Elle n’en veut pas...
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
Mon embrayage est tellement dur que je n’y touche pas
Sérieusement, j’ai toujours kické au neutre et donc sans toucher à l’embrayage.
Sérieusement, j’ai toujours kické au neutre et donc sans toucher à l’embrayage.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Elle n’en veut pas...
faudrait peut etre faire les vidanges de la boite et la transmission ?
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
C’est bien au planning mais après l’avoir entendu tourner
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Elle n’en veut pas...
Le décompresseur a 2 joints: celui du bas assure l'étanchéité de la chambre, celui du haut (31) l'étanchéité de propreté vers l'extérieur (aucune incidence sur la compression).
Faut peut-être aussi regarder le jeu aux soupapes ?
Faut peut-être aussi regarder le jeu aux soupapes ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Elle n’en veut pas...
Réponse disparue donc au risque de me répéter
Tu peux remplacer le de compresseur par une bougie sauf erreur et ainsi tester ta compression et la fermeture des soupapes.
Certaines bullet pour compenser peut être la mauvaise qualité de l'essence avait un double allumage avec les deux bougies et pas de de compresseur.
Tu peux remplacer le de compresseur par une bougie sauf erreur et ainsi tester ta compression et la fermeture des soupapes.
Certaines bullet pour compenser peut être la mauvaise qualité de l'essence avait un double allumage avec les deux bougies et pas de de compresseur.
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
Petit retour sur les travaux que j'ai pu effectuer hier :
Nettoyage et vérification de l'ensemble du circuit électrique + réglage des vis platinées. Tout est maintenant OK : une belle étincelle est systématiquement présente à la bougie et l'aiguille de l'ampèremètre dévie bien comme à sa plus belle époque (j'ai de nouveau mon point dur dans le kick).
Par contre elle refuse toujours de démarrer
Donc j'ai tenté de débuter un réglage soupapes en ouvrant la trappe à droite du moteur. Et là, une des 2 tiges était continuellement sous tension => réglage et maintenant les 2 tiges sont bien libres lors du passage au PMH.
Mais elle refuse toujours de démarrer
Je suppose donc que la prochaine étape devrait être de regarder les culbuteurs puis si nécessaire (mais je sens que ça le sera) de déculasser.
Si quelqu'un voit autre chose que j'aurais oublié, qu'il n'hésite pas
Nettoyage et vérification de l'ensemble du circuit électrique + réglage des vis platinées. Tout est maintenant OK : une belle étincelle est systématiquement présente à la bougie et l'aiguille de l'ampèremètre dévie bien comme à sa plus belle époque (j'ai de nouveau mon point dur dans le kick).
Par contre elle refuse toujours de démarrer
Donc j'ai tenté de débuter un réglage soupapes en ouvrant la trappe à droite du moteur. Et là, une des 2 tiges était continuellement sous tension => réglage et maintenant les 2 tiges sont bien libres lors du passage au PMH.
Mais elle refuse toujours de démarrer
Je suppose donc que la prochaine étape devrait être de regarder les culbuteurs puis si nécessaire (mais je sens que ça le sera) de déculasser.
Si quelqu'un voit autre chose que j'aurais oublié, qu'il n'hésite pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Elle n’en veut pas...
Tu parles des tiges de culbuteurs libres lorsque le piston est au point mort haut.
Je ne sais si tu es au courant de ce qui suit, alors je te le précise car c'est très important.
Il y a deux points morts hauts dans un cycle quatre temps.
Le réglage des tiges doit se faire lorsque le piston est au point mort haut et que les vis platinées sont légèrement écartées.
Au point mort haut suivant, la soupape d'admission s'ouvre déjà, alors que celle d'échappement n'est pas encore tout à fait fermée, ce n'est pas là qu'il faut régler le jeu des soupapes.
Je ne sais si tu es au courant de ce qui suit, alors je te le précise car c'est très important.
Il y a deux points morts hauts dans un cycle quatre temps.
Le réglage des tiges doit se faire lorsque le piston est au point mort haut et que les vis platinées sont légèrement écartées.
Au point mort haut suivant, la soupape d'admission s'ouvre déjà, alors que celle d'échappement n'est pas encore tout à fait fermée, ce n'est pas là qu'il faut régler le jeu des soupapes.
JacquesD
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
Merci Jacques,
Je pense avoir procédé de la bonne manière car le PMH auquel j’ai fait le réglage c’est bien celui où les 2 tiges bougeaient déjà légèrement (même très légèrement pour une des 2).
Je vérifierai néanmoins par sécurité.
Je pense avoir procédé de la bonne manière car le PMH auquel j’ai fait le réglage c’est bien celui où les 2 tiges bougeaient déjà légèrement (même très légèrement pour une des 2).
Je vérifierai néanmoins par sécurité.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Elle n’en veut pas...
tu as l'electricité à la bougie, et l'essence arrive ?
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
fab le motard a écrit :tu as l'electricité à la bougie, et l'essence arrive ?
Yes ! Et pourtant ça ne démarre pas
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Elle n’en veut pas...
Alors l'essence n'arrive pô !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
Si si la bougie est humide
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Elle n’en veut pas...
Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....
Reste le point d'allumage
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....
Reste le point d'allumage
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Elle n’en veut pas...
Cric a écrit :Si si la bougie est humide
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.
Méthode pas très fiable pour se dédouaner d'une absence (ou mauvaise) carburation : l'essence que tu as mis dans le cylindre a de grandes chances d'être évacuée à l'échappement au premier coup de piston si tu es en phase "échappement".
Un coup de Start pilote coté filtre à air est bien plus fiable et rapide.
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R80
- Prénom : Christian
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Elle n’en veut pas...
Ded31 a écrit :Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....
Reste le point d'allumage
Correction : je n’ai aucune idée si le jeu aux soupapes est correct. C’est mon prochain travail