Salut,
un copain m'a déposé sa bullet
une classic EFI
d'apres les premiers symptômes décrits
- ne tient pas le ralenti
- consomme beaucoup
- la bougie à changer trop souvent
alors ? des pistes des idées ?
je commencerais par
- batterie
- vérifier tous les cables et connexions
- anti-parasite
sinon je reset l'ensemble ?
EFI qui tourne pas rond et qui consomme
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
Pression d'essence trop élevée ou injecteur fuyant peuvent être une cause.
Faux contact dans un relais ou sur la ligne d'alimentation électrique de l'ecu qui le ferait redémarrer et donc rouler toujours enrichi( le voyant rouge doit s'allumer régulièrement dans ce cas comme quand on met le contact).
Batterie faible ou régulateur malade aussi.
La base, une pression d'essence régulière et une tension suffisante et stable.
Faux contact dans un relais ou sur la ligne d'alimentation électrique de l'ecu qui le ferait redémarrer et donc rouler toujours enrichi( le voyant rouge doit s'allumer régulièrement dans ce cas comme quand on met le contact).
Batterie faible ou régulateur malade aussi.
La base, une pression d'essence régulière et une tension suffisante et stable.
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
fab le motard a écrit :Salut,
un copain m'a déposé sa bullet
une classic EFI
d'apres les premiers symptômes décrits
- ne tient pas le ralenti
- consomme beaucoup
- la bougie à changer trop souvent
alors ? des pistes des idées ?
je commencerais par
- batterie
- vérifier tous les cables et connexions
- anti-parasite
sinon je reset l'ensemble ?
Etat du filtre à air à voir aussi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
ah! oui t'es partis pour quelques tours de manége si ce ne s'est un des points cités dans ton 1 er post.
Il est fort loin le gars qui hésitais a remplacé un pneu, le ptit de Lyon est devenu grand par sa sagesse et sa bontée.
Après on arrive dans le monde de Halifax j'espère tout simplement une masse hésitante.
Il est fort loin le gars qui hésitais a remplacé un pneu, le ptit de Lyon est devenu grand par sa sagesse et sa bontée.
Après on arrive dans le monde de Halifax j'espère tout simplement une masse hésitante.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 424
- Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
- Prénom : Yves
- Localisation : Montreuil
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
Verifier que TOUS les manchons sont en état et bien sérrés ( j'ai eu le même souci avec un manchon de filtre à air mal emmanché ... ) ?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
L'anti parasites d'origine peut aussi poser problème.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
C'est tout mort !!!
Va la garer chez ma fille, je passerai pour les papiers.....
Va la garer chez ma fille, je passerai pour les papiers.....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
claude et flo condrieu a écrit :C'est tout mort !!!
Va la garer chez ma fille, je passerai pour les papiers.....
n'oublie pas ma commission, donc gros cheque ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
- Localisation : Italia - Bologna
Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme
Pourrait aussi être un défaut du TPS, vérifiez la valeur de la tension, elle doit être de 0,6 volt +/- 0,2 volt au ralenti.
Si le valeur TPS est trop élevée ferait exactement le même défaut.
Si le valeur TPS est trop élevée ferait exactement le même défaut.