À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
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À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis quelque temps avec ma Royal Enfield classic 500 EFI de 2015. Voici mon problème : elle ne démarre pas souvent au quart de tour et lorsque elle démarre, le ralenti est très faible et à la limite du calage. Je met donc un peu de gaz et au bout de 1 ou 2 minutes, le ralenti parait normal. Cependant, lors de l'accélération, celle ci est non linéaire et je ressens beaucoup d'à-coups au niveau du moteur).
Si certains ont déjà rencontré ce problème ou en ont déjà entendu parler, merci de me dire ce que je pourrais essayer afin de régler ce problème.
Merci d'avance,
Je rencontre un problème depuis quelque temps avec ma Royal Enfield classic 500 EFI de 2015. Voici mon problème : elle ne démarre pas souvent au quart de tour et lorsque elle démarre, le ralenti est très faible et à la limite du calage. Je met donc un peu de gaz et au bout de 1 ou 2 minutes, le ralenti parait normal. Cependant, lors de l'accélération, celle ci est non linéaire et je ressens beaucoup d'à-coups au niveau du moteur).
Si certains ont déjà rencontré ce problème ou en ont déjà entendu parler, merci de me dire ce que je pourrais essayer afin de régler ce problème.
Merci d'avance,
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Aie, aie, aie...
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Juste que t'es pas passé par la case présentation...
Sinon, j'ai pas le modèle... mais vérifie tes cosses à la batterie !
Ce serait pas surprenant qu'il y en ait une qui se casse ou avec un fort mauvais contact.
Sinon, j'ai pas le modèle... mais vérifie tes cosses à la batterie !
Ce serait pas surprenant qu'il y en ait une qui se casse ou avec un fort mauvais contact.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Salut,
vérifie les points suivants :
- la fixation de la prise d'alimentation électrique de l'injecteur (j'ai eu les mêmes symptômes que toi, et la fiche était à moitié clipsée)
- filtre de la pompe à essence sale ou colmaté
- mets du SP98 au lieu du SP95 (j'ai pris un fond de cuve de SP95, et ça cafouillait à l'accélération, mais bon j’étais presque à sec et il n'y avait pas d'autre pompe dans le coin)
- le circuit bobine-bougie (fil de bougie mal fixé, capuchon de bougie (résistance de 5 000 ohms) ou bougie en fin de vie) : le fil de bougie est très court, il est vraiment contraint par les colliers de serrage. Il est monté vissé dans la bobine et sur le capuchon . Mets en un un poil plus long et de couleur rouge pour que les étincelles arrivent plus vite (ou mieux, un fil de bougie avec enrobage transparent pour voir les électrons passer) et desserre légèrement les colliers de serrage
- des contacts oxydés ou des cosses en voie de sectionnement...
as tu le voyant MIL qui s'allume ? J'ai eu lors de l'épisode "cafouillage avec le fond de cuve SP95" un code erreur qui m'indiquait "circuit du capteur de point mort haut défaillant"... Après avoir fait le plein avec du SP98, il n'y avait plus rien.
Jean-Paul
vérifie les points suivants :
- la fixation de la prise d'alimentation électrique de l'injecteur (j'ai eu les mêmes symptômes que toi, et la fiche était à moitié clipsée)
- filtre de la pompe à essence sale ou colmaté
- mets du SP98 au lieu du SP95 (j'ai pris un fond de cuve de SP95, et ça cafouillait à l'accélération, mais bon j’étais presque à sec et il n'y avait pas d'autre pompe dans le coin)
- le circuit bobine-bougie (fil de bougie mal fixé, capuchon de bougie (résistance de 5 000 ohms) ou bougie en fin de vie) : le fil de bougie est très court, il est vraiment contraint par les colliers de serrage. Il est monté vissé dans la bobine et sur le capuchon . Mets en un un poil plus long et de couleur rouge pour que les étincelles arrivent plus vite (ou mieux, un fil de bougie avec enrobage transparent pour voir les électrons passer) et desserre légèrement les colliers de serrage
- des contacts oxydés ou des cosses en voie de sectionnement...
as tu le voyant MIL qui s'allume ? J'ai eu lors de l'épisode "cafouillage avec le fond de cuve SP95" un code erreur qui m'indiquait "circuit du capteur de point mort haut défaillant"... Après avoir fait le plein avec du SP98, il n'y avait plus rien.
