'envers sur la selle et le guidon ! :010:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: hivernage

Messagepar bern95 » 01 déc. 2018, 13:35

nirlo a écrit : j'enduis toute la machine d'un film d'huile de vaseline pure que j'étale avec un chiffon propre. Ça laisse un film protecteur pas gras (qui l'eut cru ?) et ça protège bien et longtemps.
:chapo:


Attention, Nirlo! La vaseline ne protège pas du SIDA :oops:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: hivernage

Messagepar nirlo » 01 déc. 2018, 15:42

Oui, mais le latex ça favorise l'humidité ! :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: hivernage

Messagepar JicéduVar » 01 déc. 2018, 15:59

nirlo a écrit :Quand je repars en métropole et que je stocke la moto pour 5 mois au moins, je la nettoie (ça a été dit), je recharge à fond la batterie qui est débranchée (ça a aussi été dit), et, compte tenu de la chaleur et de l'humidité et des risques de corrosion moisissures importants, j'enduis toute la machine d'un film d'huile de vaseline pure que j'étale avec un chiffon propre. Ça laisse un film protecteur pas gras (qui l'eut cru ?) et ça protège bien et longtemps. Enfin, je fais en sorte de mettre une cale sous le moteur pour que les deux roues se trouvent " suspendues " au dessus du sol, ce qui évite une possible déformation des pneus...
La batterie est celle qui était présente sur la machine quand je l'ai réceptionnée début 2015 et elle se charge toujours correctement...
:chapo:


Tu pourrais boucher le pot, ça réduit un peu la corrosion interne.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: hivernage

Messagepar Pifou56 » 01 déc. 2018, 22:20

Bonne expérience depuis de nombreuses années avec le stabilisateur de carburant.

J'ai également, lorsque je fus courageux, bouché le silencieux encore tiède avec un tampon. Faut y croire, je ne le fais plus car mon garage n'est pas humide.

Tout ce qui a été cité plus haut est tout bon et fait partie du corpus des connaissances motardes - rarement appliquées. Il est aussi recommandé de chanter un air doux et léger à la moto toutes les deux semaines.

A part ça il y a toujours une après-midi en hiver où le temps est favorable, le sel évacué, pour faire une petite virée. En évitant de freiner dans les coins à verglas.
:oil:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs