PB échappement
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:56
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Toulouse
PB échappement
Bonjour à tous,
Tout jeune motard qui n'a son permis et des motos que depuis presque un demi siècle, je suis nouveau dans ce forum et récent propriétaire d'un EFI classic de 2015 achetée d'occasion après avoir pensé arrêter la moto, mais comme je m'ennuie à la retraite...
Après cette brève présentation, voilà ce qui m'amène? J'ai acheté la moto avec un pot non homologuée et je souhaiterais en changer car trop bruyant à mon goût.
Je vous passe les détails, mais après maintes péripéties j'ai fini par avoir un silencieux à priori Euro 3 (quelqu'un pourrait-il d'ailleurs me le confirmer à partir de la référence : 571135) mais le coude d'échappement semble être un Euro 4 et ne s'adapte pas au moteur en raison déjà, de la longueur trop importante du tuyau à partir de la platine de fixation.
Mes questions (en plus de celle concernant le silencieux) : pensez-vous possible de modifier (scier + autre...) le tuyau pour l'adapter ou bien, où pourrais-je trouver un coude adapter à ma moto ?
Merci d'avance pour votre aide.
JP
Tout jeune motard qui n'a son permis et des motos que depuis presque un demi siècle, je suis nouveau dans ce forum et récent propriétaire d'un EFI classic de 2015 achetée d'occasion après avoir pensé arrêter la moto, mais comme je m'ennuie à la retraite...
Après cette brève présentation, voilà ce qui m'amène? J'ai acheté la moto avec un pot non homologuée et je souhaiterais en changer car trop bruyant à mon goût.
Je vous passe les détails, mais après maintes péripéties j'ai fini par avoir un silencieux à priori Euro 3 (quelqu'un pourrait-il d'ailleurs me le confirmer à partir de la référence : 571135) mais le coude d'échappement semble être un Euro 4 et ne s'adapte pas au moteur en raison déjà, de la longueur trop importante du tuyau à partir de la platine de fixation.
Mes questions (en plus de celle concernant le silencieux) : pensez-vous possible de modifier (scier + autre...) le tuyau pour l'adapter ou bien, où pourrais-je trouver un coude adapter à ma moto ?
Merci d'avance pour votre aide.
JP
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
- Localisation : Rochefort
Re: PB échappement
Bonjour JPF
Dans ton moteur de recherche préféré (Google ou autre) il suffit bien souvent de rentrer la référence d'une pièce quelconque pour se la voir proposée.
Ici, j'ai simplement recherché "817135 muffler" et j'ai obtenu les résultats ci dessous (entre autres) :
silencieux ref 571135
et
autre lien
Est-ce que les photos correspondent avec ton nouveau silencieux ?
Concernant le coude d'échappement, les "euro 4" sont faciles à identifier : il y a présence d'une "olive" sur le tuyau au niveau de la pédale de frein (c'est un pré-catalyseur).
A suivre
Dans ton moteur de recherche préféré (Google ou autre) il suffit bien souvent de rentrer la référence d'une pièce quelconque pour se la voir proposée.
Ici, j'ai simplement recherché "817135 muffler" et j'ai obtenu les résultats ci dessous (entre autres) :
silencieux ref 571135
et
autre lien
Est-ce que les photos correspondent avec ton nouveau silencieux ?
Concernant le coude d'échappement, les "euro 4" sont faciles à identifier : il y a présence d'une "olive" sur le tuyau au niveau de la pédale de frein (c'est un pré-catalyseur).
A suivre
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: PB échappement
Toulousain voisin !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: PB échappement
JPF a écrit :Bonjour à tous,
Tout jeune motard qui n'a son permis et des motos que depuis presque un demi siècle, je suis nouveau dans ce forum et récent propriétaire d'un EFI classic de 2015 achetée d'occasion après avoir pensé arrêter la moto, mais comme je m'ennuie à la retraite...
Après cette brève présentation, voilà ce qui m'amène? J'ai acheté la moto avec un pot non homologuée et je souhaiterais en changer car trop bruyant à mon goût.
