Electra x en carafe
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Electra x en carafe
Salut à tous !
Toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas solution à mon problème (remarquez, je ne suis pas très douée non plus).
Voilà le plan :
En octobre j'achète une splendide Electra x de 2007. 300km pour la ramener, pas de souci mis à part du "pisse de l'huile" que j'ai réglé en changeant le bocal.
La semaine dernière, me sentant pousser des ailes de néo mécanicienne je tente de changer la roue libre grâce au super tuto. Je m'arrête à l'écrou de vilebrequin de 32 faute de bras de levier suffisant. Je remonte, tout est ok. On verra la roue libre plus tard.
Samedi : essai de 20km, et plein d'essence.
Dimanche : impossible de la démarrer.
Qu'est ce que ça peut être ?
La batterie est chargée à fond, les loupiotes fonctionnent, bougie neuve, étincelle, compression mais elle ne veut pas démarrer.
J'étais en fond de cuve de SP 95 depuis octobre, j'ai mis du 98 samedi : encrassage?
Anti parasite ?
Stator mal mené par mon démontage ?
Cdi ou un truc comme ça ?
J'en appel à votre savoir !
Salutations du sud Finistère bien humide
Toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas solution à mon problème (remarquez, je ne suis pas très douée non plus).
Voilà le plan :
En octobre j'achète une splendide Electra x de 2007. 300km pour la ramener, pas de souci mis à part du "pisse de l'huile" que j'ai réglé en changeant le bocal.
La semaine dernière, me sentant pousser des ailes de néo mécanicienne je tente de changer la roue libre grâce au super tuto. Je m'arrête à l'écrou de vilebrequin de 32 faute de bras de levier suffisant. Je remonte, tout est ok. On verra la roue libre plus tard.
Samedi : essai de 20km, et plein d'essence.
Dimanche : impossible de la démarrer.
Qu'est ce que ça peut être ?
La batterie est chargée à fond, les loupiotes fonctionnent, bougie neuve, étincelle, compression mais elle ne veut pas démarrer.
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Anti parasite ?
Stator mal mené par mon démontage ?
Cdi ou un truc comme ça ?
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Salutations du sud Finistère bien humide
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Re: Electra x en carafe
Tu as bien vérifié le coupe contact au guidon ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Electra x en carafe
pinsole07 a écrit :Tu as bien vérifié le coupe contact au guidon ?
Oui oui, évidemment. Je suis légèrement blonde mais là dessus ça va.
J'ai essayé avec et sans starter, avec et sans gaz à la poignée : elle ne veut rien savoir
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Re: Electra x en carafe
qu'est-ce qu'il y a comme composants éléctriques ou autre du coté du carter ou il y a le démarreur et la roue libre ?
un capteur de position ? d'allumage ?
SInon l'essence arrive bien ?
un capteur de position ? d'allumage ?
SInon l'essence arrive bien ?
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Re: Electra x en carafe
fab le motard a écrit :qu'est-ce qu'il y a comme composants éléctriques ou autre du coté du carter ou il y a le démarreur et la roue libre ?
un capteur de position ? d'allumage ?
SInon l'essence arrive bien ?
Il a bien deux fils qui vont du stator au dehors du carter. A quoi ils correspondent, j'en sais rien. Je les ai reconnecté au remontage mais je ne sais pas s'ils sont en cause dans cette affaire. Étrange quand même qu'elle ait bien roulé samedi et rien le lendemain
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Re: Electra x en carafe
Salut,
"impossible de démarrer", mais le moteur est-il "libre" ou bloqué ? Si tu actionnes le kick, même contact coupé, qu'est-ce que ça fait ?
Et est-ce que le moteur "tourne" sous l'action du démarreur électrique ?
"impossible de démarrer", mais le moteur est-il "libre" ou bloqué ? Si tu actionnes le kick, même contact coupé, qu'est-ce que ça fait ?
Et est-ce que le moteur "tourne" sous l'action du démarreur électrique ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Electra x en carafe
Marco a écrit :Salut,
"impossible de démarrer", mais le moteur est-il "libre" ou bloqué ? Si tu actionnes le kick, même contact coupé, qu'est-ce que ça fait ?
Et est-ce que le moteur "tourne" sous l'action du démarreur électrique ?
Oui oui le moteur tourne, y'a une bonne compression, l'essence arrive correctement.
Elle fait comme un "ratage de kick", comme si elle allait y arriver mais qu'il n'y a pas assez de puissance pour que le moteur continue de tourner
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Re: Electra x en carafe
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Re: Electra x en carafe
Bonjour Katellig,
J ai besoin de ton moteur
Tu veux bien me le vendre pas cher ?
Je ne suis pas trés loin de chez toi, je peux passer le prendre quand tu veux...
