Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27831
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
si c'est juste les poussoirs, c'est pas grave ... après, ca vient d'inde, et je ne sais pas si ils ont un controle qualité pour ce qui est vendu en dehors de tout réseau officiel ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Il faut quand même relativiser, comme je viens de l'écrire ailleurs le mien, que j'ai utilisé jusqu'à ses 40 000 km, n'a eu aucun problème.
J'ai du avoir à régler les soupapes deux trois fois à tout casser, et pourtant je ne lui ai rien épargné. Et les autres utilisateurs de ce modèle sur le forum peuvent je pense en dire autant.
Maintenant je suis toujours étonné que l'on en revoit plus, ni sur route, ni en annonce... Je suis curieux de savoir ce qu'il sont devenu, mais pense qu'entre de bonnes mains ils pouvaient tenir longtemps. Les casses de roues libres de démarreurs auront sans doute eu raison des portes monnaies de leurs propriétaires... (ça pouvait entrainer de gros dégâts, heureusement sur la mienne ça avait été pris en garantie)
J'ai du avoir à régler les soupapes deux trois fois à tout casser, et pourtant je ne lui ai rien épargné. Et les autres utilisateurs de ce modèle sur le forum peuvent je pense en dire autant.
Maintenant je suis toujours étonné que l'on en revoit plus, ni sur route, ni en annonce... Je suis curieux de savoir ce qu'il sont devenu, mais pense qu'entre de bonnes mains ils pouvaient tenir longtemps. Les casses de roues libres de démarreurs auront sans doute eu raison des portes monnaies de leurs propriétaires... (ça pouvait entrainer de gros dégâts, heureusement sur la mienne ça avait été pris en garantie)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Satore a écrit :Oui, ben c est la mécanique, quoi.... ça peut arriver
Pas très grave au final, juste décevant
Bon du coup, cette bécane doit rouler au bout du compte.
Est ce que je peux lui greffer sans modif un Fonte 500 carbu dernière génération (avec boite indépendante) ?
Et si oui, qui aurait un Fonte pas cher en trop ?
Et qui veut un Leanburn refait a neuf ?
Un moteur de fonte c'est déjà pas évident à trouver.
Mais un fonte boite 5 (donc carters moteur modifiés), là tu peux jouer au loto à la place !
J'en ai bien un, mais il reste sage et tranquille sur une étagère.
Ça n'a pas de prix ce moulbif ! En plus il est modif en 535 avec bielle alu.
Peut-être Henry en UK ? Bon courage.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Pour rappel : c est une Electra X de 2006, elle a environ 23 ou 26 000 km ( de mémoire je ne sais plus)
Elle appartenait a une personne présente sur ce forum
On a roulé (tranquillement) environ 500 km, 3 casses moteur.
Avant ca, sur les factures, j ai vu : 2 roues libre de démarreur (3 avec moi), 2 fois les poussoirs, 1 soupape, etc...
Je ne sais plus trop quoi faire...
Elle appartenait a une personne présente sur ce forum
On a roulé (tranquillement) environ 500 km, 3 casses moteur.
Avant ca, sur les factures, j ai vu : 2 roues libre de démarreur (3 avec moi), 2 fois les poussoirs, 1 soupape, etc...
Je ne sais plus trop quoi faire...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Perso j'achèterais une EFI et je revendrais l'Electra en pièces...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Je vois ça :
Puis ça :
Et me demande si nous n'aurions pas à faire à un moteur raté pour générer de l'ovalisation extrême
voire une sortie de piste sous l'effet d'une force latérale non souhaitée ?
Désespérant .
Puis ça :
Et me demande si nous n'aurions pas à faire à un moteur raté pour générer de l'ovalisation extrême
voire une sortie de piste sous l'effet d'une force latérale non souhaitée ?
Désespérant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
C'est possible à remplacer les poussoirs Electra-X avec ceux d'une Bullet fonte, mais on a besoin des guides modifiées.
Paul Henshaw m'a fourni des guides en bronze d'une fonte Redditch, à diamètre extérieur reduit pour monter dans le carter Electra-X, les bagues en alu étaient pour régler l'hauteur de du montage.
