L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Sans doute suis-je stupide, ou c'est moi l'imbécile de Français, mais....
Si j'admire le travail, si j'en reste pantois, je me demande quand même :
pourquoi toutes ces modifs ?
Les carters de fonte, oké.
Y greffer un cylindre alu, why not (moi même j'ai monté un cylindre 565 alu).
Couvrir d'une culasse de leanburn et la modifier pour lui mettre ce que la culasse de fonte comporte d'origine ???
Mettre une magnéto, sur fonte c'est faisable.
Ce serait uniquement pour l'amour d'une machine perso et d'un travail bien fait ?
Si j'admire le travail, si j'en reste pantois, je me demande quand même :
pourquoi toutes ces modifs ?
Les carters de fonte, oké.
Y greffer un cylindre alu, why not (moi même j'ai monté un cylindre 565 alu).
Couvrir d'une culasse de leanburn et la modifier pour lui mettre ce que la culasse de fonte comporte d'origine ???
Mettre une magnéto, sur fonte c'est faisable.
Ce serait uniquement pour l'amour d'une machine perso et d'un travail bien fait ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Adrian tu n’aurais pas un copain « mécanique générale » qui pourrait te fabriquer une pipe d’admission;
voir simplement effectuer sur son tour - lathe - les partes cylindriques ? Au vu de ton travail sur le joint
tufnol tu n’es pas en peine de dresser à la lime dans l’aluminium la partie extérieure elliptique !
Pour le trou-trou que tu as percé pour le décompresseur je pense que tu as dû faire ça par la partie
intérieure de la culasse ; quel montage as-tu fais pour présenter la culasse à la perceuse ?
(la photo que tu montres est celle du perçage du contre alésage - counterbore - effectué côté extérieur.
voir simplement effectuer sur son tour - lathe - les partes cylindriques ? Au vu de ton travail sur le joint
tufnol tu n’es pas en peine de dresser à la lime dans l’aluminium la partie extérieure elliptique !
Pour le trou-trou que tu as percé pour le décompresseur je pense que tu as dû faire ça par la partie
intérieure de la culasse ; quel montage as-tu fais pour présenter la culasse à la perceuse ?
(la photo que tu montres est celle du perçage du contre alésage - counterbore - effectué côté extérieur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
(moi même j'ai monté un cylindre 565 alu).
535, pas 565.
Couvrir d'une culasse de leanburn
Sur la moto d'Adrian, il n'y a pas que la culasse qui provienne d'un Leanburn. Le cylindre également est celui d'un Leanburn.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
535, fôte de frappe, tout le monde aura rectifié !
Le cylindre d'une Leanburn, comme signalé.
C'est bon comme ça ?
Le cylindre d'une Leanburn, comme signalé.
Ded31 a écrit :....Y greffer un cylindre alu, why not (moi même j'ai monté un cylindre 565 535 alu).
Couvrir d'une culasse de leanburn et la modifier pour lui mettre ce que la culasse de fonte comporte d'origine ??? ...
C'est bon comme ça ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Mouais...
Le cylindre alu qu'on peut monter sur les modèles "fonte", n'est pas le même que celui des Leanburn.
Mais ok, c'est bon.
Le cylindre alu qu'on peut monter sur les modèles "fonte", n'est pas le même que celui des Leanburn.
Mais ok, c'est bon.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Ded31,
tu as oublié une caractéristique importante de nous rosbifs, c'est l'excentricité, mais aujourd'hui on parle du spectre autistique.
C'est l'expliquation la plus gentile, ça va pour moi.
Le cylindre alu pour les fontes est plus haut que le cylindre Electra-X, et au dessus le centre acier est encore plus haut par 5 ou 6mm pour la culasse fonte, je ne sais pas si on pourrait le modifier avec succès.
J'ai pris en considération une cylindre CGT 535, mais les ailettes à gauche ne vont pas avec celles de la culasse.
et Druid a raison, si j'ai déjà un assortiment de pièces lean-burn à utiliser, quel dommage de les laisser à l'étagère.
Maria,
un ami avec un tour, ça serait parfait! Le pipe d'admission australien, je pensais á le limer comme tu le dis, mais enfin je veux le garder intact.
Voilà.
Je ne voulais pas le montrer, parceque tout n'allait pas bien à ce moment, ma perceuse à colonne ne voulait pas percer ce trou avec précision, la mèche commençait à se dévier par quelques millimetres.
