Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

À lui seul tout un programme !

Topic author
Satore
Messages : 93
Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
Localisation : Bretagne

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 04 févr. 2019, 12:11

Pour info : sur les conseils de Druid, j ai commandé chez HP
Super contact et trés bon suivi et conseils.
Et cerise sur le gateau : presque 20 % moins cher (sur cylindre piston, arbre pompe a huile, etc..) que chez l autre fournisseur Hck bien connu

Du coup je me (vous) demande : meme qualité ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar druid » 04 févr. 2019, 12:16

Et puis surtout, c'est un bon pote ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Utilisateur2 » 04 févr. 2019, 15:43

Hey eul l’Glaude !
You have juste louped ziss ouane :
« Henri is THE true PRICE «  ;)
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar druid » 04 févr. 2019, 16:37

4/20

:mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar tazonjp18 » 05 févr. 2019, 14:26

HP , celui dans le Cher ( 18) à la limite de la Nièvre ? si c'est lui, je savais qu'il faisait de l'anglaise mais surtout Triumph, Norton, BSA mais pas pour R.E ?
je l'ai vu sur les circuits de démo d'anciennes et il courrait sur ses anglaises préparées perso mais on m'avait dit qu'il avait arrêté son activité ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar druid » 05 févr. 2019, 15:36

Pas du tout !
Tu confonds avec HP Racing.

Celui dont nous parlons ici, c'est Henri Price, de Rockhampton, UK.

http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar tazonjp18 » 06 févr. 2019, 18:19

Dommage;
cela aurait simplifié les démarches et la livre à 1,2 euro!! :téviré:
merci tout de même pour l'adresse du site !


Topic author
Satore
Messages : 93
Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
Localisation : Bretagne

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 08 févr. 2019, 12:40

Il faut que je limite les frais au maximum
Donc question (possiblement bête) :
Comment savoir si la biele est toujours bonne pour le service (ce qu il me semble, a l oeil) ou si elle est a remplacer ?
Merci

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2019, 14:07

Ta bielle pas sûr qu'elle soit naze, mais tant qu'à faire pour bien faire, une fois le bloc moteur ouvert, le mieux est de la déposer pour un contrôle en règle, état de surface, métrologie, et surtout équerrage car neuves il leur arrive d'être tordues .... Pis surtout il sera bien, pour être tranquille d'esprit, d'avoir tout nettoyé, passé au peigne fin, avant de remonter puis reposer ta mécanique .....Les économies de bouts de chandelles au point où tu en es c'est zéro, voire faute professionnelle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2019, 14:26

Photo 3 (2).jpg
Photo 3 (2).jpg (141.91 Kio) Vu 2873 fois
.....30 ans de métier, jamais vu ça ! :D ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar JacquesD » 08 févr. 2019, 16:50

Il fallait bien essayer :D

Il faut dire que lorsque j'ai fait ça j'avais 49 ans de métier.

Quand on est vieux il faut en profiter pour faire rapidement toutes les conneries que l'on n'a pas encore faites, sous peine de ne pas avoir le temps de les faire avant de mourir.
Cette façon de voir est peut-être la raison pour laquelle certains élus sont très âgés, (à leur âge on devrait se foutre du fric, ou alors on a raté sa vie).
:D :D :D

:chapo:
JacquesD


Topic author
Satore
Messages : 93
Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
Localisation : Bretagne

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 08 févr. 2019, 17:57

yvesmetz a écrit : le mieux est de la déposer pour un contrôle en règle .


Merci yvesmetz, tu as raison ca je le sais bien.
Mais je ne pense pas etre equipé pour démonter cette partie.
Donc, spécialiste, MO, delai, pieces neuves, etc.... surement un bon billet qui s échappe.
Remplacement en neuf 275 livres

Qu en pensent les autres mécanos expérimentés ?
Une technique ? Un truc pour echapper au démontage ?
Merci

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Ded31 » 08 févr. 2019, 18:12

Tu peux déjà juger de l'état de la bielle cylindre démonté.
Si elle ne branle pas en testant le jeu de haut en bas (latéralement y'a toujours un jeu sensible).

;)

Exemple... là y'a du jeu ! Et le titre est faux... Le pied de bielle est en haut

:blink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Satore
Messages : 93
Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
Localisation : Bretagne

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 08 févr. 2019, 18:42

Merci Ded31
Jeu vertical = 0
Jeu horizontal +/- 3 ou 4 mm
Donc le jeu me semble normal/acceptable
Ce qui m inquiete c est de ne pas pouvoir controler si elle est tordue ou non ( en longitudinal ou meme en lateral)
A l oeil elle parait ok. Mais a l oeil ==> pas suffisant pour en être certain

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Limobull » 22 févr. 2019, 22:02

Je suis en train de me régaler à lire les œuvres de Holger Aue que je conseille vivement pour dérider les grincheux, mais pas qu'eux.
Parmi les gags y'a celui du mécano pas vraiment zen qui n'arrive pas à récupérer un boulon égaré dans la mécanique. Évidemment ça m'a ramené au sujet de ce post. J'ai extrait 2 vignettes significatives d'un exemple à ne pas suivre (enfin, chacun fait comme y veut :polom: )
S'il nous lit, Holger Aue me pardonnera cet emprunt, d'autant que je lui fais de la pub bien méritée :)

HA01.jpg
HA01.jpg (168.33 Kio) Vu 2720 fois

HA02.jpg
HA02.jpg (129.93 Kio) Vu 2720 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .