Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Electra x en carafe

À lui seul tout un programme !

tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Electra x en carafe

Messagepar tazonjp18 » 10 févr. 2019, 13:48

elle ne parle pas le breton , ta bécane ... ???? :téviré:


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 13:51

tazonjp18 a écrit :elle ne parle pas le breton , ta bécane ... ???? :téviré:


Moi si, c'est ma langue maternelle, mais la moto elle préfère l'hindi, et ça, je ne maîtrise pas non plus !


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Electra x en carafe

Messagepar tazonjp18 » 10 févr. 2019, 14:04

Tu ne vas tout de même pas te laisser dominer par la ferraille , même Hindi ? :xptdr:

Après tous tes essais de démarrage, ta bougie est-elle humide ? normalement, je parierais que non ! donc, pas d'essence !
car si tu as une étincelle à la bougie , c'est que ton allumage va bien ;

Est ce que ta bougie a l'électrode écartée à 0,6 mm ( avec un jeu de cales ou bien une lame de scie à métaux si tu n'as pas de jeu de cales !)
En mettant bien le culot de bougie à la masse sur le cylindre ( éloigne là du trou de bougie car si il y a de l'essence qui est projetée par le piston en compression , tu peux avoir un lance flamme !!!!!!!!! :sick: ) , l'étincelle doit bien claquer "sec" ; tu peux même l'entendre ;
tout indique que ton allumage est ok ;
ma grand mère disait toujours, il n'y a pas à tortiller des fesses pour marcher droit : comme tu as l'étincelle à la bougie, ton pb vient de l'essence ;

fais comme je te l'ai décrit dans mon " long" message d'avant ; tu dois trouver , bon sang ! c'est la 1ere fois que je vois une bretonne se lasser , se décourager et abandonner ; :oué:


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 14:09

tazonjp18 a écrit :Tu ne vas tout de même pas te laisser dominer par la ferraille , même Hindi ? :xptdr:

Après tous tes essais de démarrage, ta bougie est-elle humide ? normalement, je parierais que non ! donc, pas d'essence !
car si tu as une étincelle à la bougie , c'est que ton allumage va bien ;
Bah si, bougie humide

Est ce que ta bougie a l'électrode écartée à 0,6 mm ( avec un jeu de cales ou bien une lame de scie à métaux si tu n'as pas de jeu de cales !)
Mais oui, tout est komifo (langage local)

En mettant bien le culot de bougie à la masse sur le cylindre ( éloigne là du trou de bougie car si il y a de l'essence qui est projetée par le piston en compression , tu peux avoir un lance flamme !!!!!!!!! :sick: ) , l'étincelle doit bien claquer "sec" ; tu peux même l'entendre ;
tout indique que ton allumage est ok ;
ma grand mère disait toujours, il n'y a pas à tortiller des fesses pour marcher droit : comme tu as l'étincelle à la bougie, ton pb vient de l'essence ;

fais comme je te l'ai décrit dans mon " long" message d'avant ; tu dois trouver , bon sang ! c'est la 1ere fois que je vois une bretonne se lasser , se décourager et abandonner ; :oué:

Je cherche quelqu'un pour trouver à ma place. La bretonne en a marre


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Electra x en carafe

Messagepar tazonjp18 » 10 févr. 2019, 14:34

Alors là, j'y crois pas ! t'es vraiment au bout ?

Ecoutes, si tu en as marre , on peut faire un deal : soit faire un échange ( la mienne démarre au kick comme une horloge ….Suisse , pas Hindi ) , soit tu me la vends , même si elle ne démarre pas et que la roue libre soit à changer ; moi, c'est une avec un démarreur qu'il me faudrait à cause du handicap ! ( et là, je suis sérieux !)
Si le deal t'interesse , tu m'en parles ?


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 14:35

tazonjp18 a écrit :Alors là, j'y crois pas ! t'es vraiment au bout ?

