Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Elle n’en veut pas...

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 16 janv. 2019, 07:36

si tu as vidangé, alors tu peux enlever les cache culbu et, sans contact, en fermant l'essence, et en décompressant, kické, kické et kické longtemps pour que l'huile monte et peut etre que ca va dégrippé la souspapes et qui sait retrouver un semblant de compression. Il faut voir l'huile arrivé.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar filou » 16 janv. 2019, 07:54

fab le motard a écrit :../.. et en décompressant, kické, kické et kické longtemps ../..

Pas la peine. :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JicéduVar » 16 janv. 2019, 09:53

Cric a écrit :......Quand je dis plus de compression, je veux dire que le kick ne bloque plus à aucun moment de sa descente. Et donc plus besoin de jouer du décompresseur. Et en liaison plus d'aiguille de l'ampèremètre qui part à gauche. C'est pour ça que je liais les 2 soucis (si j'ai un point dur l'aiguille part).


Si je résume, l'aiguille de l'ampèremètre bouge uniquement quand tu ressens un point dur.

Je ne connais pas ce moteur, mais pour moi, cela signifierait que quand tu actionnes ton kick ton moteur ne serait pas entraîné, sauf de temps en temps quand justement tu ressens un point dur (compression....).

Un problème sur le kick ? Si c'est ça, tu peux essayer de mettre ta moto en troisième ou quatrième et la pousser tu verras si tu as de la compression et si ton ampèremètre bouge.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar JicéduVar » 16 janv. 2019, 09:54

fab le motard a écrit :si tu as vidangé, alors tu peux enlever les cache culbu et, sans contact, en fermant l'essence, et en décompressant, kické, kické et kické longtemps pour que l'huile monte et peut etre que ca va dégrippé la souspapes et qui sait retrouver un semblant de compression. Il faut voir l'huile arrivé.


S'il a vidangé, il va avoir du mal à voir monter l'huile ;)


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 16 janv. 2019, 12:08

Pour être clair, sur environ les 200 :D premiers coups de kick, j'ai bien eu de la compression et l’aiguille qui déviait. Et subitement plus de "point dur".
Donc je pense que pour l'huile c'est OK malgré qu'elle n'ait plus démarré depuis...un certain temps.
C'est à ce moment que j'ai vu que la soupape de décompression était humide et que ma batterie (qui appartient à une autre moto) faiblissait peut-être un peu.
Donc, étant chiant de nature :mrgreen: je reste sur mes 2 questions :
1) Est-ce possible de ne plus avoir de compression suite à un batterie trop faible ?
2) Comment régler cette soupape de décompression ? En réalité comment savoir qu'elle est étanche ?

Merci, merci

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar fab le motard » 16 janv. 2019, 13:11

1) aucun rapport
2) démonter la culasse et vérifier l'étanchéité des soupapes et du décompresseur.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 16 janv. 2019, 13:26

Oupsss !
J'arrive un peu tard pour mettre mon grain de sel.
Pour le décompresseur, je débranche le câble a la poignée et je le passe dans une clé à bougie creuse.
Ca évite de toucher à la fameuse goupille dont parles Paul.
Hitch vend un écrou qui se visse en place du décompresseur. C'est pas cher et ça permet de mettre un paramètre de panne en moins.
Le plateau d'allumage desserré soudainement, j'y crois pas trop.
Le problème premier, c'est de remettre la compression.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Limobull » 16 janv. 2019, 14:00

Salut Didier,
J'oppose un argument contre le fait de supprimer le décompresseur. J'essplique:
Pour les fois où il faut démarrer à la poussette ou en la mettant dans une descente assis dessus (je préfère cette soluce), et bien il vaut bien mieux lancer le moteur en décompressant qu'en embrayant. La raison est qu'en agissant sur le décompresseur tu mets en branle l'embiellage sans aucun à-coup brutal comme c'est la cas avec l'embrayoire. Parole d'ancien, tu verras quand t'auras mon âge :mrgreen: :D

A part çà, je rejoins l'avis de Jicé sur l'aiguille de l'ampèremètre: même s'il n'y a plus de compression, lorsque le piston arrive au point d'allumage l'aiguille doit dévier et revenir à zéro. Si ce n'est pas le cas c'est que l'embiellage n'est pas entrainé (l'embrayage patine? chaîne primaire cassée? arbre de kick cassé?) ou alors le pb est lié à l'allumage.

Quant à la dernière question posée par Cric concernant le réglage du décompresseur, il vaut mieux qu'il ait du jeu (le levier peut branlocher un poil), il agira toujours suffisamment sur la soupape.
Pour l'anecdote, sur la mienne j'ai dû remplacer le levier d'origine qui était placé sous le guidon et que j'actionnais en poussant. Le jour où j'ai installé une sacoche de réservoir, lors des manœuvres sur parking en braquant le guidon à gauche la manette venait appuyer sur la sacoche et coupait le moteur. J'ai remplacé par un levier de Triumph T110 placé au dessus du guidon et que j'actionne en tirant. Mais là aussi j'ai eu une blague en installant des manchons d'hiver car en roulant, la pression de l'air appuyait sur le levier, grrrr. J'ai dû monter un linguet en tôle qui préserve le levier de cette pression. Du reste je ne roule plus par grands froids alors je ne mets plus les manchons :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 16 janv. 2019, 14:20

Bon si je comprends bien je suis dans la m... :mrgreen:
Par contre, en la démarrant au kick, vu qu’elle est forcément au neutre, l’embrayage n’entre pas en ligne de compte. Donc un souci que je peux déjà éliminer. Ou me trompe-je ? :mouais:
Bref, j’ai tout intérêt à essayer la poussette pour la démarrer.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Limobull » 16 janv. 2019, 14:29

Cric, même en supposant que tu n'aies plus de compression, en actionnant le kick tu devrais entendre le va et vient du piston et le souffle dans l'échappement. Si y'a pas çà, c'est que l'embiellage n'est pas entrainé, mais Si y'a faut voir ailleurs...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 16 janv. 2019, 15:18

Yep Paul, je suis d'accord avec toi sur la nécessité de garder le décompresseur.
Mais je donnais juste z'un toyo pour éliminer ou valider le fonctionnement de ce dé con presseur.
Pour savoir si l'équipage mobile fonctionne, facile :
:idea: Tu démontes ta bougie et tu kickes. Si y'a un souffle c'est bon.
Si y'a pas, tu places une pige métallique par le trou de bougie (tourne vis par exemple) et tu kickes doucement.
Le piston en montant doit le pousser.
:non: Surtout pas de crayon ou de morceau de bois qui se casserait dedans.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 16 janv. 2019, 15:48

L'embiellage fonctionne parfaitement. C'est juste que je n'ai plus de point dur.
J'entends bien (et je sens le souffle) le mouvement du piston. C'est pour cette raison que je pense que le décompresseur reste peut-être tout le temps (légèrement) ouvert ce qui supprimer mon point dur. Mais je n'arrive pas (et ne sais pas) régler cette soupape pour être certain qu'elle soit fermée quand je kicke.
Perso, j'élimine un problème d'embiellage et d'embrayage (pour le moment car le câble est dur que pour enrager et donc je devrais quoi qu'il arrive au minimum graisser et ouvrir le carter. Mais ça c'est pour plus tard quand elle aura démarré :blink:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Ded31 » 16 janv. 2019, 16:20

Alors prends ton courage à deux mains et démonte ce fichu décompresseur.
Tu dégoupilles le câble au guidon, tu le glisses sous le réservoir,
tu te munis d'une clé à bougie creuse,

cle-a-bougie-6-pans-16-et-21-mm-xltech--2165605.jpg
cle-a-bougie-6-pans-16-et-21-mm-xltech--2165605.jpg (9.38 Kio) Vu 2307 fois


Tu passes le câble dedans et tu dévisses ce foutu décompresseur.
Là tu te mets sur la table du salon et tu le démontes, tu nettoies, tu rodes et tu graisses.
Tu remontes, tu repasses le câble dans la clé, tu revisses ton bidule et tu rebranches le câble au guidon.

decomp.JPG
decomp.JPG (23.43 Kio) Vu 2307 fois


:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Cric
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2018, 07:26
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R80
Prénom : Christian
Localisation : Liège - Belgique

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar Cric » 16 janv. 2019, 16:42

Merci Ded31, grâce à ton schéma, je viens de comprendre le montage de ce foutu décompresseur :woot:
Je vais donc démonter dans les jours qui viennent (pour le moment mes soirées sont un peu chargées...).
Je vous tiens évidemment au courant du résultat !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4504
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Elle n’en veut pas...

Messagepar hiero » 16 janv. 2019, 16:47

T'as pas kické en débrayant? auquel cas tous les symptômes annoncés sont normaux..... :012: :012: :012: