Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

À lui seul tout un programme !

FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar FABRIZIO » 02 mars 2019, 06:36

Ma Bullet en hiver il toujour avait un problème similaire.
Donc en novembre, pour essayer, j'ai monté NGK BPR4ES et le problème ne se manifeste plus.
Alors, dépensant 5 euros, je me suis rendu compte que c’était un problème de bougie trop froide

C'est vrai, il est possible que avec bougie trop chaud des phénomènes d'auto-inflammation se produisent en été.
Si cela se produit, je vais essayer avec BPR5ES, cela pourrait être un bon compromis de fonctionner correctement en hiver et en été.

Essayez pour croire! Si l'expérience échoue, revenez à l'ancienne bougie. :)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar louis 911 » 02 mars 2019, 08:15

on est sur un modèle injection pas une fonte, gare aux mauvais conseils d' apprenti sorcier, j' ai 17000 kms avec toujours la bougie d' origine Bosch, un coup de brosse de temps en temps elle est encore toute neuve, quand je vois que sur une voiture injection on change les bougies à 60 000 kms j' ai de la marge, gaffe à l' antiparasite d' origine en métal , attention aussi à la résistivité du NGK c' est du 5 ou 10 ohms.

NGKF_antiparasites_codeNGK.pdf
(55.38 Kio) Téléchargé 113 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar jpv17 » 02 mars 2019, 10:08

louis 911 a écrit :on est sur un modèle injection pas une fonte, gare aux mauvais conseils d' apprenti sorcier, j' ai 17000 kms avec toujours la bougie d' origine Bosch, un coup de brosse de temps en temps elle est encore toute neuve, quand je vois que sur une voiture injection on change les bougies à 60 000 kms j' ai de la marge, gaffe à l' antiparasite d' origine en métal , attention aussi à la résistivité du NGK c' est du 5 ou 10 ohms.

NGKF_antiparasites_codeNGK.pdf


Oui, peut être un antiparasite défectueux, tout simplement. :sorry:
viewtopic.php?f=31&t=18970
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar cose » 02 mars 2019, 10:25

Salut les amis , samedi on est de bonne humeur, le temp est gris mais il pleut pas. :D
Alors le sbire que je suis :sorry: il a dans sa besace deux bougies de réserve en NGK une 6 et une 8, sur le moteur a injection de Bernadette il y a la bougie Bosch d'origine que j'achète soit chez Eifeltec ( €12.50) ou chez l'ami Bourasseau ( €?) pas encore été demander chez le concessionnaire le plus proche si il a la Bosch d'origine à deux bec.Il a pas encore la 650 interceptor npn plus, mais Locotrans à Waterloo a une pour essai. :amour: de toute façon je sais pas rouler avec sans manipulations au niveau du levier de vitesse, mais c'est facilement a faire puisque en fer.
Et j'ais remplacé mon capuchon de bougie d'origine en tôle par un NGK noir de 5 ohms.

Comme j'avais un trou à l'accélération sur Bernadette , j'ais augmenté le ralentis de 1/8 de tour , la vis est peu visible sur une standard et se trouve à l'horizontale du systéme a injection? et j'ais remonté la boite en plastique noir ( merci JPV17 pour l'aide) sur le filtre à air en papier, supprimé l'entrée des gazs/vapeur d'huile du moteur afin de ne pas boucher le filtre a air.
Pourquoi le plastique ? et bien sinon le filtre ne sert à rien l'entrée d'air se fait par le centre...

Bon si sa peut aider quelqu'un tant mieux , si pas tant mieux aussi sa occupe. :oué:
Modifié en dernier par cose le 02 mars 2019, 14:36, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar louis 911 » 02 mars 2019, 10:50

Merci mon bon Cose de tous ses conseils :) :moto2:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar nirlo » 02 mars 2019, 10:59

louis 911 a écrit :on est sur un modèle injection pas une fonte, gare aux mauvais conseils d' apprenti sorcier, j' ai 17000 kms avec toujours la bougie d' origine Bosch, un coup de brosse de temps en temps elle est encore toute neuve, quand je vois que sur une voiture injection on change les bougies à 60 000 kms j' ai de la marge, gaffe à l' antiparasite d' origine en métal , attention aussi à la résistivité du NGK c' est du 5 ou 10 ohms.

NGKF_antiparasites_codeNGK.pdf


Idem pour moi. Pour l'instant ce sont les bosch à double allumage fournies d'origine qui conviennent le mieux. J'ai essayé d'autres types de bougies, des NGK notamment pour vite revenir à la bougie d'origine. Comme dit Louis, un coup de brosse régulièrement et roule ma poule !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar FABRIZIO » 02 mars 2019, 11:04

Ma moto est une Bullet EFI DLX de 2010 (je ne réalise maintenant que l'erreur dans mon profil).

J'ai seulement rapporté mon expérience, je n'ai aucune raison de mentir.
Dans mes discours, je n’exprime jamais des vérités absolues, mais seulement des opinions personnelles qui peuvent aussi être incorrect et ne pas être partagées (je suis aussi plein de doutes).
J'essaie de donner une explication scientifique à mes opinions (et je ne réussis pas toujours).

Je ne me sens pas du tout comme un "apprenti sorciere".

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar louis 911 » 02 mars 2019, 11:17

Ne sois pas vexé Fabrizio, ton profil prêtait à l' erreur avec ta fonte, on est là pour apprendre et s' entraider et puis on a tellement vu de farfelu (pas toi) :036: , longue route à toi en Bullet ;) l' apprenti sorcier :boire:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2019, 12:11

FABRIZIO a écrit :Ma moto est une Bullet EFI DLX de 2010 (je ne réalise maintenant que l'erreur dans mon profil).

J'ai seulement rapporté mon expérience, je n'ai aucune raison de mentir.
Dans mes discours, je n’exprime jamais des vérités absolues, mais seulement des opinions personnelles qui peuvent aussi être incorrect et ne pas être partagées (je suis aussi plein de doutes).
J'essaie de donner une explication scientifique à mes opinions (et je ne réussis pas toujours).

Je ne me sens pas du tout comme un "apprenti sorciere".


:super: .....Ca c'est envoyé !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2019, 12:27

Côté indice thermique ngk j'eus tâtonné aussi, et effectivement même si ça n'ajoute rien au démarrage, ça aide à trouver rapidement, au plus vite, facilité, souplesse, de roulage par temps froid !....Sûr qu'entre 30°et -15°la dynamique n'est pas semblable, qu'à travers le venturi on n'est pas loin par temps froid de la glaciation .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar FABRIZIO » 02 mars 2019, 12:27

louis 911 a écrit :Ne sois pas vexé Fabrizio, ton profil prêtait à l' erreur avec ta fonte, on est là pour apprendre et s' entraider et puis on a tellement vu de farfelu (pas toi) :036: , longue route à toi en Bullet ;) l' apprenti sorcier :boire:



Je ne suis pas offensé ...... seulement légèrement, légèrement :D
Tout va bien, pas de problème :boire:
Vive la France et Brigitte Bardot !


Cependant, si j'étais Baptiste, j'essaierais avec une bougie plus chaude. Si cela ne résout pas le problème, il a perdu 5 minutes et dépensé 5 euros inutilement.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar louis 911 » 02 mars 2019, 13:04

on a le camenbert, le saucisson, le beaujolais :blabla2: mais l' italie est bien placée niveau gastronomie :)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Tonton » 02 mars 2019, 13:15

Aller , je viens y mettre mon grain d'sel .... :grmmml:
On devrait plus arriver à des discussions comme cela à ce jour ( avec toutes les "améliorations " apportées au site :036: ) !!!!!!!!!!!!
L'histoire des bougies , indices , antiparasites et autres , redégueule sur la table comme un lendemain de jour de l'an .....je me souviens m'être accroché avec l'inébranlable "Druid" ( enfin faut voir :054: ) sur ce sujet , on pourrait aussi citer , les huiles , les filtres et j'en passe !

Qu'un nouveau pose une question et qu'il ai une réponse " valable " et rapide c'est plutôt chouette , après , faire trois pages à chaque fois car tout l'monde veut y'aller de sa science :sorry: je comprends pas trop , il serait judicieux de regrouper dans des rubriques de base et d'orienter les néophytes , y'à même des bons tuto pour les bases comme en à fait JPV17 .....mais tout çà est dans le flou " le cloud comme y disent "
Un peu rigueur d'organisation et de tri seraient bienvenues et bénéfiques , je pense que l'on ne devient meilleur que comme cela ....c'est mon avis et je le partage ;) !
De plus le poseur de "la question " n'est toujours pas passé par la case présentation .....je dis çà , je trouve tout cela assez "confuse" comme disait l'autre !
Aller les gars , sans rancunes et bon WE :chapo: :boire:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar cose » 02 mars 2019, 14:11

La preuve Tonton que tout nos gars on bon coeur, c'est pas des cons . :non:
Toujours prêt à aider , peu importe qui tu es. :boire:
je regrette comme toi que lorsque il y a eu secours ,le gars ne le dis pas ou que le gars ne fassent l'effort d'aller dans cette case à presentation.
Mais on ne peut arrêtez de répondre sous prétexte que cela a déjà été servis, c'est la mort du forum sa.
quelques uns ne le font plus, sont juste en lecture et rigolent tout seul comme un sot derrière leur écran. :p
D'ici une bonne semaine sa sera terminé le carnaval approche, le printemp aussi. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar louis 911 » 02 mars 2019, 14:56

tiens parlant de carnaval, dans ma ville ça approche et cette année je me déguise en avocat :

52884273_10157053785801489_3829060457889529856_n.jpg
52884273_10157053785801489_3829060457889529856_n.jpg (66.14 Kio) Vu 3006 fois