Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kit 535 sur une Fonte

À lui seul tout un programme !

Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Kit 535 sur une Fonte

Messagepar tazonjp18 » 24 févr. 2019, 18:32

Bonjour à tous ;

Je cherche toutes les infos possibles : amélioration du couple moteur , conso d'huile, puissance moteur , etc , sur le kit 535cc de chez Hitch à poser sur une fonte car je vais de nouveau l'atteler avec un side 1 place ;
Le prix en vaut-il la chandelle au niveau agrément avec le side à trainer ?

Toujours dans un but d'amélioration avec le side en plus, je voudrais en plus mettre la pompe à huile gros débit pour la santé du moteur ( dans l'Hérault, il fait chaud l'été !!!) ; Est ce un plus ?

je précise qu'elle a déjà été pas mal fiabilisée : électricité, roller big end, culbuteurs Samrat, allumage électronique programmable Boyer, soupapes et sièges changés, carbu Amal de 32mm , les conduits de culasse améliorés , un kit frein à disque avant , chaines neuves , embrayage neuf;

Ayant déjà conduit une Fonte avec un side car vélorex , j'avais constaté que le poids supplémentaire du side était vraiment "difficile " pour le moteur , surtout en montée ou le vent de face ;

merci d'avance pour vos infos sur ce kit 535cc de chez Hitch et pour la pompe à huile gros débit ;

Royales amitiés


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar Utilisateur1 » 24 févr. 2019, 18:48

L’infâme en a un de 535.
Depuis un moment.
Pas réussi à le casser apparemment.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar Ded31 » 24 févr. 2019, 18:49

Pas 535 mais 612... Du presque pareil au même.

http://ded31-royal-blog.blogspot.com/p/ ... e-vie.html

2012-09-21 17.10.11.jpg
2012-09-21 17.10.11.jpg (126.95 Kio) Vu 2621 fois


:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10383
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar druid » 24 févr. 2019, 18:51

Déjà répondu à tes questions dans un autre post.

Pour info, un carbu de 32 est inutile sur le 535.
J'en ai fait l'expérience. Un 30 lui convient mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar jeep91 » 24 févr. 2019, 18:59

Dans toutes tes modifs as tu réduit le pignon de sortie de boîte d'une dent.
Je l'avais fait sur un ancien attelage et gagné en confort de conduite.
On fatigue moins en pouvant conserver un rapport plus longtemps avant de rétrograder pour relancer en montée ou contre le vent.
le bien être prime sur le paraître


Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar tazonjp18 » 24 févr. 2019, 19:25

Oui; le pignon de sortie de boite est un 16 dents ( c'est une boite 5 que j'ai mise dessus avec des roulements neufs ) ; c'est un vrai miel par rapport à la 4 d'origine ;
le carbu de 32, même avec le 500cc actuel , va bien ; démarrage ok et bougie couleur chocolat ( au lait ) ; réglage impec !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10383
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar druid » 24 févr. 2019, 20:08

Un 32 sur le moteur fonte en configuration d'origine, c'est donner de la confiture aux cochons.
Pas de meilleures performances et une conso accrue.

Un 28 suffit amplement sur ce moteur.

Mais... c'est ta moto. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar tazonjp18 » 01 mars 2019, 12:14

Tant mieux pour les cochons ; cela les changent de toute la crasse qu'on leur donne à manger maintenant ! :010:

je suis pour le bien être des animaux ! Dans le temps, on les nourrissait aux châtaignes et ils étaient bien plus heureux et en meilleure santé ! :xptdr:


Et dans tout homme , il y a un cochon qui sommeille , surtout avec une Royale Enfield !!! :amour:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit 535 sur une Fonte

Messagepar jbt » 01 mars 2019, 13:12

La pompe à huile gros débit, ça devrait être la première modif à faire, qui en rend inutile pas mal d'autres beaucoup plus chères.
Augmenter l'alésage de 2mm ne va pas changer grand chose en soi. Tu peux espérer un cheval de plus à haut régime, mais ton carbu de 32 se sentira un peu moins inutile.
Par contre pour un side, la puissance maxi n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est surtout le couple maxi et la souplesse qui sont utiles. L'augmentation de la course est beaucoup plus intéressante (avec le même élan, tu préfères avoir un coup de genou ou un coup de pied dans les couilles? Bin voilà.). Mais c'est cher...
Moins cher et efficace: changer les arbres à cames (avec beaucoup d'ouverture et peu ou pas de croisement) pour admettre (enfin!) plus de mélange, et un piston haute compression pour en tirer le meilleur parti. Ca te donnera un moteur souple et coupleux à bas et mi-régime avec une large plage d'utilisation.
C'est la configuration que j'utilise sur mon side BM, avec un arbre à cames de 600cc au diagramme de distribution sans croisement et un haut moteur de 800cc à haute compression. C'est un bonheur à rouler, il décolle sur un filet de gaz et reprend très bas dans les tours sans s'étouffer.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.