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Elle n’en veut pas...

À lui seul tout un programme !
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JicéduVar
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2019, 15:33

Ded31 a écrit :Récapitulation :
l'étincelle est là,


Mais peut-être trop faible ou au mauvais moment (Avance mal réglée

Ded31 a écrit :l'essence arrive,


Mais peut-être mal dosée au niveau ratio air/carburant (niveau de cuve trop haut, flotteur bloqué etc.)
Modifié en dernier par JicéduVar le 22 janv. 2019, 15:34, modifié 3 fois.

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fab le motard
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2019, 15:34

Cric a écrit :
Ded31 a écrit :Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....

Reste le point d'allumage :ange!

:)

Correction : je n’ai aucune idée si le jeu aux soupapes est correct. C’est mon prochain travail :D


tu n'as pas réglé les tiges de culbuteur ?

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JacquesD
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JacquesD » 22 janv. 2019, 19:13

Cric, il n'y a pas de jeu aux soupapes, les tiges doivent tourner "libres et et sans jeu". :oué:

:chapo:
JacquesD


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Cric
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 20:09

JacquesD a écrit :Cric, il n'y a pas de jeu aux soupapes, les tiges doivent tourner "libres et et sans jeu". :oué:

:chapo:

J'avoue que je découvre beaucoup de choses sur cette moto assez...atypique :blink: Ca change des allemandes et des japonaises :mouais:
Je pensais effectivement devoir (encore) régler un jeu aux soupapes en plus de ces fameuses tiges. Mais merci Jacques :FB: , je sais maintenant que ce n'est plus de ce côté que je dois chercher.

Pour ce qui est des autres points cités, ma vis de richesse est à 1 tour et 5/8 comme avant nettoyage du carbu (qui m'avait l'air en bon état niveau flotteur) et l'avance, j'avoue ne pas y avoir regardé mais avoir laissé le réglage précédent (au milieu de la rainure environ).

Je suppose qu'il ne me restera plus qu'à déculasser pour voir l'état des soupapes si rien ne fonctionne d'ici-là (pour le moment je ne sais y travailler que les lundis soir).

En tout cas, merci à tous, ce forum est top, et pour être sur d'autres forums (Honda - Suzuki - BMW), c'est de loin ici que l'entraide est la meilleure :oué:

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Marco
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Marco » 22 janv. 2019, 20:54

Saut Cric,
oui, le "jeu" aux soupapes est déterminé par le réglage des tiges ; libres et sans jeu (c'est-à-dire que moteur tiède ou froid et piston au PMH "compression", elles doivent tourner libres entre les doigts sans s'ébattre dans le sens de la hauteur, ou alors juste un tout petit peu... libres et sans jeu, quoi !)

Bref, si la batterie est bien chargée (12,6 V), si tu as de l'étincelle à la bougie, que les soupapes ferment et que le piston comprime (kick dur au PMH), que l’allumage est à peu près bien calé (ouverture du rupteur quelques degrés ou quelques millimètres avant le PMH), que l'essence est fraiche (pas de vieux jus éventé de + de six mois), ça doit démarrer !
Ces moteurs sont tolérants et plein de bonne volonté, même pas trop bien réglés.

Mais peut-être, sans te faire offense, que tu ne t'y prend pas bien au kick ? Si ta culture mécanique moto vient des japonaises et allemandes modernes faîtes pour être abordées par les motards les moins avertis, la mise en route (pourtant facile d'une Bullet "fonte") demande quelques pré-requis car c'est tout simplement une moto qui vient des années 50.

Sache qu'il ne faut pas actionner tout le temps le décompresseur pour lancer le moteur... le décompresseur ne sert que pour passer le PMH de quelques degrés à peine.

Bon, voici la procédure : contact, robinet d’essence ouvert, le levier de "choke" actionné, tu descend le kick gentiment, sans te presser, jusqu'à sentir qu'il est dur (le piston est arrivé au PMH). là, tu continues à peser sur le kick et tu actionnes brièvement le décompresseur, juste pour laisser échapper la compression accumulée, tu vas sentir un "soupir" et tu arrêtes d'actionner le kick. Tu le relâches pour le laisser remonter au 2/3 de sa course et là, humph, tu l'actionne du pied, d'une poussée franche, déterminée, continue, mais pas brutale et tu l'accompagne jusqu'au bout de sa course : ça devrait démarrer ! Si ça ne démarre pas, enlève le "choke" et recommence de la même manière... autant d'essais, autant de répétition de la même méthode à chaque fois... ça devrait partir !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 22 janv. 2019, 21:15

Pour le coup de kick, je suis aidé par une connaissance qui a la même moto que moi en Inde (il est originaire de là-bas et y retourne chaque année). Donc ça devrait m'aider et pourtant même avec lui elle refuse de démarrer (j'avoue avoir pensé que ma technique de démarrage, comme indiquée par Marco, n'était pas vraiment au point :rou: ).
Donc je persévère (elle va démarrer !) et je vous donne le résultat début de semaine prochaine ;)

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claude et flo condrieu
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar claude et flo condrieu » 22 janv. 2019, 23:21

Tu dis avoir nettoyé le carbu....

Tu a démonté le gicleur principal ?
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Cric
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 23 janv. 2019, 08:30

Tout a été démonté et nettoyé : gicleur principal, gicleur de ralenti, vis de richesse et de ralenti, circuit de choke.

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fab le motard
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 23 janv. 2019, 09:06

alors faut chercher une grande, grande pente
et si ca veut pas, une grande grande benne.


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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 23 janv. 2019, 09:19

:010:

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JacquesD
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JacquesD » 23 janv. 2019, 09:21

Ben, avant la benne il faut encore chercher, je pense que dans un recoin il doit y avoir un détail, ce qu'en langage mécanique vulgaire on appelle une "connerie sans nom". Une chose bien planquée, un de ces trucs dont on rigole sans fin, (après les avoir découverts et réparés). :mouais:
Bon courage, ne baisse pas les bras. :oué:

:chapo:
JacquesD

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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar druid » 23 janv. 2019, 10:00

interrupteur-guidon-pour-moto-switch-on-off-motorcycle-led-coupe-circuit-.jpg
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.... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar claude et flo condrieu » 23 janv. 2019, 10:35

Par hasard, il ne te reste pas une petite rondelle cuivre ?

Ou bien, te souvient tu de l'avoir replacée sous le gicleur principal avant de le remettre en place.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Cric
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 23 janv. 2019, 11:43

claude et flo condrieu a écrit :Par hasard, il ne te reste pas une petite rondelle cuivre ?

Ou bien, te souvient tu de l'avoir replacée sous le gicleur principal avant de le remettre en place.

Honnêtement je ne m’en souviens pas. Mais bon rouvrir et vérifier ne me prendra pas plus de 5 minutes. Donc à vérifier.


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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 29 janv. 2019, 08:10

Elle tourne !!! :amour:
Hier soir, réglage uniquement de l'avance (et vérification de la présence de la rondelle dans le carbu) et...ça pète !
Bon faudra peut-être affiner mais c'est vraiment pas mal pour un début.

Et comme d'habitude, j'ai encore quelques questions pour qu'elle arrive au niveau souhaité :
- Lors du réglage de l'avance, j'ai remarqué que la came avait un peu de jeu sur son axe (comme si l'intérieur de la came était plus large que l'axe sur lequel elle se glisse). Est-ce normal ? En réalité, je pose la question car le réglage a été fait avec une lampe témoin et j'arrivais à allumer la lampe en faisant bouger à la main la came sur son axe, ce qui me semble étonnant et peu compatible avec un réglage très précis.
- Sur le guidon, côté gauche, j'ai un petit bouton permettant 2 positions et qui ne provoque aucun changement lorsque je le manœuvre. Une idée de l'utilité ?
- Ma poignée de gaz ne revient pas en position "Off" quand je la relâche. Il faut la tourner manuellement pour couper les gaz. Est-ce une particularité Enfield ? Même avec le boisseau dévissé hors du carburateur, le ressort ne permet pas le retour en position "Off".

Encore merci à tous pour votre aide :chapo: