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Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

À lui seul tout un programme !

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Satore
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 02 mars 2019, 11:55

@ limobull : il n y a pas de plots de centrage sur mes carters, mais 6 gougeons fixes dans le carter droit.
Difficile donc, impossible meme de ré assembler décentré

Je confirme : pas de joint entre les carters. D ailleurs reconfirmé par Henry Price
Un affreux petit boudin bleu d abord, puis sur les conseils avisés ici, un joli petit boudin rouge, lissé au doigt, maintenant

Couple de serrage —> a l oeil, a l oreille, a la louche.... pas de clé dynamo. Ca ira bien, si ca fuit je ressererais

Je ne suis pas un grand mécano, mais rien de trés compliqué dans ce moteur
Le plus difficile étant de trouver toutes les pieces de rechange ( je compte sur HP pour ça)

Merci pour votre aide, c est cool
:)

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yvesmetz
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2019, 12:03

druid a écrit :
Loin d'un moyeu, essieu, de TGV "timkéné" de bout en bout avec autre chose sur le râble,.. du lourd, quoi !


Ah ? Parce que t'en as réparé beaucoup, des TGV, toi ? :mrgreen:

Bon, à part ça, ça va mon vieux Yves ? ;)


Oui le vieux va pas mal pour se farcir encore 6 mois de travaux ..... Et toi comment va ?

cela peut devenir laborieux si on ne dispose pas d'outillage de mesure micrométrique.


Voire d'un simple peson à s'démerder à accrocher en bout d'arbre afin de mesurer sa résistance à la rotation, puis comparer le résultat à la mesure prescrite par le constructeur !....Là alors impossible de se planter .

image15.jpg
image15.jpg (38.46 Kio) Vu 826 fois


Dommage j'n'ai pas trouvé d'image montrant la méthode de mesure employée .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


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Satore
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 10 mars 2019, 08:53

860 € de pieces commandees chez HP pour refaire ce moteur
Culasse complete, kit cylindre piston, axe pompe a huile ( la cause probable de la casse)
Yapluka


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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 15 mars 2019, 19:21

Question,svp : la fleche sur le piston : vers l avant ?
Merci

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Toubabous » 15 mars 2019, 20:34

Yes, la flèche vers l'avant

Et si la jupe de ton piston est fendue (comme sur une fonte), la fente de jupe va derrière (comme pour les dames)


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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 18 mars 2019, 15:20

Remontage avec cylindre et piston neuf, culasse et soupapes neuves, axe de pompe a huile neuf (la cause de la casse)
Image
Image
Image

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar pinsole07 » 18 mars 2019, 15:33

Joli travail :oué:

:applause: :applause: :applause:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir.

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Ded31 » 18 mars 2019, 16:06

:oué:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar druid » 18 mars 2019, 18:07

As tu vérifié ( c'est important ) que ton arbre de pompe neuf tournait à la force du pouce, une fois installé dans le carter de distribution ? :old:
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Limobull » 18 mars 2019, 18:43

Bravo pour ta persévérance. T'as eu raison de redémonter pour garantir un joint correct.
Au passage je ne sais toujours pas pourquoi certains éclatés, dont ceux mis en ligne par Hitch', représentent un joint papier(et le commercialise) alors que d'autres avis, dont celui très professionnel de HP, parlent uniquement de pâte à joint :ange!
Les Leanburn en circulation ne sont pas légion et sont une vraie curiosité intermédiaire entre les fonte et les Efi.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 19 mars 2019, 07:40

Druid : je l ai surement fait, mais je ne m en souviens pas clairement. Je vais verifier ca
Merci a tous pour vos envouragements.

Question : chez qui puis je trouver un set de gicleur principal pour le mikuni ukal BS 29
J ai actuellement 110 mais il me faut plus


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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 28 mars 2019, 16:59

@ Druid : je te dois un grand grand grand MERCI (c'est le minimum que je puisse faire)
Tu as sauvé mon nouveau moteur (avant même qu'il ne tourne)
Effectivement l'arbre de pompe ne tournait pas quand je resserrais les capotages des rouages aux extrémités.
Capots dessérés, l'arbre tourne
Capots sérrés, l'arbre est bloqué (d'ailleurs on voit bien les traces de frottement sur la photo)
Ce sont les petits joint toriques qui sont d'un diametre trop petit (ou trop vieux, ou trop comprimés) et une fois sérré, les rouages ne tournent plus.
J'avais mis les dégats sur l'arbre de pompe sur le compte d'un texte qui rapportait que les retours de kick pouvaient en être la cause...
Finalement ce sont les joints toriques.

Sur les 150 km effectués depuis l'achat de cette moto, 145 ont été effectués a petites vitesse
+ 5 km a 90/100 km/h l'on tuée

Encore MERCI Druid

PS : je n'en veux pas à l'ex proprio (qui suit certainement ce sujet) qui ne touchait pas a l'entretien et la confiait systématiquement à son concess.
Il ne pouvait pas savoir.
Par contre, le travail de ce mécano (j'ai le nom pour ceux qui veulent) est a mon avis clairement en cause.

Suite et fin remontage bientôt

Image

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar druid » 28 mars 2019, 17:23

Comme quoi, tu as bien fait de vérifier ;)

Bon, ça fera une petite bière, à l'occase. :D
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JacquesD
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar JacquesD » 28 mars 2019, 17:30

Satore,
As-tu prévu de changer l'arbre des pompes ?

Celui qui figure sur la photo est archi fichu. :mouais:

:chapo:
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar JicéduVar » 28 mars 2019, 18:17

Satore a écrit :....Ce sont les petits joint toriques qui sont d'un diametre trop petit (ou trop vieux, ou trop comprimés) et une fois serré, les rouages ne tournent plus.


Il est quand même étonnant que les jeux permettant de laisser tourner les axes soient tributaires de l'épaisseur des joints toriques.