Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
@ limobull : il n y a pas de plots de centrage sur mes carters, mais 6 gougeons fixes dans le carter droit.
Difficile donc, impossible meme de ré assembler décentré
Je confirme : pas de joint entre les carters. D ailleurs reconfirmé par Henry Price
Un affreux petit boudin bleu d abord, puis sur les conseils avisés ici, un joli petit boudin rouge, lissé au doigt, maintenant
Couple de serrage —> a l oeil, a l oreille, a la louche.... pas de clé dynamo. Ca ira bien, si ca fuit je ressererais
Je ne suis pas un grand mécano, mais rien de trés compliqué dans ce moteur
Le plus difficile étant de trouver toutes les pieces de rechange ( je compte sur HP pour ça)
Merci pour votre aide, c est cool
Difficile donc, impossible meme de ré assembler décentré
Je confirme : pas de joint entre les carters. D ailleurs reconfirmé par Henry Price
Un affreux petit boudin bleu d abord, puis sur les conseils avisés ici, un joli petit boudin rouge, lissé au doigt, maintenant
Couple de serrage —> a l oeil, a l oreille, a la louche.... pas de clé dynamo. Ca ira bien, si ca fuit je ressererais
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
druid a écrit :Loin d'un moyeu, essieu, de TGV "timkéné" de bout en bout avec autre chose sur le râble,.. du lourd, quoi !
Ah ? Parce que t'en as réparé beaucoup, des TGV, toi ?
Bon, à part ça, ça va mon vieux Yves ?
Oui le vieux va pas mal pour se farcir encore 6 mois de travaux ..... Et toi comment va ?
cela peut devenir laborieux si on ne dispose pas d'outillage de mesure micrométrique.
Voire d'un simple peson à s'démerder à accrocher en bout d'arbre afin de mesurer sa résistance à la rotation, puis comparer le résultat à la mesure prescrite par le constructeur !....Là alors impossible de se planter .
Dommage j'n'ai pas trouvé d'image montrant la méthode de mesure employée .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
860 € de pieces commandees chez HP pour refaire ce moteur
Culasse complete, kit cylindre piston, axe pompe a huile ( la cause probable de la casse)
Yapluka
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Question,svp : la fleche sur le piston : vers l avant ?
Merci
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Yes, la flèche vers l'avant
Et si la jupe de ton piston est fendue (comme sur une fonte), la fente de jupe va derrière (comme pour les dames)
Et si la jupe de ton piston est fendue (comme sur une fonte), la fente de jupe va derrière (comme pour les dames)
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Joli travail
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
As tu vérifié ( c'est important ) que ton arbre de pompe neuf tournait à la force du pouce, une fois installé dans le carter de distribution ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Bravo pour ta persévérance. T'as eu raison de redémonter pour garantir un joint correct.
Au passage je ne sais toujours pas pourquoi certains éclatés, dont ceux mis en ligne par Hitch', représentent un joint papier(et le commercialise) alors que d'autres avis, dont celui très professionnel de HP, parlent uniquement de pâte à joint
Les Leanburn en circulation ne sont pas légion et sont une vraie curiosité intermédiaire entre les fonte et les Efi.
Au passage je ne sais toujours pas pourquoi certains éclatés, dont ceux mis en ligne par Hitch', représentent un joint papier(et le commercialise) alors que d'autres avis, dont celui très professionnel de HP, parlent uniquement de pâte à joint
Les Leanburn en circulation ne sont pas légion et sont une vraie curiosité intermédiaire entre les fonte et les Efi.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Druid : je l ai surement fait, mais je ne m en souviens pas clairement. Je vais verifier ca
Merci a tous pour vos envouragements.
Question : chez qui puis je trouver un set de gicleur principal pour le mikuni ukal BS 29
J ai actuellement 110 mais il me faut plus
Merci a tous pour vos envouragements.
Question : chez qui puis je trouver un set de gicleur principal pour le mikuni ukal BS 29
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
@ Druid : je te dois un grand grand grand MERCI (c'est le minimum que je puisse faire)
Tu as sauvé mon nouveau moteur (avant même qu'il ne tourne)
Effectivement l'arbre de pompe ne tournait pas quand je resserrais les capotages des rouages aux extrémités.
Capots dessérés, l'arbre tourne
Capots sérrés, l'arbre est bloqué (d'ailleurs on voit bien les traces de frottement sur la photo)
Ce sont les petits joint toriques qui sont d'un diametre trop petit (ou trop vieux, ou trop comprimés) et une fois sérré, les rouages ne tournent plus.
J'avais mis les dégats sur l'arbre de pompe sur le compte d'un texte qui rapportait que les retours de kick pouvaient en être la cause...
Finalement ce sont les joints toriques.
Sur les 150 km effectués depuis l'achat de cette moto, 145 ont été effectués a petites vitesse
+ 5 km a 90/100 km/h l'on tuée
Encore MERCI Druid
PS : je n'en veux pas à l'ex proprio (qui suit certainement ce sujet) qui ne touchait pas a l'entretien et la confiait systématiquement à son concess.
Il ne pouvait pas savoir.
Par contre, le travail de ce mécano (j'ai le nom pour ceux qui veulent) est a mon avis clairement en cause.
Suite et fin remontage bientôt
Tu as sauvé mon nouveau moteur (avant même qu'il ne tourne)
Effectivement l'arbre de pompe ne tournait pas quand je resserrais les capotages des rouages aux extrémités.
Capots dessérés, l'arbre tourne
Capots sérrés, l'arbre est bloqué (d'ailleurs on voit bien les traces de frottement sur la photo)
Ce sont les petits joint toriques qui sont d'un diametre trop petit (ou trop vieux, ou trop comprimés) et une fois sérré, les rouages ne tournent plus.
J'avais mis les dégats sur l'arbre de pompe sur le compte d'un texte qui rapportait que les retours de kick pouvaient en être la cause...
Finalement ce sont les joints toriques.
Sur les 150 km effectués depuis l'achat de cette moto, 145 ont été effectués a petites vitesse
+ 5 km a 90/100 km/h l'on tuée
Encore MERCI Druid
PS : je n'en veux pas à l'ex proprio (qui suit certainement ce sujet) qui ne touchait pas a l'entretien et la confiait systématiquement à son concess.
Il ne pouvait pas savoir.
Par contre, le travail de ce mécano (j'ai le nom pour ceux qui veulent) est a mon avis clairement en cause.
Suite et fin remontage bientôt
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Comme quoi, tu as bien fait de vérifier
Bon, ça fera une petite bière, à l'occase.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Satore,
As-tu prévu de changer l'arbre des pompes ?
Celui qui figure sur la photo est archi fichu.
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Celui qui figure sur la photo est archi fichu.
JacquesD
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Satore a écrit :....Ce sont les petits joint toriques qui sont d'un diametre trop petit (ou trop vieux, ou trop comprimés) et une fois serré, les rouages ne tournent plus.
Il est quand même étonnant que les jeux permettant de laisser tourner les axes soient tributaires de l'épaisseur des joints toriques.