Je crois qu'on peut aléser les guides Electra-X pour les poussoirs d'une fonte, diamètre ⅜" ou 9.52mm.
N'oubliez pas les pieces 144933 pour les tiges du culbuteur.
A.
Paul Henshaw m'a fourni des guides en bronze d'une fonte Redditch, à diamètre extérieur reduit pour monter dans le carter Electra-X, les bagues en alu étaient pour régler l'hauteur de du montage.
Je crois qu'on peut aléser les guides Electra-X pour les poussoirs d'une fonte, diamètre ⅜" ou 9.52mm.
N'oubliez pas les pieces 144933 pour les tiges du culbuteur.
A.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Hervé si le courage t'en donne encore l'envie,.. je te propose, dès que possible, de modifier (version Adrian) ton moteur .
Donc une redépose, un envoi, l'achat des guides costauds, la modification, et retour chez toi !....Pas de main d'oeuvre à me payer, service après vente .
C'qui serait bien plus simple que de trouver de quoi assortir tes morceaux à un moteur fonte et sûrement bien bien moins onéreux .
Aussi tu profiteras (normalement) du reste de tes investissements .
Donc une redépose, un envoi, l'achat des guides costauds, la modification, et retour chez toi !....Pas de main d'oeuvre à me payer, service après vente .
C'qui serait bien plus simple que de trouver de quoi assortir tes morceaux à un moteur fonte et sûrement bien bien moins onéreux .
Aussi tu profiteras (normalement) du reste de tes investissements .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Merci Adrian !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Adrian ? ... Avec cette modification de poussoir il doit être possible de conserver les axes d'arbres à came ? .... N'est-ce-pas ?
Bien plus simple pour moi qui n'aurait alors qu'à virer culasse, cylindre, distribution, pour tronçonner par le bas les poussoirs et sortir leur tige par le haut, puis dans les guides vides d'engager une tige filetée servant d'extracteur .... Oui, simplement .
Bien plus simple pour moi qui n'aurait alors qu'à virer culasse, cylindre, distribution, pour tronçonner par le bas les poussoirs et sortir leur tige par le haut, puis dans les guides vides d'engager une tige filetée servant d'extracteur .... Oui, simplement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Pour changer les poussoirs et ses guides, je crois que c'est plus facile si on rechauffe l'alu du carter et sort d'abord les axes d'arbres à came, après ça je prends l'outil avec lequel on peut sortir les guides sans tronçonner ces poussoirs maudits, qui tomberont sur le plancher sans obstacle, où on peut les frapper à pied sous l'etabli.
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... 25119.html
Henry vend encore l'outil pour sortir les axes d'arbres à came.
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... 98002.html
Je n'aime pas les axes d'arbres à came réglables, je les remplace par les arbres fixes de la fonte,
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... indle.html
A.
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... 25119.html
Henry vend encore l'outil pour sortir les axes d'arbres à came.
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... 98002.html
Je n'aime pas les axes d'arbres à came réglables, je les remplace par les arbres fixes de la fonte,
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... indle.html
A.
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Merci Yves pour ta proposition, je vais voir et te dire
Quoi qu il en soit, tu sais que je suis ravi de ton travail
Donc hors de question que tu m offres la main d oeuvre
Je te tiens au courant
Quoi qu il en soit, tu sais que je suis ravi de ton travail
Donc hors de question que tu m offres la main d oeuvre
Je te tiens au courant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Satore a écrit :Merci Yves pour ta proposition, je vais voir et te dire
Quoi qu il en soit, tu sais que je suis ravi de ton travail
Donc hors de question que tu m offres la main d oeuvre
Je te tiens au courant
C'est là qu'on voit la valeur des mecs.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Lors de ma dernière restauration sur un twin 700 UK; le vilo, les poussoirs et les guides ont subi un traitement Tenifer ( nitruration) qui durcit en surface les métaux. Cela améliore l'ordinaire, surtout que le vilo avait été récupéré dans une décharge et que les masses baignaient dans la flotte.
Ce n'est pas très onéreux et ça apporte une sécurité supplémentaire.
Ce n'est pas très onéreux et ça apporte une sécurité supplémentaire.