Ecoutes, si tu en as marre , on peut faire un deal : soit faire un échange ( la mienne démarre au kick comme une horloge ….Suisse , pas Hindi ) , soit tu me la vends , même si elle ne démarre pas et que la roue libre soit à changer ; moi, c'est une avec un démarreur qu'il me faudrait à cause du handicap ! ( et là, je suis sérieux !)
Si le deal t'interesse , tu m'en parles ?


Belle tentative mais pour le moment, je garde !

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Electra x en carafe

Messagepar paquito 35 » 10 févr. 2019, 15:01

Katell, est-ce que tu connais MKméca à Morlaix, il est restaurateur de bécanes anciennes, en plus d'être concessionnaire Royal Enfield.
Ils s'y connait, ses restaurations sont des merveilles, il est super sympa, je m'y suis arrêté deux fois juste pour papoter bécanes un petit moment.
On ne sait jamais, il pourrait peut-être résoudre ton problème.
Tu lui emmènes la Bullet sur une remorque, ça doit pas être trop loin de chez toi.
De toute façon, ton truc, ça va se résoudre. Te laisses pas faire.


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 16:51

paquito 35 a écrit :Katell, est-ce que tu connais MKméca à Morlaix, il est restaurateur de bécanes anciennes, en plus d'être concessionnaire Royal Enfield.
Ils s'y connait, ses restaurations sont des merveilles, il est super sympa, je m'y suis arrêté deux fois juste pour papoter bécanes un petit moment.
On ne sait jamais, il pourrait peut-être résoudre ton problème.
Tu lui emmènes la Bullet sur une remorque, ça doit pas être trop loin de chez toi.
De toute façon, ton truc, ça va se résoudre. Te laisses pas faire.


Oui oui la moto était entretenue là bas avant, mais il y a + de 100 bornes jusqu'à chez moi et l'assistance ne veut pas aller jusque là. Au pire j'attends, mon petit mécano local pourra la prendre dans quelques jours


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Electra x en carafe

Messagepar tazonjp18 » 10 févr. 2019, 17:52

Ok mais si tu changes d'avis plus tard , tu m'écris rapidement en MP , si tu veux bien ?
ma recherche est sérieuse , comme je te l'ai dit !
Merci et bon courage en attendant ;
JP


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 18:05

tazonjp18 a écrit :Ok mais si tu changes d'avis plus tard , tu m'écris rapidement en MP , si tu veux bien ?
ma recherche est sérieuse , comme je te l'ai dit !
Merci et bon courage en attendant ;
JP


C'est noté ! Mais pour le moment j'ai envie de rouler avec, je ne l'ai pas de puis longtemps et elle me plait carrément. Mais si les nouveaux twin Enfield arrivent jusqu'au fin fond du Finistère pourquoi ne pas craquer !

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Electra x en carafe

Messagepar le cenobite tranquille » 10 févr. 2019, 18:17

Salutatoi !

J'ai eu un problème similaire sur mon electra.

Une fois elle démarrait, allumage faible, en tournant comme une patate, une fois elle ne démarrait plus.

Et elle a fini par ne plus démarrer du tout.

Cela venait d'un fil, du circuit d'allumage, coupé au niveau d'une cosse située dans le carter transmission primaire/embrayage.

Un p'tit coup de soudure et cela tourne bien depuis.

Mais faut retirer le carter gauche. Si tu tentes cela, profites pour vérifier la tension de la chaîne primaire et cela te fera une vidange pour chaîne primaire/embrayage. Ça ne peut pas faire de mal. Mais il te faudra changer le joint et le remonter à l'hermétic.

Au plaisir de te rencontrer lors de la générale de cette année aux tournesols.

Serge.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 18:23

le cenobite tranquille a écrit :Salutatoi !

J'ai eu un problème similaire sur mon electra.

Une fois elle démarrait, allumage faible, en tournant comme une patate, une fois elle ne démarrait plus.

Et elle a fini par ne plus démarrer du tout.

Cela venait d'un fil, du circuit d'allumage, coupé au niveau d'une cosse située dans le carter transmission primaire/embrayage.