Je vous passe les détails, mais après maintes péripéties j'ai fini par avoir un silencieux à priori Euro 3 (quelqu'un pourrait-il d'ailleurs me le confirmer à partir de la référence : 571135) mais le coude d'échappement semble être un Euro 4 et ne s'adapte pas au moteur en raison déjà, de la longueur trop importante du tuyau à partir de la platine de fixation.
Mes questions (en plus de celle concernant le silencieux) : pensez-vous possible de modifier (scier + autre...) le tuyau pour l'adapter ou bien, où pourrais-je trouver un coude adapter à ma moto ?
Merci d'avance pour votre aide.
JP
Bizarre, je viens de mettre un E3 (je te confirme la réf.) sur ma RE de 2017 E4 sans problème...
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: PB échappement
Ton coude est-il d'origine ? (sonde lambda )
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: PB échappement
Après relecture,je me pose la même question !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4106
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: PB échappement
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: PB échappement
Un silencieux de Classic Euro 3 ressemble à ça :
La fixation centrale du pot de la Standard se démonte et est courbe.
La fixation centrale du pot de la Standard se démonte et est courbe.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:56
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Toulouse
Re: PB échappement
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos réponses. Grâce à vous je sais maintenant que le silencieux que j'ai pu récupérer un bien un Euro 3 homologué. Parfait, je progresse...
Concernant le coude, je mets en pj les photos du coude (non homologué) avec la bande thermique, qui était monté sur la moto et le coude à priori d'origine (en dessous) qui m'a été envoyé. Vous constaterez par vous-même les différences notables qui font que je ne peux bien-sûr pas installer le nouveau coude tel quel...
Si vous avez des idées... je suis toujours preneur.
Merci encore et bonnes fêtes à tous,
JP
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos réponses. Grâce à vous je sais maintenant que le silencieux que j'ai pu récupérer un bien un Euro 3 homologué. Parfait, je progresse...
Concernant le coude, je mets en pj les photos du coude (non homologué) avec la bande thermique, qui était monté sur la moto et le coude à priori d'origine (en dessous) qui m'a été envoyé. Vous constaterez par vous-même les différences notables qui font que je ne peux bien-sûr pas installer le nouveau coude tel quel...
Si vous avez des idées... je suis toujours preneur.
Merci encore et bonnes fêtes à tous,
JP
- Fichiers joints
-
- Coudes RE bis.jpg (33.72 Kio) Vu 3549 fois
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: PB échappement
As tu essayé de le positionner sur la moto ou alors tu as en a conclu qu'il était trop long simplement en comparant avec celui non homologué ?
Je te demande ça, parce que c'est peut-être ce dernier qui est plus court que celui monté d'origine (longueur compensée par l'épaisseur du joint ?)
Je te demande ça, parce que c'est peut-être ce dernier qui est plus court que celui monté d'origine (longueur compensée par l'épaisseur du joint ?)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6398
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: PB échappement
Il me semble.... que celui qui a la bande thermique est le coude sans restriction de diamètre.
Il a aussi un profil "plus rond", il n'a plus les deux angles droit.
Il se monte sur les EFI, sauf que tu n'as plus la collerette à ailettes.
Je l'ai monté sur la mienne, associé à un silencieux de fonte 2006.
Il a aussi un profil "plus rond", il n'a plus les deux angles droit.
Il se monte sur les EFI, sauf que tu n'as plus la collerette à ailettes.
Je l'ai monté sur la mienne, associé à un silencieux de fonte 2006.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:56
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Toulouse
Re: PB échappement
J'ai en effet essayé de monter le nouveau (celui avec la collerette et donc théoriquement d'origine) et ça ne marche pas... donc il est effectivement trop long...
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: PB échappement
JPF a écrit :J'ai en effet essayé de monter le nouveau (celui avec la collerette et donc théoriquement d'origine) et ça ne marche pas... donc il est effectivement trop long...
A tout hasard, tu as vérifiés qu'il n'y ait pas deux joints "collés" au fond dans la culasse, qui auraient pu être monté pour compenser la plus faible longueur du pot adaptable ?