Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

À lui seul tout un programme !

Topic author
BaptisteH
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Comté d'Anjou

À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar BaptisteH » 01 mars 2019, 13:43

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelque temps avec ma Royal Enfield classic 500 EFI de 2015. Voici mon problème : elle ne démarre pas souvent au quart de tour et lorsque elle démarre, le ralenti est très faible et à la limite du calage. Je met donc un peu de gaz et au bout de 1 ou 2 minutes, le ralenti parait normal. Cependant, lors de l'accélération, celle ci est non linéaire et je ressens beaucoup d'à-coups au niveau du moteur).
Si certains ont déjà rencontré ce problème ou en ont déjà entendu parler, merci de me dire ce que je pourrais essayer afin de régler ce problème.
Merci d'avance,

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar nirlo » 01 mars 2019, 13:46

Aie, aie, aie... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Ded31 » 01 mars 2019, 14:05

Juste que t'es pas passé par la case présentation...
Sinon, j'ai pas le modèle... mais vérifie tes cosses à la batterie !
Ce serait pas surprenant qu'il y en ait une qui se casse ou avec un fort mauvais contact.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar jipounet » 01 mars 2019, 14:07

Salut,
vérifie les points suivants :
- la fixation de la prise d'alimentation électrique de l'injecteur (j'ai eu les mêmes symptômes que toi, et la fiche était à moitié clipsée)
- filtre de la pompe à essence sale ou colmaté
- mets du SP98 au lieu du SP95 (j'ai pris un fond de cuve de SP95, et ça cafouillait à l'accélération, mais bon j’étais presque à sec et il n'y avait pas d'autre pompe dans le coin)
- le circuit bobine-bougie (fil de bougie mal fixé, capuchon de bougie (résistance de 5 000 ohms) ou bougie en fin de vie) : le fil de bougie est très court, il est vraiment contraint par les colliers de serrage. Il est monté vissé dans la bobine et sur le capuchon . Mets en un un poil plus long et de couleur rouge pour que les étincelles arrivent plus vite (ou mieux, un fil de bougie avec enrobage transparent pour voir les électrons passer) et desserre légèrement les colliers de serrage
- des contacts oxydés ou des cosses en voie de sectionnement...

as tu le voyant MIL qui s'allume ? J'ai eu lors de l'épisode "cafouillage avec le fond de cuve SP95" un code erreur qui m'indiquait "circuit du capteur de point mort haut défaillant"... Après avoir fait le plein avec du SP98, il n'y avait plus rien.

Jean-Paul
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
BaptisteH
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Comté d'Anjou

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar BaptisteH » 01 mars 2019, 14:49

Merci pour vos réponse rapide !

jipounet a écrit :Salut,
vérifie les points suivants :
(...)
as tu le voyant MIL qui s'allume ? J'ai eu lors de l'épisode "cafouillage avec le fond de cuve SP95" un code erreur qui m'indiquait "circuit du capteur de point mort haut défaillant"... Après avoir fait le plein avec du SP98, il n'y avait plus rien.

Jean-Paul


Pas de voyannt MIL et plein fait au SP98, je vais vérifier les cosses et autres circuit, je penche en effet pour un problème de bougie... je vous tiens au courant de la résolution ou non du problème ! merci encore... :chapo:

BH

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Tonton » 01 mars 2019, 15:17

:xptdr: :xptdr: :chapo: :chapo: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Brian Wilson » 01 mars 2019, 16:22

Il m'est arrivé la même chose.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.

Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.
Modifié en dernier par Brian Wilson le 01 mars 2019, 16:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar cose » 01 mars 2019, 16:27

:larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
BaptisteH
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Comté d'Anjou

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar BaptisteH » 01 mars 2019, 16:55

Brian Wilson a écrit :Il m'est arrivé la même chose.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.

Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.


Merci je regarderais si ça viens de la, surtout que le problème apparait pendant 10 bonnes minutes de conduite avant que l'accéleration soit vraiment fluide et non saccadée...
merci de ton aide ;)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Brian Wilson » 01 mars 2019, 17:05

Pour être plus clair : quand ça coupait, ça coupait vraiment. Comme si on avait débranché la batterie. Ce qui était le cas en quelque sorte. Ca n'allait pas en s'améliorant.
Si tu au bout de quelque temps tu arrives à ne plus avoir de saccades ça ne doit pas être un problème de domino à moitié débranché. Avec le problème du domino les saccades sont présentes tout le temps. Pas de fluidité à venir.


Topic author
BaptisteH
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:43
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Comté d'Anjou

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar BaptisteH » 01 mars 2019, 17:36

Brian Wilson a écrit :Pour être plus clair : quand ça coupait, ça coupait vraiment. Comme si on avait débranché la batterie. Ce qui était le cas en quelque sorte. Ca n'allait pas en s'améliorant.
Si tu au bout de quelque temps tu arrives à ne plus avoir de saccades ça ne doit pas être un problème de domino à moitié débranché. Avec le problème du domino les saccades sont présentes tout le temps. Pas de fluidité à venir.


Pas faux, je checkerais juste au cas où mais je ne pense pas que ça vienne de là du coup... Merci quand même ;)


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar FABRIZIO » 01 mars 2019, 18:59

BaptisteH a écrit :
Brian Wilson a écrit :Il m'est arrivé la même chose.
C'est le domino (circuit principal je crois) sous le réservoir qui avec les vibrations s'était débranché mais pas complétement. Ca marchait, ça marchait pas.
Je l'ai bêtement rebranché et depuis (ça fait déjà pas mal de kilomètres) pas de problème.

Si c'est ça (domino "presque" débranché) le problème du ralenti n'a peut-être rien à voir. La mienne, qui n'a donc plus de trous à l'accélération, il faut quand même l'aider un peu et attendre, effectivement, qu'elle ait un peu tourné pour que son ralenti soit stable.


Merci je regarderais si ça viens de la, surtout que le problème apparait pendant 10 bonnes minutes de conduite avant que l'accéleration soit vraiment fluide et non saccadée...
merci de ton aide ;)




Au cours de ces 10 minutes, la bougie chauffe et se nettoie d'elle-même.
Peut-être suffit-il d’aller une bougie plus chaude (essayez avec NGK BPR4ES).


Bouli
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : 535cgt 650 cgt
Prénom : Pascal
Localisation : hainaut Belgique une fois

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Bouli » 01 mars 2019, 19:22

Voir aussi le capteur de température qui gère l'injection à froid en enrichissant. (Fiche ,mauvais contact,humidité )Il se trouve sur la culasse. Avec des pannes non franches la lampe de défauts moteur ne s 'alume pas toujours. ..

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar druid » 01 mars 2019, 19:49

Une NGK indice 4, c'est extrêmement chaud.
Pour percer un piston, ça doit être idéal.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: À-coup à l'accélération - RE 500 EFI

Messagepar Ded31 » 01 mars 2019, 23:17

:mouais: Ce serait un poil étonnant qu'une seule des centaines de Bullet ait besoin d'une bougie d'un indice différent.

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/