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hivernage

À lui seul tout un programme !

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ubz
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hivernage

Messagepar ubz » 29 nov. 2018, 09:42

Bonjour à tous ceux que je connais et aux autres Je ne suis pas très actif(sur le forum),mais ça ne n'empêche pas de vous lire régulièrement.
je sais que le sujet a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises,et j'ai ''ausculté'' tout ça. N'empêche que je suis un éternel inquiet et je vous expose ci-dessous mes interrogations (égoïstes):
Ma belle est au repos au chaud dans le garage,plein de réservoir fait,sur béquille centrale et tutti quanti.
il n'est pas toujours possible de la démarrer de temps à autre, car Madame n'apprécie pas...donc est ce que, la kicker (la moto) de temps à autre sans démarrer le moteur est utile. N'y connaissant que dalle(ou à peu près) en mécanique, j'imaginais que cela pouvait avoir comme effet de relubrifier piston et compagnie?
merci pour vos réponses votre dévoué

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hoogsteyn
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Re: hivernage

Messagepar hoogsteyn » 29 nov. 2018, 10:14

Hello J-P, ça peut empêcher les disques de l'embrayage de coller entre eux si l' immobilisation est trop longue, me semble t-il.. Bonjour à Elena
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

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three wheels
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Re: hivernage

Messagepar three wheels » 29 nov. 2018, 10:19

Tu ne touches à rien Jean Pierre .
Juste prendre la précaution d'arrêter le moteur sur un point mort haut de compression (soupapes fermées)
Si vraiment tu veux la mettre en marche, tu choisis un journée bien sèche et bien froide et tu fais 15/20 km, en plus c'est vivifiant et ça remet les neurones en place . :LOL:
Ne t'inquiètes pas pour l'huile, elle va rester à sa place . J'ai souvent ouvert des moteurs stockés depuis ..........longtemps à l'abri et tout est encore bien gras à l'intérieur .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


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ubz
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Re: hivernage

Messagepar ubz » 29 nov. 2018, 10:52

salut les amis,merci à vous deux pour les réponses rapides et autant d'Elena. ça me rassure et c'est vrai que l'idéal est de sortir de son cocon pour une courte virée rapide...donc à moi de jouer (et dire que j'ai bossé 35 à l'extérieur par tous les temps... maintenant peur de sortir,espèce de couillon que je suis) amicalement et au plaisir de vous revoir jean pierre :boire:

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Re: hivernage

Messagepar Ex-Gromono » 29 nov. 2018, 12:06

three wheels a dit :

Juste prendre la précaution d'arrêter le moteur sur un point mort haut de compression (soupapes fermées)


Je suppose qu'il faut amener le kick au point de compression ? :capitule:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: hivernage

Messagepar three wheels » 29 nov. 2018, 14:28

Oui et si pas de kick, moto sur béquille, passer la 3ème et amener en compression avec la roue .
Mais c'est un peu des conneries !!!
Sur un multi cylindre y'a toujours des soupapes ouvertes .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Marco
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Re: hivernage

Messagepar Marco » 29 nov. 2018, 14:33

Ex-Gromono a écrit :
three wheels a dit :

Juste prendre la précaution d'arrêter le moteur sur un point mort haut de compression (soupapes fermées)


Je suppose qu'il faut amener le kick au point de compression ?

Oui, c'est ça. Kicker doucement le moteur jusqu'au point dur et pas plus.
Les seules choses à faire pour un hivernage de quelques mois, c'est de surgonfler les pneus (2.5 b), avoir un réservoir rempli aux 2/3 et l'idéal, c'est de déposer la batterie, la charger lentement à fond et la garder au chaud dans le garage (quand je dis "au chaud", c'est juste de ne pas la laisser exposée à des températures inférieures à 8°).

Éviter de stocker une moto humide ou salie par les projections de la route (risque d'oxydation) et mieux vaut la recouvrir d'un vieux drap de coton qui laisse passer l'air dessous.

Au réveil quand les beaux jours reviennent, on repose la batterie rechargée à fond, on vérifie la pression des pneus, on contrôle le bon fonctionnement des freins (pas de grippage d'étriers ou de collage de mâchoires dans les tambours) et y'a plus qu'à emmener la belle en balade.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: hivernage

Messagepar Gael » 29 nov. 2018, 16:13

Salut Marco! Pourquoi le réservoir doit être rempli aux deux tiers et pas complètement?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


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ubz
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Re: hivernage

Messagepar ubz » 29 nov. 2018, 16:45

merci marco,on ne va pas chipotter pour 2 litres. Quand le chef dis: creuse,je creuse :)

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Marco
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Re: hivernage

Messagepar Marco » 29 nov. 2018, 16:48

Gael a écrit :Salut Marco! Pourquoi le réservoir doit être rempli aux deux tiers et pas complètement?

ça laisse de la place pour remettre 2 à 3 L d’essence fraiche si celle qui est stockée dans le réservoir s'est un peu altérée, ce qui se produit avec le SP actuel.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: hivernage

Messagepar Torque » 29 nov. 2018, 16:59

Bonjour Marco,
sais-tu pourquoi on dit qu'il faut mettre de l'alcool à brûler dans un réservoir que l'on stocke longtemps ?
Recette prônée sur les vieilles anglaises (motos)...

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JacquesD
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Re: hivernage

Messagepar JacquesD » 29 nov. 2018, 17:09

Mettre de l'alcool dans un réservoir (vide) peut servir à absorber l'eau qui pourrait se trouver dans le réservoir.
Attention : Les pièces lavées à l'alcool pour en éliminer l'eau dans les recoins, doivent être lubrifiées rapidement pour éviter la corrosion.

La combine consistant à faire la même chose avec le réservoir contenant beaucoup d'essence n'est pas bonne, il faut virer tout le mélange, j'ai fait le test sur une Renault R4, le mélange essence/alcool ne pouvait pas servir dans ce moteur, le pauvre bourrin cliquetait à en fendre l'âme. J'avais lu cela dans Système "D", c'était une connerie, comme cela arrive parfois. :D

:chapo:
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Re: hivernage

Messagepar Gael » 29 nov. 2018, 17:38

Marco a écrit :
Gael a écrit :Salut Marco! Pourquoi le réservoir doit être rempli aux deux tiers et pas complètement?

ça laisse de la place pour remettre 2 à 3 L d’essence fraiche si celle qui est stockée dans le réservoir s'est un peu altérée, ce qui se produit avec le SP actuel.

Ok merci! Et le plein complet avec un stabilisateur d'essence, c'est bon ou pas? J'ai fait ça l'an dernier mais je sais pas ce que ça vaut...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Re: hivernage

Messagepar Gael » 29 nov. 2018, 17:38

Gael a écrit :
Marco a écrit :
Gael a écrit :Salut Marco! Pourquoi le réservoir doit être rempli aux deux tiers et pas complètement?

ça laisse de la place pour remettre 2 à 3 L d’essence fraiche si celle qui est stockée dans le réservoir s'est un peu altérée, ce qui se produit avec le SP actuel.

Ok merci! Et le plein complet avec un stabilisateur d'essence, c'est bon ou pas? J'ai fait ça l'an dernier mais je sais pas ce que ça vaut...pas eu de souci au redémarrage en tout cas mais si je dois répéter l'opération...?
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Ded31
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Re: hivernage

Messagepar Ded31 » 29 nov. 2018, 18:16

Meuh tu la fait péter toutes les semaines et zou, au printemps elle sera en pleine forme.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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