Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Changement carbu origine pour un PWK 28

À lui seul tout un programme !

Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar Altotrad » 01 avr. 2019, 14:28

Comme indiqué dans le titre, je viens de changer mon carbu origine, difficile a régler pour un PWK en 28 avec une vrai pipe d’admission pas comme le bout de tuyau qui était dessus.
Je commence a bien connaître ces carbus puisque j’en ai mis sur l’Ural et la Mz. Toujours très facile à régler je me sert pour la richesse d’un compte tour digital enroulé sur le fil HT de la bougie. Ainsi la moindre variation en Tr/min est détectée, c’est plus fiable que les feuilles qui comment a être dures.
Pour l’instant gicleur de ralenti 33 au lieu de 29 origine apres test d’un 30 et d’un 35. Je suis dans la plage 1,5, 2,5 t . Très bon démarrage au 1er coup de quick bonne accélération. Le principale est en 110 comme origine mais je ferai le test a l’ancienne plein gaz avec coupe moteur et contrôle bougie.

Image


Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar druid » 01 avr. 2019, 16:08

Sauf erreur de ma part, je vois toujours une pipe d'admission en caoutchouc...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar Altotrad » 01 avr. 2019, 16:58

Oui a levre.


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar RS4 » 01 avr. 2019, 17:02

Terrible :demon: ton compte tour, tu as acheté ça où ? Car j'aimerai bien faire pareil pour le réglage (quand elle voudra bien redémarrer la bougre :D )


Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar Altotrad » 01 avr. 2019, 18:12

Aliexpress


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar RS4 » 12 avr. 2019, 13:42

Merci, je vais regarder ça :)


Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar Altotrad » 13 avr. 2019, 07:52

C’est super pratique je m’en sert avec succès pour effectuer la synchro des carbus de mon Ural.


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar RS4 » 09 mai 2019, 10:23

Bien reçu après 10 jours :)
J'ai enroulé le fil autour du fil de bougie (ils préconisent 4 tours mais j'en ai fait une dizaine!!)
démarrage, roulage, ça m'affiche bien un régime, mais pas bien cohérent avec ce qui me semble la réalité.
Puis en regardant la notice, j'ai tenté le réglage "3" qui comptabilise "every other revolution" et là ça semble cohérent même si mon ralenti me parait élevé (genre 1200 rpm).
Une question que je me pose: pourquoi le régime fait des pas de 120 rpm à chaque fois. Genre 2200 rpm, le pas suivant c'est 2340 rpm.... ? normal? :grmmml:


Topic author
Altotrad
en rodage
Messages : 189
Enregistré le : 10 mars 2019, 09:30
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side Ural, MZTs 125
Prénom : Jo
Localisation : Nievre vert pays des eaux vives

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar Altotrad » 09 mai 2019, 10:29

Je ne crois pas le mien bouge de 10 en 10


RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 377
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien
Localisation : Lyon

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar RS4 » 09 mai 2019, 15:14

OK bizarre, faut que je vois ce qu'il y a qui fait que....
Tu es aussi sur le mode 03 ?

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar PRYT » 25 juil. 2019, 09:30

Où en es-tu de tes réglages ?
J'ai un PWK30 que j'aimerais essayer, toute info m'intéresse.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar Adrian O » 25 juil. 2019, 15:21

Ja' aussi un PWK pour expérimenter, copie Chinoise de 34mm à £17!

Brill Bike Parts chez nous vend ces carbus (un peu plus cher) sous le nom JRC carburettors pour les moto classiques anglais, leur site vous propose cela pur les gicleurs. Les recommandations pour la BSA B50T (moteur 84mm x 90mm, carbu d'origine 30mm) sont correctes?

Image

http://www.brillbikeparts.co.uk/index.html

http://www.brillbikeparts.co.uk/images/jets.gif

C'est une solution pour la Big Head de Marco???

A.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Changement carbu origine pour un PWK 28

Messagepar PRYT » 25 juil. 2019, 17:41

Merci pour le lien Adrian.
Peux-tu les interroger sur la correspondance avec les Monobloc ? (Je suppose que tu as les données pour nos bécanes).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol