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Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 16 janv. 2019, 16:51
par Cric
Mon embrayage est tellement dur que je n’y touche pas :D
Sérieusement, j’ai toujours kické au neutre et donc sans toucher à l’embrayage.

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 16 janv. 2019, 17:07
par fab le motard
faudrait peut etre faire les vidanges de la boite et la transmission ?

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 16 janv. 2019, 18:06
par Cric
C’est bien au planning mais après l’avoir entendu tourner ;)

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 16 janv. 2019, 18:24
par PRYT
Le décompresseur a 2 joints: celui du bas assure l'étanchéité de la chambre, celui du haut (31) l'étanchéité de propreté vers l'extérieur (aucune incidence sur la compression).
Faut peut-être aussi regarder le jeu aux soupapes ?

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 16 janv. 2019, 22:29
par jeep91
Réponse disparue donc au risque de me répéter
Tu peux remplacer le de compresseur par une bougie sauf erreur et ainsi tester ta compression et la fermeture des soupapes.
Certaines bullet pour compenser peut être la mauvaise qualité de l'essence avait un double allumage avec les deux bougies et pas de de compresseur.

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 08:43
par Cric
Petit retour sur les travaux que j'ai pu effectuer hier :
Nettoyage et vérification de l'ensemble du circuit électrique + réglage des vis platinées. Tout est maintenant OK : une belle étincelle est systématiquement présente à la bougie et l'aiguille de l'ampèremètre dévie bien comme à sa plus belle époque :woot: (j'ai de nouveau mon point dur dans le kick).
Par contre elle refuse toujours de démarrer :ipleut:
Donc j'ai tenté de débuter un réglage soupapes en ouvrant la trappe à droite du moteur. Et là, une des 2 tiges était continuellement sous tension => réglage et maintenant les 2 tiges sont bien libres lors du passage au PMH.
Mais elle refuse toujours de démarrer :tagl:

Je suppose donc que la prochaine étape devrait être de regarder les culbuteurs puis si nécessaire (mais je sens que ça le sera) de déculasser.

Si quelqu'un voit autre chose que j'aurais oublié, qu'il n'hésite pas ;)

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 08:55
par JacquesD
Tu parles des tiges de culbuteurs libres lorsque le piston est au point mort haut.
Je ne sais si tu es au courant de ce qui suit, alors je te le précise car c'est très important.
Il y a deux points morts hauts dans un cycle quatre temps.
Le réglage des tiges doit se faire lorsque le piston est au point mort haut et que les vis platinées sont légèrement écartées.

Au point mort haut suivant, la soupape d'admission s'ouvre déjà, alors que celle d'échappement n'est pas encore tout à fait fermée, ce n'est pas là qu'il faut régler le jeu des soupapes. :mouais:

:chapo:

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 09:03
par Cric
Merci Jacques,
Je pense avoir procédé de la bonne manière car le PMH auquel j’ai fait le réglage c’est bien celui où les 2 tiges bougeaient déjà légèrement (même très légèrement pour une des 2).
Je vérifierai néanmoins par sécurité.

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 09:12
par fab le motard
tu as l'electricité à la bougie, et l'essence arrive ?

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 09:40
par Cric
fab le motard a écrit :tu as l'electricité à la bougie, et l'essence arrive ?

Yes ! Et pourtant ça ne démarre pas :grmmml:

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 14:52
par Ded31
Alors l'essence n'arrive pô !

:)

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 15:05
par Cric
Si si la bougie est humide :mrgreen:
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 15:10
par Ded31
Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....

Reste le point d'allumage :ange!

:)

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 15:23
par JicéduVar
Cric a écrit :Si si la bougie est humide :mrgreen:
Et même en mettant quelques gouttes directement dans le cylindre, la moto ne démarre quand même pas.


Méthode pas très fiable pour se dédouaner d'une absence (ou mauvaise) carburation : l'essence que tu as mis dans le cylindre a de grandes chances d'être évacuée à l'échappement au premier coup de piston si tu es en phase "échappement".

Un coup de Start pilote coté filtre à air est bien plus fiable et rapide.

Re: Elle n’en veut pas...

Posté : 22 janv. 2019, 15:30
par Cric
Ded31 a écrit :Récapitulation :
Y'a la compression,
l'étincelle est là,
l'essence arrive,
le jeu aux soupapes est corek....

Reste le point d'allumage :ange!

:)

Correction : je n’ai aucune idée si le jeu aux soupapes est correct. C’est mon prochain travail :D