Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

EFI qui tourne pas rond et qui consomme

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar fab le motard » 04 mars 2019, 07:46

Salut,
un copain m'a déposé sa bullet
une classic EFI

Image

d'apres les premiers symptômes décrits
- ne tient pas le ralenti
- consomme beaucoup
- la bougie à changer trop souvent

alors ? des pistes des idées ?
je commencerais par
- batterie
- vérifier tous les cables et connexions
- anti-parasite

sinon je reset l'ensemble ?

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar Halifax » 04 mars 2019, 09:05

Pression d'essence trop élevée ou injecteur fuyant peuvent être une cause.
Faux contact dans un relais ou sur la ligne d'alimentation électrique de l'ecu qui le ferait redémarrer et donc rouler toujours enrichi( le voyant rouge doit s'allumer régulièrement dans ce cas comme quand on met le contact).
Batterie faible ou régulateur malade aussi.
La base, une pression d'essence régulière et une tension suffisante et stable.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar JicéduVar » 04 mars 2019, 09:07

fab le motard a écrit :Salut,
un copain m'a déposé sa bullet
une classic EFI

Image

d'apres les premiers symptômes décrits
- ne tient pas le ralenti
- consomme beaucoup
- la bougie à changer trop souvent

alors ? des pistes des idées ?
je commencerais par
- batterie
- vérifier tous les cables et connexions
- anti-parasite

sinon je reset l'ensemble ?


Etat du filtre à air à voir aussi.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar cose » 04 mars 2019, 10:14

ah! oui t'es partis pour quelques tours de manége si ce ne s'est un des points cités dans ton 1 er post.
Il est fort loin le gars qui hésitais a remplacé un pneu, le ptit de Lyon est devenu grand par sa sagesse et sa bontée. :super:
Après on arrive dans le monde de Halifax :012: j'espère tout simplement une masse hésitante. :capitule:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar Byves » 04 mars 2019, 11:38

Verifier que TOUS les manchons sont en état et bien sérrés ( j'ai eu le même souci avec un manchon de filtre à air mal emmanché ... ) ?

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar Halifax » 04 mars 2019, 12:04

L'anti parasites d'origine peut aussi poser problème.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar claude et flo condrieu » 04 mars 2019, 14:09

C'est tout mort !!!

Va la garer chez ma fille, je passerai pour les papiers..... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar fab le motard » 04 mars 2019, 15:44

claude et flo condrieu a écrit :C'est tout mort !!!

Va la garer chez ma fille, je passerai pour les papiers..... :polom:


n'oublie pas ma commission, donc gros cheque ...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar claude et flo condrieu » 04 mars 2019, 19:05

:mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: EFI qui tourne pas rond et qui consomme

Messagepar FABRIZIO » 05 mars 2019, 06:23

Pourrait aussi être un défaut du TPS, vérifiez la valeur de la tension, elle doit être de 0,6 volt +/- 0,2 volt au ralenti.

Si le valeur TPS est trop élevée ferait exactement le même défaut.