Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Petit détail d'usure de guide poussoir (du jamais vu), à divulguer :
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Ded31 a écrit ::oué:
Pas une mince affaire !
Merci Ded .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
L'attente :
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
yvesmetz a écrit :Ded31 a écrit ::oué:
Pas une mince affaire !
Merci Ded .
C'est l'métier qui rentre !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
yvesmetz a écrit :Oups, j'l'avais zappée !....Dites moi si ça passe dorénavant ?JicéduVar a écrit :
Oui, parfait
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
yvesmetz a écrit :Petit détail d'usure de guide poussoir (du jamais vu), à divulguer :
IMG_8142.JPG
Ne dit-on pas que le jeu c'est la base de la mécanique ?
Pas de risque de grippage.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
druid a écrit :En parlant de moteur, notre ami Henry Price est en train de finaliser la construction d'un moteur "hybride" pour sa pétoire.
J'ai vu les photos et assisté en vidéo au démarrage de la bestiole.
Vous verrez tout ça en mai.
C'est encore top secret
Je parlais avec Henry hier, c'était fini et déjà en rodage avant cette situation de crise maudite. Le moteur marchait très fort.
Cependant la récupération d'une pompe à huile dans un tel état m'a surpis.
[video-youtube]https://youtu.be/fUOZcLLASjo[/video-youtube]
A.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Quatre mois plus tard de nouveau de quoi faire :
Tu vois Jacqui, pas de pastilles sur le maneton neuf !....En les gonflant et les collant j'ai fait aller les vieilles .
Tu vois Jacqui, pas de pastilles sur le maneton neuf !....En les gonflant et les collant j'ai fait aller les vieilles .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Comme dit mon copain Alain," tu tapes, quand le défaut s'inverse, un coup dans l'autre sens et c'est bon!"
Je déteste les emmanchements droits commacke. J'emmanche ça sur un demi cm, essaye de faire tourner ça dans les
deux ou trois centièmes et fini d'emmancher le tout le plus droit possible...toujours l'angoisse à la vérification finale.
Le cônes avec ou sans écrous, c'est le pied pour l'alignement. Les pastilles, c'est des bouches trous en Dural?
Ton client va économiser + de trois cent € sur le vilo, ça vaut le coup de tourner des pastilles!
Je déteste les emmanchements droits commacke. J'emmanche ça sur un demi cm, essaye de faire tourner ça dans les
deux ou trois centièmes et fini d'emmancher le tout le plus droit possible...toujours l'angoisse à la vérification finale.
Le cônes avec ou sans écrous, c'est le pied pour l'alignement. Les pastilles, c'est des bouches trous en Dural?
Ton client va économiser + de trois cent € sur le vilo, ça vaut le coup de tourner des pastilles!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Même pas 1 centième à droite et 1 à gauche et sincèrement, c'est du mou indien, j'n'ai eu pas plus de mal avec celui-ci qu'avec ceux de fonte .
Bien sûr le coup de pointe à tracer à la règle avant démontage m'a grandement aidé .
Ai récupéré les pastilles de l'ancien maneton ... la première je la bascule pour qu'elle gicle au tournevis, pas de souci, par contre la deuxième, maneton à la verticale, je lui pose un chasse au derrière, et mince, la voilà dehors !.... A me demander s'il n'y avait pas une fuite de pression d'huile à cet endroit ?
Bien sûr le coup de pointe à tracer à la règle avant démontage m'a grandement aidé .
Ai récupéré les pastilles de l'ancien maneton ... la première je la bascule pour qu'elle gicle au tournevis, pas de souci, par contre la deuxième, maneton à la verticale, je lui pose un chasse au derrière, et mince, la voilà dehors !.... A me demander s'il n'y avait pas une fuite de pression d'huile à cet endroit ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Si c'est comme sur les Suzuki ou les Terrot, ça va, si c'est comme sur les KTM et autres OSSA, il
y a un interférence terrible et si ton emmanchement part en couille dans les 5 premiers mm,
tu peux foutre le vilo à la poubelle, car ça usine ton volant! Même quand ça se passe bien,
aucune correction d'alignement possible dés que tu as emmanché plus d'un cm...
L'angoisse.
y a un interférence terrible et si ton emmanchement part en couille dans les 5 premiers mm,
tu peux foutre le vilo à la poubelle, car ça usine ton volant! Même quand ça se passe bien,
aucune correction d'alignement possible dés que tu as emmanché plus d'un cm...
L'angoisse.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
L'angoisse.
J'imagine !... La cata .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Chers deux experts vos échanges sont bien sûr passionnants mais ne pensez vous pas qu’ils mériteraient
quelques explications pour les ignares - dont je - qui pourraient ainsi mieux profiter de vos connaissances ?
Z’allez quand même pas rester dans l’entre soies comme vil...
Par exemple :
C’est quoi les « Pastilles » installées par Yvesmetz ?
- D’où viennent-elles ces pastilles?
-Est-ce qu’ailleurs on peut trouver ça appelé autrement ?
-Font office de coussinets?
-« Gonflées » puis « collées » j’imagine passées au four ( 18443 degrés ?) puis laissées refroidir pour devenir solidaire du Maneton? Tourillon? Tourillon et maneton à la fois car mono cylindre ?
- Coniques citées par Jacky : Est-ce pour assurer un emmanchement parfaitement axial comme les cônes morse sur une machine outil? (Bon Ok à partir de là va falloir expliquer ça que c’est le morse...)
Et plein d’autres trucs que vous ne devriez pas hésiter à expliquer
à chaque fois que vous les évoquez car ce qui est évident entre
vous - et bien sûr d’autres ici - ne l’est pas forcément pour le vulgum...
A moins que le Marco ou le Pryt qui, eux, excellent dans la rédaction/explication/vulgarisation ne s’y collent...
( pardon pour la patate chaude )
quelques explications pour les ignares - dont je - qui pourraient ainsi mieux profiter de vos connaissances ?
Z’allez quand même pas rester dans l’entre soies comme vil...
Par exemple :
C’est quoi les « Pastilles » installées par Yvesmetz ?
- D’où viennent-elles ces pastilles?
-Est-ce qu’ailleurs on peut trouver ça appelé autrement ?
-Font office de coussinets?
-« Gonflées » puis « collées » j’imagine passées au four ( 18443 degrés ?) puis laissées refroidir pour devenir solidaire du Maneton? Tourillon? Tourillon et maneton à la fois car mono cylindre ?
- Coniques citées par Jacky : Est-ce pour assurer un emmanchement parfaitement axial comme les cônes morse sur une machine outil? (Bon Ok à partir de là va falloir expliquer ça que c’est le morse...)
Et plein d’autres trucs que vous ne devriez pas hésiter à expliquer
à chaque fois que vous les évoquez car ce qui est évident entre
vous - et bien sûr d’autres ici - ne l’est pas forcément pour le vulgum...
A moins que le Marco ou le Pryt qui, eux, excellent dans la rédaction/explication/vulgarisation ne s’y collent...
( pardon pour la patate chaude )
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston
Maia, je vais t'expliquer les emmanchements, mais en privé!