Ok —-> je sors
Plus serieusement, les spécialistes ici vont te dépanner en deux deux
J ai besoin de ton moteur
Tu veux bien me le vendre pas cher ?
Je ne suis pas trés loin de chez toi, je peux passer le prendre quand tu veux...
Ok —-> je sors
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Re: Electra x en carafe
Pendant les pauvres petits 100 km que j ai pu faire entre l achat de l electra X de 2006 et la desintegration du piston, j ai eu une cosse desserée sous le contacteur du neiman ( accessible en démontant le phare)
Elle ne voulait plus demarrer non plus
Et c est vrai que c est humide en ce moment, verifie les cosses et les masses
Elle ne voulait plus demarrer non plus
Et c est vrai que c est humide en ce moment, verifie les cosses et les masses
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Re: Electra x en carafe
Satore a écrit :Bonjour Katellig,
J ai besoin de ton moteur
Tu veux bien me le vendre pas cher ?
Je ne suis pas trés loin de chez toi, je peux passer le prendre quand tu veux...
Ok —-> je sors
Plus serieusement, les spécialistes ici vont te dépanner en deux deux
Haha merci mais je garde moteur et tout ce qui suit ! Mais si t'es pas très loin, viens donc boire le café !
Je vais regarder les cosses, je ne sais pas trop par où débuter mais je vais tenter
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Re: Electra x en carafe
Est-ce que tu as de l'allumage ?
Débranche le capuchon de bougie, mets-y dedans une bougie qui traine (n'importe laquelle), approche l’électrode de masse de la bougie (celle qui est en contact avec le filetage) d'un point métallique de la moto (par exemple une ailette du cylindre) et, contact sur "ON", appuie sur le bouton de démarreur : si ça fait une belle étincelle à la bougie, c'est bon... si pas d'étincelle, l'allumage ne fonctionne pas et c'est peut-être pour ça que le moteur ne démarre pas.
Fais ça et revient rendre compte.
Débranche le capuchon de bougie, mets-y dedans une bougie qui traine (n'importe laquelle), approche l’électrode de masse de la bougie (celle qui est en contact avec le filetage) d'un point métallique de la moto (par exemple une ailette du cylindre) et, contact sur "ON", appuie sur le bouton de démarreur : si ça fait une belle étincelle à la bougie, c'est bon... si pas d'étincelle, l'allumage ne fonctionne pas et c'est peut-être pour ça que le moteur ne démarre pas.
Fais ça et revient rendre compte.
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Re: Electra x en carafe
Marco a écrit :Est-ce que tu as de l'allumage ?
Débranche le capuchon de bougie, mets-y dedans une bougie qui traine (n'importe laquelle), approche l’électrode de masse de la bougie (celle qui est en contact avec le filetage) d'un point métallique de la moto (par exemple une ailette du cylindre) et, contact sur "ON", appuie sur le bouton de démarreur : si ça fait une belle étincelle à la bougie, c'est bon... si pas d'étincelle, l'allumage ne fonctionne pas et c'est peut-être pour ça que le moteur ne démarre pas.
Fais ça et revient rendre compte.
Merci Marco, je vais tester. J'ai essayé brièvement hier au kick, j'ai cru voir une petite étincelle. La bougie est neuve. J'appuie sur le bouton de démarreur même si je ne l'utilise pas (roue libre démontée) ?
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Re: Electra x en carafe
Katellig a écrit :S
La semaine dernière.../...Je m'arrête à l'écrou de vilebrequin de 32 faute de bras de levier suffisant. Je remonte, tout est ok. On verra la roue libre plus tard.
Katellig a écrit : J'appuie sur le bouton de démarreur même si je ne l'utilise pas (roue libre démontée) ?
Roue libre démontée ?
Alors tu l’as eu le gros n’écrou de 32
Épi aussi le rotor ‘vec le gros n’arrache au pas de 100
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Topic author - Messages : 65
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Re: Electra x en carafe
GEDEON 03 a écrit :Katellig a écrit :S
La semaine dernière.../...Je m'arrête à l'écrou de vilebrequin de 32 faute de bras de levier suffisant. Je remonte, tout est ok. On verra la roue libre plus tard.Katellig a écrit : J'appuie sur le bouton de démarreur même si je ne l'utilise pas (roue libre démontée) ?
Roue libre démontée ?
Alors tu l’as eu le gros n’écrou de 32
Épi aussi le rotor ‘vec le gros n’arrache au pas de 100
Elle était démontée quand j'ai acheté la moto, avec galets explosés, donc j'ai bloqué au gros n'écrou, à retenter !
Le rotor j'ai failli le flinguer à l'extracteur à griffes alors j'ai investi dans l'outil officiel, et c'est venu tout seul !