Bonsoir
Petite question d'un néofite, néophite, néophyte....bref d'un qui sait pas. Ma moto, une classic chrome de 2016, va franchir sans problème les 12 000 km. Sur le manuel il est préconisé le remplacement de l'huile de fourche, mais je ne sais plus si il faut faire à ce kilométrage le réglage des soupapes. Bien sûr la réponse doit être sur le forum, mais pour l'instant je n'ai trouvé que la recette de la tarte à la patate, c'est instructif aussi.
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entretien classic
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Re: entretien classic
Pas de réglage du jeu aux soupapes sur ces moteurs.
Les poussoirs hydrauliques se chargent de tout.
Bref, y'a rien à faire.
C'est moderne... c'est chiant...
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Bref, y'a rien à faire.
C'est moderne... c'est chiant...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: entretien classic
De Druid :
"Bref, y'a rien à faire.
C'est moderne... c'est chiant... "
C'est pour cette raison que je n'ai pas gardé la Honda 750 Shadow ! . . .
"Bref, y'a rien à faire.
C'est moderne... c'est chiant... "
C'est pour cette raison que je n'ai pas gardé la Honda 750 Shadow ! . . .
JacquesD
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Re: entretien classic
Mattbucheron a écrit :Bonsoir
Petite question d'un néofite, néophite, néophyte....bref d'un qui sait pas. Ma moto, une classic chrome de 2016, va franchir sans problème les 12 000 km. Sur le manuel il est préconisé le remplacement de l'huile de fourche, mais je ne sais plus si il faut faire à ce kilométrage le réglage des soupapes. Bien sûr la réponse doit être sur le forum, mais pour l'instant je n'ai trouvé que la recette de la tarte à la patate, c'est instructif aussi.
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Et en plus dans le manuel utilisateur, tu as le tableau d'entretien...
Si ta Classic est de 2016 comme ma précédente Classic bluetooth lagoon, la vidange de la fourche nécessite la dépose des deux tubes. Je n'ai pas eu l'occasion de changer cette huile, mais si j'aurais eu à le faire, il faudrait selon moi (et après avoir lu le manuel d'atelier qui se trouve sur le site) :
Déposer un tube fourche. Contrôler l'état du joint spi et des traces de fuite.
Le vidanger en dévissant la vis de vidange
Retourner le tube de fourche et son fourreau en y remettant de l'huile neuve (voir sur le site la quantité et le grade)
Remettre la vis de vidange
Remettre le tube à sa place
Et faire la même chose avec l'autre tube
La moto aurait été plus ancienne et avec un kilométrage plus élevé, le démontage complet des tubes ne serait pas un luxe. Mais là elle n'a que 3 ans et 12000 km
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: entretien classic
Sur ces bonnes vieilles fontes, c'est 'achement mieux fichu.
Pour vidanger la fourche, il suffit de desserrer la vis en bas du fourreau...
Pour remplir la fourche d'huile propre, on enlève la vis en haut du fourreau...
C'était mieux avant.
Pour vidanger la fourche, il suffit de desserrer la vis en bas du fourreau...
Pour remplir la fourche d'huile propre, on enlève la vis en haut du fourreau...
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Re: entretien classic
Donc finalement pour résumé pas de réglage de soupapes, pas de changement d'huile de fourche pour le moment car moto de seulement 3 ans et 12000 km (je n'en ressentais pas le besoin, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience)....c'est une moto très économique et cela me va très bien.