Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Pastilles, pastilles ?...Ah oui,. que voici installées :
De dessablage si tu préfères Maria .
Que je regonfle, la forme du métal, en y introduisant un chasse conique pour que parois plus larges mordent fermement le trou à boucher !
Un poil de colle scelle-roulement, juste avant, pour dormir tranquille .
De dessablage si tu préfères Maria .
Que je regonfle, la forme du métal, en y introduisant un chasse conique pour que parois plus larges mordent fermement le trou à boucher !
Un poil de colle scelle-roulement, juste avant, pour dormir tranquille .
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Ah OK boucher les trous de fonderie.
Merki Yvesmetz.
Si on tu vas le 25 juillet chez notre bon Jivaro je te fera passer des Pastilles de Vichy.
Merki Yvesmetz.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
le maneton n'est pas monté par frettage dans les joues du vilo ?
Mon moulin refait avec cage à aiguilles et roulements neufs (SKF) tourne beaucoup mieux qu'avant. Après les 1000 kms de rodage, j'ai fait 3000 Kms en juin en suisse et dans les dolomites italiennes avec un magnifique ronron mais, bien que n'ayant pas de fuite, le moteur suinte un peu l'huile (passage de tige de culbuteurs dans la culasse) sans besoin d'en rajouter pour autant, ça lui donne un coté brillant ! Peu être que la culasse a un peu voilé ? Je m'en vais vérifier ça et en profiter pour y mettre un joint de culasse en cuivre. D'ailleurs le joint il est recuit ou écroui ? S'il est écroui il faut le recuire ?
Mon moulin refait avec cage à aiguilles et roulements neufs (SKF) tourne beaucoup mieux qu'avant. Après les 1000 kms de rodage, j'ai fait 3000 Kms en juin en suisse et dans les dolomites italiennes avec un magnifique ronron mais, bien que n'ayant pas de fuite, le moteur suinte un peu l'huile (passage de tige de culbuteurs dans la culasse) sans besoin d'en rajouter pour autant, ça lui donne un coté brillant ! Peu être que la culasse a un peu voilé ? Je m'en vais vérifier ça et en profiter pour y mettre un joint de culasse en cuivre. D'ailleurs le joint il est recuit ou écroui ? S'il est écroui il faut le recuire ?
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Mon moulin refait avec cage à aiguilles et roulements neufs (SKF) tourne beaucoup mieux qu'avant.
ben oui, des roulements morts font vibrer le moteur en faisant un bruit de raclement désagréable.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
et mon joint de culasse en cuivre je le mets comme ça ou je le recuis ?
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Si ton joint de culasse est neuf tu l'installes tel quel .... N'oublies pas un resserrage culasse dès que possible après chauffe moteur (tu remarqueras comme il s'écrase au resserrage) .
Par contre si plus tard tu dois re-démonter, là, tu pourras le recuire pour qu'il récupère volume et souplesse afin d'épouser les profils qu'il côtoie .
Par contre si plus tard tu dois re-démonter, là, tu pourras le recuire pour qu'il récupère volume et souplesse afin d'épouser les profils qu'il côtoie .
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Merci pour le conseil
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Exemplaire d'une mauvaise période chez Enfield, sous quatre angles :
Plus qu'à attendre la fin, attendre le spi de bout de vilo :
La totale, pour sûr :
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Il y a eu quelques poussoirs foireux mais dans l'ensemble bien moins de merdouille qu'avec un moteur en fonte. Le problème des 500, c'est que ce sont toujours des bricolages sur base 350 (fiables) en 500 pour l'exportation et fabriquées en petit nombre d'exemplaire.
Les ressorts de soupapes sont peut être plus costauds sur la 500 ce qui "essaye" un peu plus les poussoirs.
Faudrait regarder les catalogues de pièces détachées. Contrairement à ce qu'on entend, les pièces de lèches burn sont
toujours disponibles en Inde... Même si avec le Corona nous avons mis 3 mois pour les obtenir...au prix indien.
Le moteur aurait été bon pour la ferraille en achetant les pièces plein pot.
Les ressorts de soupapes sont peut être plus costauds sur la 500 ce qui "essaye" un peu plus les poussoirs.
Faudrait regarder les catalogues de pièces détachées. Contrairement à ce qu'on entend, les pièces de lèches burn sont
toujours disponibles en Inde... Même si avec le Corona nous avons mis 3 mois pour les obtenir...au prix indien.
Le moteur aurait été bon pour la ferraille en achetant les pièces plein pot.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Jacqui,.. après repose de ce moteur, remplacement de sa roue libre de démarreur, mise au point, et essai,. tout allait bien, même très bien,.... et puis 60 bornes plus tard son poussoir neuf d'échappement s'est fracturé laissant échapper la tige de culbu !