Un p'tit coup de soudure et cela tourne bien depuis.

Mais faut retirer le carter gauche. Si tu tentes cela, profites pour vérifier la tension de la chaîne primaire et cela te fera une vidange pour chaîne primaire/embrayage. Ça ne peut pas faire de mal. Mais il te faudra changer le joint et le remonter à l'hermétic.

Au plaisir de te rencontrer lors de la générale de cette année aux tournesols.

Serge.


Merci Serge, je me tatais justement à remettre le nez dans le carter. Si tu lis plus haut tu verras que je l'ai démonté il y a peu (roue libre). Et c'est effectivement possible que ce petit fil de l'allumage puisse être en cause. Allez, ce soir je repose le bac à vidange sous Madame electra et je regarde. Et accessoirement je croise les doigts pour trouver la panne et redémarrer la bête. Le souci dans le Finistère c'est qu'au mois de Février (juste en Février) il fait un temps où les chiens ne veulent même pas sortir. Alors quand la météo s'annonce clean pour le week-end prochain vous comprendrez tous que je ne veux pas attendre la semaine suivante pour rouler !
A tout vite !

Avatar du membre

le cenobite tranquille
Membre RA 2024
Messages : 1708
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:10
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge
Localisation : Mastaing 59
Localisation : Mastaing 59
Contact :

Re: Electra x en carafe

Messagepar le cenobite tranquille » 10 févr. 2019, 18:42

Ouaip !

Je me doutais bien, en lisant tes déboires avec la roue libre, que tu avais mis tes doigts dans le carter.

Pour info j'ai eu le même problème de roue libre. Lorsque tu feras ta roue libre, huile abondamment les dents au remontage car elles sont lubrifiées par projection. Et ça projette peu. Alors autant prévoir sinon ça couine un bout de temps et ça chauffe.

En remontant le carter, on a vite fait de coincer un fil. C'est peut-être cela la cause de ta panne. J'ai rallongé les fils pour plus de facilité au remontage. C'est moche mais pratique.

Serge.
Mars 2024.

Si tu gardes tes gants de boxe :012:

Quand tu te fais lire les lignes de la main,

La chiromancienne peut deviner quel sport tu pratiques. :old:

Forest BÊTE


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 18:48

le cenobite tranquille a écrit :Ouaip !

Je me doutais bien, en lisant tes déboires avec la roue libre, que tu avais mis tes doigts dans le carter.

Pour info j'ai eu le même problème de roue libre. Lorsque tu feras ta roue libre, huile abondamment les dents au remontage car elles sont lubrifiées par projection. Et ça projette peu. Alors autant prévoir sinon ça couine un bout de temps et ça chauffe.

En remontant le carter, on a vite fait de coincer un fil. C'est peut-être cela la cause de ta panne. J'ai rallongé les fils pour plus de facilité au remontage. C'est moche mais pratique.

Serge.


Je vais attendre avant d'attaquer la roue libre à nouveau, simplement parce que : j'ai pas encore trouvé de levier costaud pour l'écrou de 32, et que mon filetage de vilebrequin est en sale état.
Mais merci pour l'idée du fil, dès que mon petit gars est au lit je file au garage, ça me semble bien plausible comme histoire !


Topic author
Katellig
Messages : 65
Enregistré le : 10 sept. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha SR 125, Honda XL 125, Yamaha Virago 125, Harley Davidson Sportster Iron 1200
Prénom : Katell
Localisation : Sud Finistère
Localisation : Finistère

Re: Electra x en carafe

Messagepar Katellig » 10 févr. 2019, 20:50

BINGO !!! DANSE DE JOIE !!!
Ce satané fil avait décidé d'aller s'encanailler avec la chaîne, forcément ça n'a pas fait bon ménage.
On soude et ça repart (enfin j'espère!)
Merci pour vos précieux conseils et à très vite sur les routes
Fichiers joints
20190210_204122.jpg
20190210_204122.jpg (75.36 Kio) Vu 3554 fois