Elle n’en veut pas...
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Re: Elle n’en veut pas...
si tu as vidangé, alors tu peux enlever les cache culbu et, sans contact, en fermant l'essence, et en décompressant, kické, kické et kické longtemps pour que l'huile monte et peut etre que ca va dégrippé la souspapes et qui sait retrouver un semblant de compression. Il faut voir l'huile arrivé.
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Re: Elle n’en veut pas...
fab le motard a écrit :../.. et en décompressant, kické, kické et kické longtemps ../..
Pas la peine.
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Cavanna.
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Re: Elle n’en veut pas...
Cric a écrit :......Quand je dis plus de compression, je veux dire que le kick ne bloque plus à aucun moment de sa descente. Et donc plus besoin de jouer du décompresseur. Et en liaison plus d'aiguille de l'ampèremètre qui part à gauche. C'est pour ça que je liais les 2 soucis (si j'ai un point dur l'aiguille part).
Si je résume, l'aiguille de l'ampèremètre bouge uniquement quand tu ressens un point dur.
Je ne connais pas ce moteur, mais pour moi, cela signifierait que quand tu actionnes ton kick ton moteur ne serait pas entraîné, sauf de temps en temps quand justement tu ressens un point dur (compression....).
Un problème sur le kick ? Si c'est ça, tu peux essayer de mettre ta moto en troisième ou quatrième et la pousser tu verras si tu as de la compression et si ton ampèremètre bouge.
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Re: Elle n’en veut pas...
fab le motard a écrit :si tu as vidangé, alors tu peux enlever les cache culbu et, sans contact, en fermant l'essence, et en décompressant, kické, kické et kické longtemps pour que l'huile monte et peut etre que ca va dégrippé la souspapes et qui sait retrouver un semblant de compression. Il faut voir l'huile arrivé.
S'il a vidangé, il va avoir du mal à voir monter l'huile
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Re: Elle n’en veut pas...
Pour être clair, sur environ les 200 premiers coups de kick, j'ai bien eu de la compression et l’aiguille qui déviait. Et subitement plus de "point dur".
Donc je pense que pour l'huile c'est OK malgré qu'elle n'ait plus démarré depuis...un certain temps.
C'est à ce moment que j'ai vu que la soupape de décompression était humide et que ma batterie (qui appartient à une autre moto) faiblissait peut-être un peu.
Donc, étant chiant de nature je reste sur mes 2 questions :
1) Est-ce possible de ne plus avoir de compression suite à un batterie trop faible ?
2) Comment régler cette soupape de décompression ? En réalité comment savoir qu'elle est étanche ?
Merci, merci
Donc je pense que pour l'huile c'est OK malgré qu'elle n'ait plus démarré depuis...un certain temps.
C'est à ce moment que j'ai vu que la soupape de décompression était humide et que ma batterie (qui appartient à une autre moto) faiblissait peut-être un peu.
Donc, étant chiant de nature je reste sur mes 2 questions :
1) Est-ce possible de ne plus avoir de compression suite à un batterie trop faible ?
2) Comment régler cette soupape de décompression ? En réalité comment savoir qu'elle est étanche ?
Merci, merci
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Re: Elle n’en veut pas...
1) aucun rapport
2) démonter la culasse et vérifier l'étanchéité des soupapes et du décompresseur.
2) démonter la culasse et vérifier l'étanchéité des soupapes et du décompresseur.
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Re: Elle n’en veut pas...
Oupsss !
J'arrive un peu tard pour mettre mon grain de sel.
Pour le décompresseur, je débranche le câble a la poignée et je le passe dans une clé à bougie creuse.
Ca évite de toucher à la fameuse goupille dont parles Paul.
Hitch vend un écrou qui se visse en place du décompresseur. C'est pas cher et ça permet de mettre un paramètre de panne en moins.
Le plateau d'allumage desserré soudainement, j'y crois pas trop.
Le problème premier, c'est de remettre la compression.
J'arrive un peu tard pour mettre mon grain de sel.
Pour le décompresseur, je débranche le câble a la poignée et je le passe dans une clé à bougie creuse.
Ca évite de toucher à la fameuse goupille dont parles Paul.
Hitch vend un écrou qui se visse en place du décompresseur. C'est pas cher et ça permet de mettre un paramètre de panne en moins.
Le plateau d'allumage desserré soudainement, j'y crois pas trop.
