Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Elle n’en veut pas...

À lui seul tout un programme !

Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 16 janv. 2019, 16:51

Mon embrayage est tellement dur que je n’y touche pas :D
Sérieusement, j’ai toujours kické au neutre et donc sans toucher à l’embrayage.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27821
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 16 janv. 2019, 17:07

faudrait peut etre faire les vidanges de la boite et la transmission ?


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 16 janv. 2019, 18:06

C’est bien au planning mais après l’avoir entendu tourner ;)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar PRYT » 16 janv. 2019, 18:24

Le décompresseur a 2 joints: celui du bas assure l'étanchéité de la chambre, celui du haut (31) l'étanchéité de propreté vers l'extérieur (aucune incidence sur la compression).
Faut peut-être aussi regarder le jeu aux soupapes ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar jeep91 » 16 janv. 2019, 22:29

Réponse disparue donc au risque de me répéter
Tu peux remplacer le de compresseur par une bougie sauf erreur et ainsi tester ta compression et la fermeture des soupapes.
Certaines bullet pour compenser peut être la mauvaise qualité de l'essence avait un double allumage avec les deux bougies et pas de de compresseur.
le bien être prime sur le paraître


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 08:43

Petit retour sur les travaux que j'ai pu effectuer hier :
Nettoyage et vérification de l'ensemble du circuit électrique + réglage des vis platinées. Tout est maintenant OK : une belle étincelle est systématiquement présente à la bougie et l'aiguille de l'ampèremètre dévie bien comme à sa plus belle époque :woot: (j'ai de nouveau mon point dur dans le kick).
Par contre elle refuse toujours de démarrer :ipleut:
Donc j'ai tenté de débuter un réglage soupapes en ouvrant la trappe à droite du moteur. Et là, une des 2 tiges était continuellement sous tension => réglage et maintenant les 2 tiges sont bien libres lors du passage au PMH.
Mais elle refuse toujours de démarrer :tagl:

Je suppose donc que la prochaine étape devrait être de regarder les culbuteurs puis si nécessaire (mais je sens que ça le sera) de déculasser.

Si quelqu'un voit autre chose que j'aurais oublié, qu'il n'hésite pas ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JacquesD » 22 janv. 2019, 08:55

Tu parles des tiges de culbuteurs libres lorsque le piston est au point mort haut.
Je ne sais si tu es au courant de ce qui suit, alors je te le précise car c'est très important.
Il y a deux points morts hauts dans un cycle quatre temps.
Le réglage des tiges doit se faire lorsque le piston est au point mort haut et que les vis platinées sont légèrement écartées.

Au point mort haut suivant, la soupape d'admission s'ouvre déjà, alors que celle d'échappement n'est pas encore tout à fait fermée, ce n'est pas là qu'il faut régler le jeu des soupapes. :mouais:

:chapo:
JacquesD


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 09:03

Merci Jacques,
Je pense avoir procédé de la bonne manière car le PMH auquel j’ai fait le réglage c’est bien celui où les 2 tiges bougeaient déjà légèrement (même très légèrement pour une des 2).
Je vérifierai néanmoins par sécurité.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27821
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2019, 09:12

tu as l'electricité à la bougie, et l'essence arrive ?


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 09:40

fab le motard a écrit :tu as l'electricité à la bougie, et l'essence arrive ?

Yes ! Et pourtant ça ne démarre pas :grmmml:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2019, 14:52

Alors l'essence n'arrive pô !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 15:05

Si si la bougie est humide :mrgreen:
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 22 janv. 2019, 15:10

Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....

Reste le point d'allumage :ange!

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2019, 15:23

Cric a écrit :Si si la bougie est humide :mrgreen:
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.


Méthode pas très fiable pour se dédouaner d'une absence (ou mauvaise) carburation : l'essence que tu as mis dans le cylindre a de grandes chances d'être évacuée à l'échappement au premier coup de piston si tu es en phase "échappement".

Un coup de Start pilote coté filtre à air est bien plus fiable et rapide.


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 15:30

Ded31 a écrit :Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....

Reste le point d'allumage :ange!

:)

Correction : je n’ai aucune idée si le jeu aux soupapes est correct. C’est mon prochain travail :D