Merci Louis ! Au fait petite question qui va encore vous faire tous ronchonner-
Peut-on changer le tendeur de chaîne primaire sans vidange ou ça va pisser de l'huile de partout ?
Vis cassée sous le moteur
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Re: Vis cassée sous le moteur
Pour pas vidanger, suffit de pencher la moto !
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Re: Vis cassée sous le moteur
Ded31 a écrit :Pour pas vidanger, suffit de pencher la moto !
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Re: Vis cassée sous le moteur
Comme dit Ded31 suffit de pencher la moto, au pire tu rajoutes par le bouchon de dessus 25cl d' huile 15W50
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Re: Vis cassée sous le moteur
Merci les gars ! j'attends la pièce et je me met au travail...
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Re: Vis cassée sous le moteur
Il peut-être que mon intervention est inutile:
lorsque de l'insertion du nouveau tendeur de chaîne, le petit piston coulissant supérieur doit être complètement abaissé.
Donc, avant de le monter, vous devez retirer la vis et son ressort du nouveau tendeur, puis abaisser complètement le piston sur le dessus (vous devez décrocher le petit cliquet à verrouillage).
Et ce n'est qu'après avoir monté le nouveau tendeur de chaîne sur le moteur que le ressort et sa vis peuvent être insérés par le dessous.
lorsque de l'insertion du nouveau tendeur de chaîne, le petit piston coulissant supérieur doit être complètement abaissé.
Donc, avant de le monter, vous devez retirer la vis et son ressort du nouveau tendeur, puis abaisser complètement le piston sur le dessus (vous devez décrocher le petit cliquet à verrouillage).
Et ce n'est qu'après avoir monté le nouveau tendeur de chaîne sur le moteur que le ressort et sa vis peuvent être insérés par le dessous.
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Re: Vis cassée sous le moteur
Bonjour Fabrizio et merci pour cette remarque judicieuse. Je me posais justement la question.
Et ensuite, pour le réglage de la bonne tension de la chaîne primaire, comment je dois m'y prendre?
Et ensuite, pour le réglage de la bonne tension de la chaîne primaire, comment je dois m'y prendre?
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Re: Vis cassée sous le moteur
Le réglage de la tension de la chaîne est automatique.
Le ressort pousse sur le piston qui ajuste automatiquement la tension de la chaîne, et le petit cliquet empêche le piston de tomber et que la chaîne se desserre (lorsque vous aurez le nouveau tendeur en main, vous comprendrez le fonctionnement simple du mécanisme).
Le ressort pousse sur le piston qui ajuste automatiquement la tension de la chaîne, et le petit cliquet empêche le piston de tomber et que la chaîne se desserre (lorsque vous aurez le nouveau tendeur en main, vous comprendrez le fonctionnement simple du mécanisme).
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Re: Vis cassée sous le moteur
merci Fabrizio pour ces infos. Au plaisir,
Fred
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