Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Salut Satore,
Juste pour le fun, j'ai retrouvé ces 2 photos prises par notre maître Yoda en train d’œuvrer sur sa Bullet qui refusait de recracher les morceaux avalés de travers. Je ne sais plus si l'opération avait réussi où s'il avait dû se résigner à ouvrir en grand
Il se reconnaîtra et nous en dira plus
Perso je suis favorable à ouvrir en grand. C'est ce que j'ai fait lors de la casse de piston et je ne l'ai pas regretté en voyant tous les bouts qui étaient dans l'alvéole de pompe de reprise au bas du carter d'embiellage. Quant à vouloir récupérer les bouts avec un aimant, c'est peut-être valable pour les segments, mais pas pour les miettes d'alu.
Juste pour le fun, j'ai retrouvé ces 2 photos prises par notre maître Yoda en train d’œuvrer sur sa Bullet qui refusait de recracher les morceaux avalés de travers. Je ne sais plus si l'opération avait réussi où s'il avait dû se résigner à ouvrir en grand
Il se reconnaîtra et nous en dira plus
Perso je suis favorable à ouvrir en grand. C'est ce que j'ai fait lors de la casse de piston et je ne l'ai pas regretté en voyant tous les bouts qui étaient dans l'alvéole de pompe de reprise au bas du carter d'embiellage. Quant à vouloir récupérer les bouts avec un aimant, c'est peut-être valable pour les segments, mais pas pour les miettes d'alu.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Il s'agit de la moto de Francis le premier webmaster du site qui avait cassé son piston en venant au premier rassemblement.
Je ne recommande pas cette solution qui ne peut être sûre à 100%, j'avais ensuite totalement démonté le moteur, y compris la tête de bielle (à bague antifriction), car les débris peuvent se loger partout, ensuite c'est toujours le plus petit débris oublié qui vient foutre le bordel.
Je ne recommande pas cette solution qui ne peut être sûre à 100%, j'avais ensuite totalement démonté le moteur, y compris la tête de bielle (à bague antifriction), car les débris peuvent se loger partout, ensuite c'est toujours le plus petit débris oublié qui vient foutre le bordel.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
C est sur que c est tentant de rincer le moteur.
Je ne sais pas encore, je suis en cours de demontage a temps perdu ( le pb c est que je n ai pas trop de temps a perdre)
J ai un mini endoscope a brancher sur ipad ou iphone
Je ne l ai pas encore utilisé, je vais voir (si je peux voir quelque chose avec)
Déja l axe de pompe est a changer
Je ne vois pas trop comment ca peut s user de cette maniere
Je ne sais pas encore, je suis en cours de demontage a temps perdu ( le pb c est que je n ai pas trop de temps a perdre)
J ai un mini endoscope a brancher sur ipad ou iphone
Je ne l ai pas encore utilisé, je vais voir (si je peux voir quelque chose avec)
Déja l axe de pompe est a changer
Je ne vois pas trop comment ca peut s user de cette maniere
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Au mieux, un endoscope te montrera ce qui est visible, pas ce qui est bien planqué dans les coins.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
C'est de l'acier Indien, Hitch en vend un de meilleure qualité.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2455
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
C'est souvent du à un mauvais calage de l'avance, ça n'aime pas les retours de kick
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
claude et flo condrieu a écrit :C'est de l'acier Indien, Hitch en vend un de meilleure qualité.
Pour Electra ??? Je suis pas sûr !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
C est sur que c est tentant de rincer le moteur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 529
- Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
- Votre moto : .
- Localisation : dans le 35
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
.Pour mémoire j'ai fait remplacer cette pièce en 2015 à environ 8000 km......
Messagepar askell » 17 avr. 2015 08:29
Suite et fin......
voilà j'ai récupéré la Belle..... Donc le mécano a chauffé pour sortir l'axe ce qui a permis de remplacer la tige cassée (40 euros chez Hitchcock) et aussi 2 pièces de la pompe à huile qui présentaient un peu d'usure et c'est reparti l'expérience que j'en retiens c'est que les Bullet c'est pas fait pour rouler poignée dans le coin sur les 4 voies......Maintenant je remercie tous les intervenants sur ce sujet bonne route à tous et fort possible que j'aille à Chinon kenavo .... askell
"Nous sommes faits dans la même étoffe que celle de nos rêves (Bernard Fau)
Haut
Messagepar askell » 17 avr. 2015 08:29
Suite et fin......
voilà j'ai récupéré la Belle..... Donc le mécano a chauffé pour sortir l'axe ce qui a permis de remplacer la tige cassée (40 euros chez Hitchcock) et aussi 2 pièces de la pompe à huile qui présentaient un peu d'usure et c'est reparti l'expérience que j'en retiens c'est que les Bullet c'est pas fait pour rouler poignée dans le coin sur les 4 voies......Maintenant je remercie tous les intervenants sur ce sujet bonne route à tous et fort possible que j'aille à Chinon kenavo .... askell
"Nous sommes faits dans la même étoffe que celle de nos rêves (Bernard Fau)
Haut
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Chinon ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 529
- Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
- Votre moto : .
- Localisation : dans le 35
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
cher Druid tu as lu trop vite...... il s'agit d'un copier/coller de message datant de 2015........
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Merci Askell pour ce rappel
C est donc une piece qui s use trés trés vite. Ggrrrrrr...
Et peut etre la cause de la surchauffe du piston
Je continue le démontage
(De toute maniere ton mécano n a pas encore répondu a ma demande, et c est lui qui ne voulait pas ouvrir les carters mais seulement rincer le bas moteur a l essence sous pression) (ce qui n est pas idéal, ni dans les regles de l art, mais qui se fait plus souvent que ce que l on croit)
C est donc une piece qui s use trés trés vite. Ggrrrrrr...
Et peut etre la cause de la surchauffe du piston
Je continue le démontage
(De toute maniere ton mécano n a pas encore répondu a ma demande, et c est lui qui ne voulait pas ouvrir les carters mais seulement rincer le bas moteur a l essence sous pression) (ce qui n est pas idéal, ni dans les regles de l art, mais qui se fait plus souvent que ce que l on croit)
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Découverte d'une autre petite anomalie de graissage dans le carter de la pompe a huile : 1 des extrémités a un beau passage pour l'huile de 5mm, l'autre côté (photo) un petit embryon de passage de 2mm. Ca ne peut pas etre l'origine de mon problème. Mais ça ne peut pas aider non plus.
J''ai élargis le passage
J''ai élargis le passage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Débit pompe gavage différent de débit pompe de retour.
CQFD
CQFD
J''ai élargis le passage
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 58
- Enregistré le : 18 avr. 2015, 22:16
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Mille GT
- Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Salut ,
Boulot intéressent que tu fais là, je ne suis pas sûr qu’il faille élargir le passage d’huile, je pense que tu vas faire descendre la pression d’huile, alors que la pression est importante, pour permettre à l’huile d’atteindre les différents organes du moteur. Je pense que le diamètre des trous permet un équilibre entre pression est débit pour tous les organes du moteur.
N’hésite pas à demander plus sur ce forum, ou il y a bon nombre de très bon ou même expert en mécanique.
Boulot intéressent que tu fais là, je ne suis pas sûr qu’il faille élargir le passage d’huile, je pense que tu vas faire descendre la pression d’huile, alors que la pression est importante, pour permettre à l’huile d’atteindre les différents organes du moteur. Je pense que le diamètre des trous permet un équilibre entre pression est débit pour tous les organes du moteur.
N’hésite pas à demander plus sur ce forum, ou il y a bon nombre de très bon ou même expert en mécanique.