Jean-Paul
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Topic author - Messages : 8
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Merci pour vos réponse rapide !
Pas de voyannt MIL et plein fait au SP98, je vais vérifier les cosses et autres circuit, je penche en effet pour un problème de bougie... je vous tiens au courant de la résolution ou non du problème ! merci encore...
BH
jipounet a écrit :Salut,
vérifie les points suivants :
(...)
as tu le voyant MIL qui s'allume ? J'ai eu lors de l'épisode "cafouillage avec le fond de cuve SP95" un code erreur qui m'indiquait "circuit du capteur de point mort haut défaillant"... Après avoir fait le plein avec du SP98, il n'y avait plus rien.
Jean-Paul
Pas de voyannt MIL et plein fait au SP98, je vais vérifier les cosses et autres circuit, je penche en effet pour un problème de bougie... je vous tiens au courant de la résolution ou non du problème ! merci encore...
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Il m'est arrivé la même chose.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.
Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.
Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.
Modifié en dernier par Brian Wilson le 01 mars 2019, 16:33, modifié 1 fois.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Brian Wilson a écrit :Il m'est arrivé la même chose.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.
Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.
Merci je regarderais si ça viens de la, surtout que le problème apparait pendant 10 bonnes minutes de conduite avant que l'accéleration soit vraiment fluide et non saccadée...
merci de ton aide
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Pour être plus clair : quand ça coupait, ça coupait vraiment. Comme si on avait débranché la batterie. Ce qui était le cas en quelque sorte. Ca n'allait pas en s'améliorant.
Si tu au bout de quelque temps tu arrives à ne plus avoir de saccades ça ne doit pas être un problème de domino à moitié débranché. Avec le problème du domino les saccades sont présentes tout le temps. Pas de fluidité à venir.
Si tu au bout de quelque temps tu arrives à ne plus avoir de saccades ça ne doit pas être un problème de domino à moitié débranché. Avec le problème du domino les saccades sont présentes tout le temps. Pas de fluidité à venir.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Brian Wilson a écrit :Pour être plus clair : quand ça coupait, ça coupait vraiment. Comme si on avait débranché la batterie. Ce qui était le cas en quelque sorte. Ca n'allait pas en s'améliorant.
Si tu au bout de quelque temps tu arrives à ne plus avoir de saccades ça ne doit pas être un problème de domino à moitié débranché. Avec le problème du domino les saccades sont présentes tout le temps. Pas de fluidité à venir.
Pas faux, je checkerais juste au cas où mais je ne pense pas que ça vienne de là du coup... Merci quand même
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
BaptisteH a écrit :Brian Wilson a écrit :Il m'est arrivé la même chose.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.
Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.
Merci je regarderais si ça viens de la, surtout que le problème apparait pendant 10 bonnes minutes de conduite avant que l'accéleration soit vraiment fluide et non saccadée...
merci de ton aide
Au cours de ces 10 minutes, la bougie chauffe et se nettoie d'elle-même.
Peut-être suffit-il d’aller une bougie plus chaude (essayez avec NGK BPR4ES).
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Voir aussi le capteur de température qui gère l'injection à froid en enrichissant. (Fiche ,mauvais contact,humidité )Il se trouve sur la culasse. Avec des pannes non franches la lampe de défauts moteur ne s 'alume pas toujours. ..
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Une NGK indice 4, c'est extrêmement chaud.
Pour percer un piston, ça doit être idéal.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI
Ce serait un poil étonnant qu'une seule des centaines de Bullet ait besoin d'une bougie d'un indice différent.
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