Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Pour info : sur les conseils de Druid, j ai commandé chez HP
Super contact et trés bon suivi et conseils.
Et cerise sur le gateau : presque 20 % moins cher (sur cylindre piston, arbre pompe a huile, etc..) que chez l autre fournisseur Hck bien connu
Du coup je me (vous) demande : meme qualité ?
Super contact et trés bon suivi et conseils.
Et cerise sur le gateau : presque 20 % moins cher (sur cylindre piston, arbre pompe a huile, etc..) que chez l autre fournisseur Hck bien connu
Du coup je me (vous) demande : meme qualité ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Et puis surtout, c'est un bon pote !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Hey eul l’Glaude !
You have juste louped ziss ouane :
« Henri is THE true PRICE «
You have juste louped ziss ouane :
« Henri is THE true PRICE «
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
4/20
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
HP , celui dans le Cher ( 18) à la limite de la Nièvre ? si c'est lui, je savais qu'il faisait de l'anglaise mais surtout Triumph, Norton, BSA mais pas pour R.E ?
je l'ai vu sur les circuits de démo d'anciennes et il courrait sur ses anglaises préparées perso mais on m'avait dit qu'il avait arrêté son activité ?
je l'ai vu sur les circuits de démo d'anciennes et il courrait sur ses anglaises préparées perso mais on m'avait dit qu'il avait arrêté son activité ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Pas du tout !
Tu confonds avec HP Racing.
Celui dont nous parlons ici, c'est Henri Price, de Rockhampton, UK.
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/
Tu confonds avec HP Racing.
Celui dont nous parlons ici, c'est Henri Price, de Rockhampton, UK.
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Dommage;
cela aurait simplifié les démarches et la livre à 1,2 euro!!
merci tout de même pour l'adresse du site !
cela aurait simplifié les démarches et la livre à 1,2 euro!!
merci tout de même pour l'adresse du site !
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Il faut que je limite les frais au maximum
Donc question (possiblement bête) :
Comment savoir si la biele est toujours bonne pour le service (ce qu il me semble, a l oeil) ou si elle est a remplacer ?
Merci
Donc question (possiblement bête) :
Comment savoir si la biele est toujours bonne pour le service (ce qu il me semble, a l oeil) ou si elle est a remplacer ?
Merci
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Ta bielle pas sûr qu'elle soit naze, mais tant qu'à faire pour bien faire, une fois le bloc moteur ouvert, le mieux est de la déposer pour un contrôle en règle, état de surface, métrologie, et surtout équerrage car neuves il leur arrive d'être tordues .... Pis surtout il sera bien, pour être tranquille d'esprit, d'avoir tout nettoyé, passé au peigne fin, avant de remonter puis reposer ta mécanique .....Les économies de bouts de chandelles au point où tu en es c'est zéro, voire faute professionnelle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
.....30 ans de métier, jamais vu ça !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Il fallait bien essayer
Il faut dire que lorsque j'ai fait ça j'avais 49 ans de métier.
Quand on est vieux il faut en profiter pour faire rapidement toutes les conneries que l'on n'a pas encore faites, sous peine de ne pas avoir le temps de les faire avant de mourir.
Cette façon de voir est peut-être la raison pour laquelle certains élus sont très âgés, (à leur âge on devrait se foutre du fric, ou alors on a raté sa vie).
Il faut dire que lorsque j'ai fait ça j'avais 49 ans de métier.
Quand on est vieux il faut en profiter pour faire rapidement toutes les conneries que l'on n'a pas encore faites, sous peine de ne pas avoir le temps de les faire avant de mourir.
Cette façon de voir est peut-être la raison pour laquelle certains élus sont très âgés, (à leur âge on devrait se foutre du fric, ou alors on a raté sa vie).
JacquesD
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
yvesmetz a écrit : le mieux est de la déposer pour un contrôle en règle .
Merci yvesmetz, tu as raison ca je le sais bien.
Mais je ne pense pas etre equipé pour démonter cette partie.
Donc, spécialiste, MO, delai, pieces neuves, etc.... surement un bon billet qui s échappe.
Remplacement en neuf 275 livres
Qu en pensent les autres mécanos expérimentés ?
Une technique ? Un truc pour echapper au démontage ?
Merci
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Tu peux déjà juger de l'état de la bielle cylindre démonté.
Si elle ne branle pas en testant le jeu de haut en bas (latéralement y'a toujours un jeu sensible).
Exemple... là y'a du jeu ! Et le titre est faux... Le pied de bielle est en haut
Si elle ne branle pas en testant le jeu de haut en bas (latéralement y'a toujours un jeu sensible).
Exemple... là y'a du jeu ! Et le titre est faux... Le pied de bielle est en haut
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Merci Ded31
Jeu vertical = 0
Jeu horizontal +/- 3 ou 4 mm
Donc le jeu me semble normal/acceptable
Ce qui m inquiete c est de ne pas pouvoir controler si elle est tordue ou non ( en longitudinal ou meme en lateral)
A l oeil elle parait ok. Mais a l oeil ==> pas suffisant pour en être certain
Jeu vertical = 0
Jeu horizontal +/- 3 ou 4 mm
Donc le jeu me semble normal/acceptable
Ce qui m inquiete c est de ne pas pouvoir controler si elle est tordue ou non ( en longitudinal ou meme en lateral)
A l oeil elle parait ok. Mais a l oeil ==> pas suffisant pour en être certain
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Je suis en train de me régaler à lire les œuvres de Holger Aue que je conseille vivement pour dérider les grincheux, mais pas qu'eux.
Parmi les gags y'a celui du mécano pas vraiment zen qui n'arrive pas à récupérer un boulon égaré dans la mécanique. Évidemment ça m'a ramené au sujet de ce post. J'ai extrait 2 vignettes significatives d'un exemple à ne pas suivre (enfin, chacun fait comme y veut )
S'il nous lit, Holger Aue me pardonnera cet emprunt, d'autant que je lui fais de la pub bien méritée
Parmi les gags y'a celui du mécano pas vraiment zen qui n'arrive pas à récupérer un boulon égaré dans la mécanique. Évidemment ça m'a ramené au sujet de ce post. J'ai extrait 2 vignettes significatives d'un exemple à ne pas suivre (enfin, chacun fait comme y veut )
S'il nous lit, Holger Aue me pardonnera cet emprunt, d'autant que je lui fais de la pub bien méritée
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .