À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Ma Bullet en hiver il toujour avait un problème similaire.
Donc en novembre, pour essayer, j'ai monté NGK BPR4ES et le problème ne se manifeste plus.
Alors, dépensant 5 euros, je me suis rendu compte que c’était un problème de bougie trop froide
C'est vrai, il est possible que avec bougie trop chaud des phénomènes d'auto-inflammation se produisent en été.
Si cela se produit, je vais essayer avec BPR5ES, cela pourrait être un bon compromis de fonctionner correctement en hiver et en été.
Essayez pour croire! Si l'expérience échoue, revenez à l'ancienne bougie.
Donc en novembre, pour essayer, j'ai monté NGK BPR4ES et le problème ne se manifeste plus.
Alors, dépensant 5 euros, je me suis rendu compte que c’était un problème de bougie trop froide
C'est vrai, il est possible que avec bougie trop chaud des phénomènes d'auto-inflammation se produisent en été.
Si cela se produit, je vais essayer avec BPR5ES, cela pourrait être un bon compromis de fonctionner correctement en hiver et en été.
Essayez pour croire! Si l'expérience échoue, revenez à l'ancienne bougie.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
on est sur un modèle injection pas une fonte, gare aux mauvais conseils d' apprenti sorcier, j' ai 17000 kms avec toujours la bougie d' origine Bosch, un coup de brosse de temps en temps elle est encore toute neuve, quand je vois que sur une voiture injection on change les bougies à 60 000 kms j' ai de la marge, gaffe à l' antiparasite d' origine en métal , attention aussi à la résistivité du NGK c' est du 5 ou 10 ohms.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
louis 911 a écrit :on est sur un modèle injection pas une fonte, gare aux mauvais conseils d' apprenti sorcier, j' ai 17000 kms avec toujours la bougie d' origine Bosch, un coup de brosse de temps en temps elle est encore toute neuve, quand je vois que sur une voiture injection on change les bougies à 60 000 kms j' ai de la marge, gaffe à l' antiparasite d' origine en métal , attention aussi à la résistivité du NGK c' est du 5 ou 10 ohms.
NGKF_antiparasites_codeNGK.pdf
Oui, peut être un antiparasite défectueux, tout simplement.
viewtopic.php?f=31&t=18970
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Salut les amis , samedi on est de bonne humeur, le temp est gris mais il pleut pas.
Alors le sbire que je suis il a dans sa besace deux bougies de réserve en NGK une 6 et une 8, sur le moteur a injection de Bernadette il y a la bougie Bosch d'origine que j'achète soit chez Eifeltec ( €12.50) ou chez l'ami Bourasseau ( €?) pas encore été demander chez le concessionnaire le plus proche si il a la Bosch d'origine à deux bec.Il a pas encore la 650 interceptor npn plus, mais Locotrans à Waterloo a une pour essai. de toute façon je sais pas rouler avec sans manipulations au niveau du levier de vitesse, mais c'est facilement a faire puisque en fer.
Et j'ais remplacé mon capuchon de bougie d'origine en tôle par un NGK noir de 5 ohms.
Comme j'avais un trou à l'accélération sur Bernadette , j'ais augmenté le ralentis de 1/8 de tour , la vis est peu visible sur une standard et se trouve à l'horizontale du systéme a injection? et j'ais remonté la boite en plastique noir ( merci JPV17 pour l'aide) sur le filtre à air en papier, supprimé l'entrée des gazs/vapeur d'huile du moteur afin de ne pas boucher le filtre a air.
Pourquoi le plastique ? et bien sinon le filtre ne sert à rien l'entrée d'air se fait par le centre...
Bon si sa peut aider quelqu'un tant mieux , si pas tant mieux aussi sa occupe.
Alors le sbire que je suis il a dans sa besace deux bougies de réserve en NGK une 6 et une 8, sur le moteur a injection de Bernadette il y a la bougie Bosch d'origine que j'achète soit chez Eifeltec ( €12.50) ou chez l'ami Bourasseau ( €?) pas encore été demander chez le concessionnaire le plus proche si il a la Bosch d'origine à deux bec.Il a pas encore la 650 interceptor npn plus, mais Locotrans à Waterloo a une pour essai. de toute façon je sais pas rouler avec sans manipulations au niveau du levier de vitesse, mais c'est facilement a faire puisque en fer.
Et j'ais remplacé mon capuchon de bougie d'origine en tôle par un NGK noir de 5 ohms.
Comme j'avais un trou à l'accélération sur Bernadette , j'ais augmenté le ralentis de 1/8 de tour , la vis est peu visible sur une standard et se trouve à l'horizontale du systéme a injection? et j'ais remonté la boite en plastique noir ( merci JPV17 pour l'aide) sur le filtre à air en papier, supprimé l'entrée des gazs/vapeur d'huile du moteur afin de ne pas boucher le filtre a air.
Pourquoi le plastique ? et bien sinon le filtre ne sert à rien l'entrée d'air se fait par le centre...
Bon si sa peut aider quelqu'un tant mieux , si pas tant mieux aussi sa occupe.
Modifié en dernier par cose le 02 mars 2019, 14:36, modifié 1 fois.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Merci mon bon Cose de tous ses conseils
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
louis 911 a écrit :on est sur un modèle injection pas une fonte, gare aux mauvais conseils d' apprenti sorcier, j' ai 17000 kms avec toujours la bougie d' origine Bosch, un coup de brosse de temps en temps elle est encore toute neuve, quand je vois que sur une voiture injection on change les bougies à 60 000 kms j' ai de la marge, gaffe à l' antiparasite d' origine en métal , attention aussi à la résistivité du NGK c' est du 5 ou 10 ohms.
NGKF_antiparasites_codeNGK.pdf
Idem pour moi. Pour l'instant ce sont les bosch à double allumage fournies d'origine qui conviennent le mieux. J'ai essayé d'autres types de bougies, des NGK notamment pour vite revenir à la bougie d'origine. Comme dit Louis, un coup de brosse régulièrement et roule ma poule !
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Ma moto est une Bullet EFI DLX de 2010 (je ne réalise maintenant que l'erreur dans mon profil).
J'ai seulement rapporté mon expérience, je n'ai aucune raison de mentir.
Dans mes discours, je n’exprime jamais des vérités absolues, mais seulement des opinions personnelles qui peuvent aussi être incorrect et ne pas être partagées (je suis aussi plein de doutes).
J'essaie de donner une explication scientifique à mes opinions (et je ne réussis pas toujours).
Je ne me sens pas du tout comme un "apprenti sorciere".
J'ai seulement rapporté mon expérience, je n'ai aucune raison de mentir.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Ne sois pas vexé Fabrizio, ton profil prêtait à l' erreur avec ta fonte, on est là pour apprendre et s' entraider et puis on a tellement vu de farfelu (pas toi) , longue route à toi en Bullet l' apprenti sorcier
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
FABRIZIO a écrit :Ma moto est une Bullet EFI DLX de 2010 (je ne réalise maintenant que l'erreur dans mon profil).
J'ai seulement rapporté mon expérience, je n'ai aucune raison de mentir.
Dans mes discours, je n’exprime jamais des vérités absolues, mais seulement des opinions personnelles qui peuvent aussi être incorrect et ne pas être partagées (je suis aussi plein de doutes).
J'essaie de donner une explication scientifique à mes opinions (et je ne réussis pas toujours).
Je ne me sens pas du tout comme un "apprenti sorciere".
.....Ca c'est envoyé !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Côté indice thermique ngk j'eus tâtonné aussi, et effectivement même si ça n'ajoute rien au démarrage, ça aide à trouver rapidement, au plus vite, facilité, souplesse, de roulage par temps froid !....Sûr qu'entre 30°et -15°la dynamique n'est pas semblable, qu'à travers le venturi on n'est pas loin par temps froid de la glaciation .
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
louis 911 a écrit :Ne sois pas vexé Fabrizio, ton profil prêtait à l' erreur avec ta fonte, on est là pour apprendre et s' entraider et puis on a tellement vu de farfelu (pas toi) , longue route à toi en Bullet l' apprenti sorcier
Je ne suis pas offensé ...... seulement légèrement, légèrement
Tout va bien, pas de problème
Vive la France et Brigitte Bardot !
