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Himalayan pot et filtre à air

À lui seul tout un programme !
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tyuiop
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Himalayan pot et filtre à air

Messagepar tyuiop » 05 mars 2019, 14:09

Pensez vous qu'ajouter un filtre à air et un pot adaptable puisse ce faire sans toucher à l'injection ?
Les vieux motards ne font pas que semblant d'être fou.

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inascot
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar inascot » 05 mars 2019, 16:40

Salut
Pourquoi tu veux rajouter un filtre a air :old:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

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cose
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar cose » 05 mars 2019, 19:27

:sorry: je sais pas , je demanderais à l'anglais car il vend des belles choses :D
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jbt
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar jbt » 05 mars 2019, 21:26

Pour quoi faire? Du bruit?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Ded31
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar Ded31 » 06 mars 2019, 01:13

:old: Un pot différent n'est pas forcément plus bruyant, mais peut donner une tonalité différente... plus agréable.
Beaucoup ici ont changé leur pots de Bullet pour un avec un son qui leur plait plus mieux bien. :oil:
Faut pas voir le mâle partout !

:)
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar fab le motard » 06 mars 2019, 09:23

Ded31 a écrit ::
Faut pas voir le mâle partout !

:)


moi je vois le mal aux oreilles et à la tête ...

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Pierric
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar Pierric » 06 mars 2019, 09:51

Il y a les bécanes pour les rouleurs et il y a les bécanes pour les hipsters.

Chacun son objectif : tailler la route ou faire tourner les têtes des filles en ville.

On peut aussi faire les deux... :ange!

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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar pinsole07 » 06 mars 2019, 09:58

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Pierric
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar Pierric » 06 mars 2019, 10:01

:xptdr:


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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar Brian Wilson » 06 mars 2019, 11:34

tyuiop a écrit :Pensez vous qu'ajouter un filtre à air et un pot adaptable puisse ce faire sans toucher à l'injection ?

L'avantage de l'injection c'est qu'elle prend justement en compte le l'admission d'air et l'échappement. Non ? Si c'est le cas il n'y a rien à toucher.

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tyuiop
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar tyuiop » 06 mars 2019, 11:37

Je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question.
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Ded31
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar Ded31 » 06 mars 2019, 12:26

Joli avatar avé une belle W650 ! :oué:
J'ai quand même vu un peu partout des pèlerins changer le pot sans toucher à rien des réglages... et ça marche.
Et py sinan, l'image des cools rouleurs et des méchants frimeurs... c'tun poil simpliste nan ? :MDR:

:tricot:
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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar Brian Wilson » 07 mars 2019, 12:20

tyuiop a écrit :Je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question.

oui, il faut attendre une réponse des connaisseurs...

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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar jpv17 » 07 mars 2019, 13:09

Pour ma part, tant que ça marche on touche à rien.
Faut pas jouer les apprentis sorciers :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Himalayan pot et filtre à air

Messagepar jbt » 07 mars 2019, 18:12

Brian Wilson a écrit :L'avantage de l'injection c'est qu'elle prend justement en compte le l'admission d'air et l'échappement. Non ? Si c'est le cas il n'y a rien à toucher.

Pas forcément. Ca dépend tout des paramètres qu'elle prend en compte et de la cartographie qu'elle intègre... (Je ne connais pas le système d'injection de l'Himalaya qui m'indiffère au plus haut point).
Avec un débimètre à volet c'est pas comme avec une mesure de la température de l'air d'admission. Pour l'échappement, en général les systèmes d'injection basiques se bornent à une sonde lambda qui prend en compte le pourcentage d'O2 dans les gaz d'échappement, et le calculateur ajuste les paramètres (durée d'injection, avance à l'allumage) afin d'avoir une valeur optimale traduisant une combustion stoechiometrique (ou presque, le réglage de base est souvent un peu plus riche pour éviter la surchauffe). D'autres intègrent des paramètres supplémentaires: degré d'ouverture des papillons, température moteur, température à l'intérieur des pipes d'admission, etc.

Quoi qu'il en soit, changer (ou supprimer) un filtre à air ou un échappement n'aura jamais la moindre incidence positive sur un moteur. C'est pas parce que tu ouvres la fenêtre que ton aspirateur tourne plus vite ou aspire plus fort. Pour ça il faut changer son moteur...

Pour que ce genre de modif soit nécessaire, il faut que le moteur soit capable d'aspirer ou rejeter plus de gaz que ne le permettent le débit du filtre à air ou de l'échappement.
Sur une Himalayan, ça ne sera jamais le cas, vu que c'est un petit mono à longue course qui tourne lentement avec de petites soupapes souvent fermées.
Par contre, la longueur du conduit d'admission, de la soupape au débouché à l'air libre ( à pression atmosphérique) et la longueur de l'échappement de la soupape au débouché du silencieux, là, oui, c'est important pour le moteur et ça n'est pas calculé au pif, ça permet d'accorder les ondes de contre-pression et de combler des trous à certains régimes. Et vu que les moteur actuels sont justement conçus pour être le moins polluant possible, la plage de paramètres acceptables est très réduite, ce qui rend d'autant plus nécessaire cet accord.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.