Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

Messagepar jipounet » 08 avr. 2019, 11:51

j'ai eu aussi cette erreur de capteur de PMH. Mais tout fonctionnait bien... J'avais des à-coups en accélérant.

J'avais mis du SP95 car il n'y avait rien d'autre à proximité, et éventuellement un fond de cuve car le camion remplissait les citernes de la station service.

J'ai refait un plein à ma station service habituelle, mis du nettoyant injecteur (effet placebo ? ;) ) et la Classic est repartie de plus belle.

As tu de l'humidité dans le réservoir ? vidange le complètement... Efface la mémoire de ton ECU et refais un plein

Il semble que ce code d'erreur sert un peu de fourre-tout lorsqu'il y a un problème mal identifié sur le fonctionnement global du moteur (sur ma K75 c'était "batterie faible" de temps en temps, malgré une batterie neuve et un alternateur refait à neuf)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

Messagepar Pequod » 08 avr. 2019, 12:32

jipounet a écrit :j'ai eu aussi cette erreur de capteur de PMH. Mais tout fonctionnait bien... J'avais des à-coups en accélérant.

J'avais mis du SP95 car il n'y avait rien d'autre à proximité, et éventuellement un fond de cuve car le camion remplissait les citernes de la station service.

J'ai refait un plein à ma station service habituelle, mis du nettoyant injecteur (effet placebo ? ;) ) et la Classic est repartie de plus belle.

As tu de l'humidité dans le réservoir ? vidange le complètement... Efface la mémoire de ton ECU et refais un plein

Il semble que ce code d'erreur sert un peu de fourre-tout lorsqu'il y a un problème mal identifié sur le fonctionnement global du moteur (sur ma K75 c'était "batterie faible" de temps en temps, malgré une batterie neuve et un alternateur refait à neuf)


En fait le premiers symptôme (à-coups sur les montées en régime rapide) est apparu à la remise en route, mais j'ai pu parcourir 160 km normalement, en complétant à mi-parcours le plein avec du SP98, sauf que le voyant d'abord intermittent est maintenant fixe. Les démarrages sont maintenant plus problématiques, et la moto cale dès que je tourne la poignée de gaz. Et comme je l'ai dit, la procédure de réinit de l'ECU ne fonctionne pas, le fait d'ouvrir en grand la poignée de gaz ne change rien, le cycle de diag se poursuit. C'est ce qui a mis Fabrizio sur la piste du TPS.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

Messagepar jipounet » 08 avr. 2019, 12:52

et la prise d'alimentation électrique de l'injecteur ?

En ce qui concerne ma Classic, j'ai toujours réussi à remettre à zéro la mémoire de l'ECU.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

Messagepar Pequod » 08 avr. 2019, 13:36

jipounet a écrit :et la prise d'alimentation électrique de l'injecteur ?



J'ai checké l'ensemble des connecteurs sous la selle, tout à l'air ok...

Merci Pinsole pour la video ! :super:

Avatar du membre

Topic author
Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI [RESOLU]

Messagepar Pequod » 08 avr. 2019, 18:32

Problème résolu, grâce a Jipé qui a insisté sur le connecteur de l'injection. Le fourbe, planqué sous son capuchon et bien caché derrière la batterie, était déclipsé...
Retour à la normale et RAZ de l'ECU.

Un grand merci à Jipé, que je remercierai comme il se doit :003: , et à Fabrizio pour sa rigueur attentive !

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14854
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI [RESOLU]

Messagepar pinsole07 » 08 avr. 2019, 19:35

Pequod a écrit :Problème résolu,...


:oué: :oué: Content pour toi :oué: :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

Messagepar jipounet » 09 avr. 2019, 09:41

Sur ma Classic, suite à ce petit problème, j'ai légèrement desserré les colliers en plastique qui maintiennent les fils électriques afin de diminuer les contraintes sur le faisceau.
Ils étaient vraiment serrés à fond...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5828
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Filtre à essence sur Bullet Standard EFI

Messagepar JicéduVar » 09 avr. 2019, 22:41

jipounet a écrit :Sur ma Classic, suite à ce petit problème, j'ai légèrement desserré les colliers en plastique qui maintiennent les fils électriques afin de diminuer les contraintes sur le faisceau.
Ils étaient vraiment serrés à fond...


Ça arrive très souvent sur les motos récentes équipées de colliers type Rilsan, trop serrés.