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Elle n’en veut pas...

À lui seul tout un programme !
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pinsole07
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar pinsole07 » 29 janv. 2019, 08:26

Cric a écrit :...
- Ma poignée de gaz ne revient pas en position "Off" quand je la relâche. Il faut la tourner manuellement pour couper les gaz. Est-ce une particularité Enfield ? Même avec le boisseau dévissé hors du carburateur, le ressort ne permet pas le retour en position "Off".
...

Je ne peux (hélas) que répondre à cette question :mouais:
Je pense que c'est le câble d'accélérateur et sa gaine qu'il faut changer :old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


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Cric
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 29 janv. 2019, 09:50

Et tant que je suis lancé dans les questions : est-ce normal que l'aiguille de l'ampèremètre dévie complètement à droite lors du moindre coup de gaz ?

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claude et flo condrieu
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar claude et flo condrieu » 29 janv. 2019, 10:07

Bonjour !

Pour la came, c'est surement le rattrapage des jeux entre pignons de distribution.

Pour l'accélérateur, comme le dis "Pinsol", câble en fin de vie, effiloché à l'entrée de la poignée tournante, ou parcourt de la gaine contraint sous le réservoir ou trop attachée sur le cadre.

Les gaines des câbles, starter, décompresseur, accélérateur et embrayage, doivent effectuées des grandes courbes.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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fab le motard
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2019, 10:10

Cric a écrit :Et tant que je suis lancé dans les questions : est-ce normal que l'aiguille de l'ampèremètre dévie complètement à droite lors du moindre coup de gaz ?


ca dépend jusqu'où :D

entre le zéro et le cran suivant, c'est normal, ton alternateur débite plus de courant que la moto consomme, ca charge la batterie, all is good..
si ca va trop loin alors tu as un problème avec le régulateur.


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Cric
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 29 janv. 2019, 10:17

Un gros coup de gaz et l’aiguille va tout à droite de l’amperemètre. Donc je vais checker le régulateur avant de bousiller ma nouvelle batterie.

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Ded31
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 29 janv. 2019, 10:31

Maintenant qu'elle tourne, pour peaufiner tu desserres légèrement le plateau d’allumage,
et en le tournant très légèrement à droite ou à gauche, tu cherches l'emplacement ou elle a le meilleur régime (le plus stable).
Tu changes tes câbles, et roule ma poule.

Des détails ici :
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/p/ ... tuces.html

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2019, 11:56

Cric a écrit :Un gros coup de gaz et l’aiguille va tout à droite de l’amperemètre. Donc je vais checker le régulateur avant de bousiller ma nouvelle batterie.


mesure ce qui arrive à la batterie


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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 31 janv. 2019, 19:59

Ded31 a écrit :Maintenant qu'elle tourne, pour peaufiner tu desserres légèrement le plateau d’allumage,
et en le tournant très légèrement à droite ou à gauche, tu cherches l'emplacement ou elle a le meilleur régime (le plus stable).


:old:

Tu fais le réglage de l'avance moteur tournant ?
Comme avec la richesse alors je suppose ?
Bonne soirée.

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Limobull
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Limobull » 31 janv. 2019, 20:38

Sens horaire tu génères du retard à l'allumage et sens contra-horaire c'est de l'avance.
Tu verras que c'est très sensible. Utilise une baguette en bois pour faire pivoter la platine d'allumage, sinon c'est cours jus assuré. Attention aussi à ne pas agir au niveau des lumières des masselottes en rotation car tu risques de les endommager. :old: :)
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Ded31
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 01 févr. 2019, 13:21

Cric a écrit :
Ded31 a écrit :Maintenant qu'elle tourne, pour peaufiner tu desserres légèrement le plateau d’allumage,
et en le tournant très légèrement à droite ou à gauche, tu cherches l'emplacement ou elle a le meilleur régime (le plus stable).


:old:

Tu fais le réglage de l'avance moteur tournant ?
Comme avec la richesse alors je suppose ?
Bonne soirée.

Voui, la fonte accepte bien le réglage "dynamique".
En plus, c'est le meilleur moyen (pour moi) de trouver le réglage optimum sur la Bullet qu'a pô de repères sur le rotor d'alternateur.
Je fais comme ça et j'en suis fort satisfait.

:)

PS : en lampe strombo, le réglage se fait également moteur tournant !
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 05 févr. 2019, 07:56

Bonjour,

Je continue ma remise en route de ma Bullet 500 et je souhaiterais déculasser pour décalaminer.
Dans le manuel dont je dispose j’ai bien des valeurs de couple pour le resserage mais pas d’unité :017:
Quelqu’un aurait-il les valeurs des couples à appliquer ?
En vous remerciant :chapo:

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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar druid » 05 févr. 2019, 09:15

Écrous de culasse : 3,3 Kg-m ( plutôt 3, c'est plus prudent ) ou 285.0 LB-inch

:chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 05 févr. 2019, 09:18

druid a écrit :Écrous de culasse : 3,3 Kg-m ( plutôt 3, c'est plus prudent ) ou 285.0 LB-inch

:chapo:

Tous les couples indiqués dans le manuel sont alors en Kg-m je suppose.

Merci pour la clarification ! :oué:

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druid
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar druid » 05 févr. 2019, 09:22

Chaque écrou à serrer en diagonale petit à petit jusqu'au couple voulu.

Un conseil... ne dépasse pas 3 kg..

:chapo:
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Ded31
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Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 05 févr. 2019, 09:23

Cric a écrit :
druid a écrit :Écrous de culasse : 3,3 Kg-m ( plutôt 3, c'est plus prudent ) ou 285.0 LB-inch

:chapo:

Tous les couples indiqués dans le manuel sont alors en Kg-m je suppose.

Merci pour la clarification ! :oué:

Yep !
Et modération sur le serrage des basculeurs.
La finesse des vis invite au foirages intempestifs !!! Prudence. :idea:

:)
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