Cependant, si j'étais Baptiste, j'essaierais avec une bougie plus chaude. Si cela ne résout pas le problème, il a perdu 5 minutes et dépensé 5 euros inutilement.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
on a le camenbert, le saucisson, le beaujolais mais l' italie est bien placée niveau gastronomie
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Aller , je viens y mettre mon grain d'sel ....
On devrait plus arriver à des discussions comme cela à ce jour ( avec toutes les "améliorations " apportées au site ) !!!!!!!!!!!!
L'histoire des bougies , indices , antiparasites et autres , redégueule sur la table comme un lendemain de jour de l'an .....je me souviens m'être accroché avec l'inébranlable "Druid" ( enfin faut voir ) sur ce sujet , on pourrait aussi citer , les huiles , les filtres et j'en passe !
Qu'un nouveau pose une question et qu'il ai une réponse " valable " et rapide c'est plutôt chouette , après , faire trois pages à chaque fois car tout l'monde veut y'aller de sa science je comprends pas trop , il serait judicieux de regrouper dans des rubriques de base et d'orienter les néophytes , y'à même des bons tuto pour les bases comme en à fait JPV17 .....mais tout çà est dans le flou " le cloud comme y disent "
Un peu rigueur d'organisation et de tri seraient bienvenues et bénéfiques , je pense que l'on ne devient meilleur que comme cela ....c'est mon avis et je le partage !
De plus le poseur de "la question " n'est toujours pas passé par la case présentation .....je dis çà , je trouve tout cela assez "confuse" comme disait l'autre !
Aller les gars , sans rancunes et bon WE
On devrait plus arriver à des discussions comme cela à ce jour ( avec toutes les "améliorations " apportées au site ) !!!!!!!!!!!!
L'histoire des bougies , indices , antiparasites et autres , redégueule sur la table comme un lendemain de jour de l'an .....je me souviens m'être accroché avec l'inébranlable "Druid" ( enfin faut voir ) sur ce sujet , on pourrait aussi citer , les huiles , les filtres et j'en passe !
Qu'un nouveau pose une question et qu'il ai une réponse " valable " et rapide c'est plutôt chouette , après , faire trois pages à chaque fois car tout l'monde veut y'aller de sa science je comprends pas trop , il serait judicieux de regrouper dans des rubriques de base et d'orienter les néophytes , y'à même des bons tuto pour les bases comme en à fait JPV17 .....mais tout çà est dans le flou " le cloud comme y disent "
Un peu rigueur d'organisation et de tri seraient bienvenues et bénéfiques , je pense que l'on ne devient meilleur que comme cela ....c'est mon avis et je le partage !
De plus le poseur de "la question " n'est toujours pas passé par la case présentation .....je dis çà , je trouve tout cela assez "confuse" comme disait l'autre !
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
La preuve Tonton que tout nos gars on bon coeur, c'est pas des cons .
Toujours prêt à aider , peu importe qui tu es.
je regrette comme toi que lorsque il y a eu secours ,le gars ne le dis pas ou que le gars ne fassent l'effort d'aller dans cette case à presentation.
Mais on ne peut arrêtez de répondre sous prétexte que cela a déjà été servis, c'est la mort du forum sa.
quelques uns ne le font plus, sont juste en lecture et rigolent tout seul comme un sot derrière leur écran.
D'ici une bonne semaine sa sera terminé le carnaval approche, le printemp aussi.
Toujours prêt à aider , peu importe qui tu es.
je regrette comme toi que lorsque il y a eu secours ,le gars ne le dis pas ou que le gars ne fassent l'effort d'aller dans cette case à presentation.
Mais on ne peut arrêtez de répondre sous prétexte que cela a déjà été servis, c'est la mort du forum sa.
quelques uns ne le font plus, sont juste en lecture et rigolent tout seul comme un sot derrière leur écran.
D'ici une bonne semaine sa sera terminé le carnaval approche, le printemp aussi.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
tiens parlant de carnaval, dans ma ville ça approche et cette année je me déguise en avocat :