Le problème premier, c'est de remettre la compression.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Elle n’en veut pas...
Salut Didier,
J'oppose un argument contre le fait de supprimer le décompresseur. J'essplique:
Pour les fois où il faut démarrer à la poussette ou en la mettant dans une descente assis dessus (je préfère cette soluce), et bien il vaut bien mieux lancer le moteur en décompressant qu'en embrayant. La raison est qu'en agissant sur le décompresseur tu mets en branle l'embiellage sans aucun à-coup brutal comme c'est la cas avec l'embrayoire. Parole d'ancien, tu verras quand t'auras mon âge
A part çà, je rejoins l'avis de Jicé sur l'aiguille de l'ampèremètre: même s'il n'y a plus de compression, lorsque le piston arrive au point d'allumage l'aiguille doit dévier et revenir à zéro. Si ce n'est pas le cas c'est que l'embiellage n'est pas entrainé (l'embrayage patine? chaîne primaire cassée? arbre de kick cassé?) ou alors le pb est lié à l'allumage.
Quant à la dernière question posée par Cric concernant le réglage du décompresseur, il vaut mieux qu'il ait du jeu (le levier peut branlocher un poil), il agira toujours suffisamment sur la soupape.
Pour l'anecdote, sur la mienne j'ai dû remplacer le levier d'origine qui était placé sous le guidon et que j'actionnais en poussant. Le jour où j'ai installé une sacoche de réservoir, lors des manœuvres sur parking en braquant le guidon à gauche la manette venait appuyer sur la sacoche et coupait le moteur. J'ai remplacé par un levier de Triumph T110 placé au dessus du guidon et que j'actionne en tirant. Mais là aussi j'ai eu une blague en installant des manchons d'hiver car en roulant, la pression de l'air appuyait sur le levier, grrrr. J'ai dû monter un linguet en tôle qui préserve le levier de cette pression. Du reste je ne roule plus par grands froids alors je ne mets plus les manchons
J'oppose un argument contre le fait de supprimer le décompresseur. J'essplique:
Pour les fois où il faut démarrer à la poussette ou en la mettant dans une descente assis dessus (je préfère cette soluce), et bien il vaut bien mieux lancer le moteur en décompressant qu'en embrayant. La raison est qu'en agissant sur le décompresseur tu mets en branle l'embiellage sans aucun à-coup brutal comme c'est la cas avec l'embrayoire. Parole d'ancien, tu verras quand t'auras mon âge
A part çà, je rejoins l'avis de Jicé sur l'aiguille de l'ampèremètre: même s'il n'y a plus de compression, lorsque le piston arrive au point d'allumage l'aiguille doit dévier et revenir à zéro. Si ce n'est pas le cas c'est que l'embiellage n'est pas entrainé (l'embrayage patine? chaîne primaire cassée? arbre de kick cassé?) ou alors le pb est lié à l'allumage.
Quant à la dernière question posée par Cric concernant le réglage du décompresseur, il vaut mieux qu'il ait du jeu (le levier peut branlocher un poil), il agira toujours suffisamment sur la soupape.
Pour l'anecdote, sur la mienne j'ai dû remplacer le levier d'origine qui était placé sous le guidon et que j'actionnais en poussant. Le jour où j'ai installé une sacoche de réservoir, lors des manœuvres sur parking en braquant le guidon à gauche la manette venait appuyer sur la sacoche et coupait le moteur. J'ai remplacé par un levier de Triumph T110 placé au dessus du guidon et que j'actionne en tirant. Mais là aussi j'ai eu une blague en installant des manchons d'hiver car en roulant, la pression de l'air appuyait sur le levier, grrrr. J'ai dû monter un linguet en tôle qui préserve le levier de cette pression. Du reste je ne roule plus par grands froids alors je ne mets plus les manchons
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Elle n’en veut pas...
Bon si je comprends bien je suis dans la m...
Par contre, en la démarrant au kick, vu qu’elle est forcément au neutre, l’embrayage n’entre pas en ligne de compte. Donc un souci que je peux déjà éliminer. Ou me trompe-je ?
Bref, j’ai tout intérêt à essayer la poussette pour la démarrer.
Par contre, en la démarrant au kick, vu qu’elle est forcément au neutre, l’embrayage n’entre pas en ligne de compte. Donc un souci que je peux déjà éliminer. Ou me trompe-je ?
Bref, j’ai tout intérêt à essayer la poussette pour la démarrer.
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Re: Elle n’en veut pas...
Cric, même en supposant que tu n'aies plus de compression, en actionnant le kick tu devrais entendre le va et vient du piston et le souffle dans l'échappement. Si y'a pas çà, c'est que l'embiellage n'est pas entrainé, mais Si y'a faut voir ailleurs...
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Re: Elle n’en veut pas...
Yep Paul, je suis d'accord avec toi sur la nécessité de garder le décompresseur.
Mais je donnais juste z'un toyo pour éliminer ou valider le fonctionnement de ce dé con presseur.
Pour savoir si l'équipage mobile fonctionne, facile :
Tu démontes ta bougie et tu kickes. Si y'a un souffle c'est bon.
Si y'a pas, tu places une pige métallique par le trou de bougie (tourne vis par exemple) et tu kickes doucement.
Le piston en montant doit le pousser.
Surtout pas de crayon ou de morceau de bois qui se casserait dedans.
Mais je donnais juste z'un toyo pour éliminer ou valider le fonctionnement de ce dé con presseur.
Pour savoir si l'équipage mobile fonctionne, facile :
Tu démontes ta bougie et tu kickes. Si y'a un souffle c'est bon.
Si y'a pas, tu places une pige métallique par le trou de bougie (tourne vis par exemple) et tu kickes doucement.
Le piston en montant doit le pousser.
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Re: Elle n’en veut pas...
L'embiellage fonctionne parfaitement. C'est juste que je n'ai plus de point dur.
J'entends bien (et je sens le souffle) le mouvement du piston. C'est pour cette raison que je pense que le décompresseur reste peut-être tout le temps (légèrement) ouvert ce qui supprimer mon point dur. Mais je n'arrive pas (et ne sais pas) régler cette soupape pour être certain qu'elle soit fermée quand je kicke.
Perso, j'élimine un problème d'embiellage et d'embrayage (pour le moment car le câble est dur que pour enrager et donc je devrais quoi qu'il arrive au minimum graisser et ouvrir le carter. Mais ça c'est pour plus tard quand elle aura démarré
J'entends bien (et je sens le souffle) le mouvement du piston. C'est pour cette raison que je pense que le décompresseur reste peut-être tout le temps (légèrement) ouvert ce qui supprimer mon point dur. Mais je n'arrive pas (et ne sais pas) régler cette soupape pour être certain qu'elle soit fermée quand je kicke.
Perso, j'élimine un problème d'embiellage et d'embrayage (pour le moment car le câble est dur que pour enrager et donc je devrais quoi qu'il arrive au minimum graisser et ouvrir le carter. Mais ça c'est pour plus tard quand elle aura démarré
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Re: Elle n’en veut pas...
Alors prends ton courage à deux mains et démonte ce fichu décompresseur.
Tu dégoupilles le câble au guidon, tu le glisses sous le réservoir,
tu te munis d'une clé à bougie creuse,
Tu passes le câble dedans et tu dévisses ce foutu décompresseur.
Là tu te mets sur la table du salon et tu le démontes, tu nettoies, tu rodes et tu graisses.
Tu remontes, tu repasses le câble dans la clé, tu revisses ton bidule et tu rebranches le câble au guidon.
Tu dégoupilles le câble au guidon, tu le glisses sous le réservoir,
tu te munis d'une clé à bougie creuse,
Tu passes le câble dedans et tu dévisses ce foutu décompresseur.
Là tu te mets sur la table du salon et tu le démontes, tu nettoies, tu rodes et tu graisses.
Tu remontes, tu repasses le câble dans la clé, tu revisses ton bidule et tu rebranches le câble au guidon.
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Re: Elle n’en veut pas...
Merci Ded31, grâce à ton schéma, je viens de comprendre le montage de ce foutu décompresseur
Je vais donc démonter dans les jours qui viennent (pour le moment mes soirées sont un peu chargées...).
Je vous tiens évidemment au courant du résultat !
Je vais donc démonter dans les jours qui viennent (pour le moment mes soirées sont un peu chargées...).
Je vous tiens évidemment au courant du résultat !
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Re: Elle n’en veut pas...
T'as pas kické en débrayant? auquel cas tous les symptômes annoncés sont normaux.....