Que penser ? .... Qu'Hervé a raison d'en avoir marre !....Que dire ? .... Qu'après tout ce qu'on a fait, pratiqué, sur cette charrette, que c'est vraiment de la merde et p't'être bien que les indiens n'ont aucune notion de qualité intrinsèque de fabrication (font avec c'qu'ils trouvent) ....
Pas cool, d'autant que tout est neuf !
Hervé devrait nous glisser une photo du dégât à peine croyable .
Que penser ? .... Qu'Hervé a raison d'en avoir marre !....Que dire ? .... Qu'après tout ce qu'on a fait, pratiqué, sur cette charrette, que c'est vraiment de la merde et p't'être bien que les indiens n'ont aucune notion de qualité intrinsèque de fabrication (font avec c'qu'ils trouvent) ....
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
C'est con parce qu'il est très beau ce moteur. Il ferait joli dans le salon.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
La photo des poussoirs neufs.... apres 60 km
Dommage, après la restauration a neuf de Yves, elle tournait comme une horloge
Souple comme jamais
Mais la, ca commence a faire beaucoup : 3 casses moteur en moins de 500 km pour ce Leanburn de 23000 km.
D abord le piston bizarrement réduit en bouillie
Puis 50 km âpres reconstruction, le vilebrequin ( je prend cette casse a mon compte, car j aurais du le remplacer (bien que les jeux restaient dans les limites acceptables)
Tres belle Reconstruction totale par Yves ( j avais acheté les dernières pièces disponibles chez HP, il a donc du allez commander en inde), mais les poussoirs rendent l âme au bout de 60 km.
Ce moteur est beau, c est une cathedrale mécanique. C est pour ca qu on a acheté cette version.
Mais la, je n y crois plus
Question technique : est il possible de passer un 500 fonte carbu, boite séparée, sur ce cadre ?
Merci
Dommage, après la restauration a neuf de Yves, elle tournait comme une horloge
Souple comme jamais
Mais la, ca commence a faire beaucoup : 3 casses moteur en moins de 500 km pour ce Leanburn de 23000 km.
D abord le piston bizarrement réduit en bouillie
Puis 50 km âpres reconstruction, le vilebrequin ( je prend cette casse a mon compte, car j aurais du le remplacer (bien que les jeux restaient dans les limites acceptables)
Tres belle Reconstruction totale par Yves ( j avais acheté les dernières pièces disponibles chez HP, il a donc du allez commander en inde), mais les poussoirs rendent l âme au bout de 60 km.
Ce moteur est beau, c est une cathedrale mécanique. C est pour ca qu on a acheté cette version.
Mais la, je n y crois plus
Question technique : est il possible de passer un 500 fonte carbu, boite séparée, sur ce cadre ?
Merci
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
yvesmetz a écrit :Jacqui,.. après repose de ce moteur, remplacement de sa roue libre de démarreur, mise au point, et essai,. tout allait bien, même très bien,.... et puis 60 bornes plus tard son poussoir neuf d'échappement s'est fracturé laissant échapper la tige de culbu !
Que penser ? .... Qu'Hervé a raison d'en avoir marre !....Que dire ? .... Qu'après tout ce qu'on a fait, pratiqué, sur cette charrette, que c'est vraiment de la merde et p't'être bien que les indiens n'ont aucune notion de qualité intrinsèque de fabrication (font avec c'qu'ils trouvent) ....
Pas cool, d'autant que tout est neuf !
Hervé devrait nous glisser une photo du dégât à peine croyable .
Tout ce boulot...désolé pour vous les gars!! J'en recherche une a restaurer... ça me refroidit vraiment...qu'il y ait une fiabilité aléatoire c'est une chose, mais quand un moteur est mis à neuf,que ces mêmes pièces neuves sont "mal façonnées" ça devient écœurant...
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Topic author - Messages : 93
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Oui, ben c est la mécanique, quoi.... ça peut arriver
Pas très grave au final, juste décevant
Bon du coup, cette bécane doit rouler au bout du compte.
Est ce que je peux lui greffer sans modif un Fonte 500 carbu dernière génération (avec boite indépendante) ?
Et si oui, qui aurait un Fonte pas cher en trop ?
Et qui veut un Leanburn refait a neuf ?
Pas très grave au final, juste décevant
Bon du coup, cette bécane doit rouler au bout du compte.
Est ce que je peux lui greffer sans modif un Fonte 500 carbu dernière génération (avec boite indépendante) ?
Et si oui, qui aurait un Fonte pas cher en trop ?
Et qui veut un Leanburn refait a neuf ?