Pas de panique, où est le récupérateur?
Quelques moments plus tard, ça roule encore dans la bonne direction, on voit où la mèche voulait aller. J'ai fini ce trou avec le perceuse à main, ma perceuse à colonne est parfaitement contente de suivre un trou qui existe déjà.
A.
tu as oublié une caractéristique importante de nous rosbifs, c'est l'excentricité, mais aujourd'hui on parle du spectre autistique.
Ce serait uniquement pour l'amour d'une machine perso et d'un travail bien fait ?
C'est l'expliquation la plus gentile, ça va pour moi.
Le cylindre alu pour les fontes est plus haut que le cylindre Electra-X, et au dessus le centre acier est encore plus haut par 5 ou 6mm pour la culasse fonte, je ne sais pas si on pourrait le modifier avec succès.
J'ai pris en considération une cylindre CGT 535, mais les ailettes à gauche ne vont pas avec celles de la culasse.
et Druid a raison, si j'ai déjà un assortiment de pièces lean-burn à utiliser, quel dommage de les laisser à l'étagère.
Maria,
un ami avec un tour, ça serait parfait! Le pipe d'admission australien, je pensais á le limer comme tu le dis, mais enfin je veux le garder intact.
Pour le trou-trou que tu as percé pour le décompresseur je pense que tu as dû faire ça par la partie
intérieure de la culasse ; quel montage as-tu fais pour présenter la culasse à la perceuse ?
Voilà.
Je ne voulais pas le montrer, parceque tout n'allait pas bien à ce moment, ma perceuse à colonne ne voulait pas percer ce trou avec précision, la mèche commençait à se dévier par quelques millimetres.
Pas de panique, où est le récupérateur?
Quelques moments plus tard, ça roule encore dans la bonne direction, on voit où la mèche voulait aller. J'ai fini ce trou avec le perceuse à main, ma perceuse à colonne est parfaitement contente de suivre un trou qui existe déjà.
A.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Adrian O a écrit :... tu as oublié une caractéristique importante de nous rosbifs, c'est l'excentricité...
.... tout n'allait pas bien à ce moment, ma perceuse à colonne ne voulait pas percer ce trou avec précision, la mèche commençait à se dévier par quelques millimetres. .... A.
Tout est là !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Mon choix de titre pour ce fil est justifié, maintanent?
A.
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Adrian O a écrit :Mon choix de titre pour ce fil est justifié, maintanent?
A.
Non, toujours pas pour moi, et encore moins en voyant la qualité du travail réalisé et l'ingéniosité appliquée à cette culasse.
Mais chuis qu'un vieux grincheux admiratif
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Dis donc Adrian : le décompresseur, sur les fontes, il communiquait avec l’échappement, non ?
Enfin...si je me souviens bien.
Comment ce décompresseur va-t-il fonctionner à la place du lève-soupape sur le moteur de l’électra ?
Enfin...si je me souviens bien.
Comment ce décompresseur va-t-il fonctionner à la place du lève-soupape sur le moteur de l’électra ?
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 03 sept. 2020, 03:53, modifié 3 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
GEDEON 03 a écrit :Dis donc Adrian : le décompresseur, sur les fontes, il communiquait avec l’échappement, non ?
Enfin...si je me souviens bien.
Comment ça fonctionne avec l’électra ?
Sur fonte le "des cons presseurs" est sur la culasse, comme une bougie...
Alors bon, quand la soupape d'éch s'ouvre on peut dire qu'il communique "brièvement" avec l'échappement
Sur la Line Burne, à l'origine, c'est un lève sous pape.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1751
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
C'est drôle car moi je dirais plutôt baisse soupape en configuration normale c'est l'action de baisser la soupape d'échappement qui permet de décompresser le moteur.
le bien être prime sur le paraître
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
J'ai jamais utilisé se "lève-abaisse" soupape de ma leanburn , en position compression et en donnant des petits coups de kick bien dosés on passe le PMH, et le démarrage se fait tout seul.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Yep, quand je dis : lève soupape c'est que celui-ci actionne la soupape.
Il la pousse ou la lève suivant le terme que l'on préfère.
Le décompresseur tant qu'à lui est indépendant. C'tune petite soupape autonome que l'on actionne manuellement à l'aide d'une commande par câble.
Voili pour préciser ce que je déclarais z'au dessus.
Il la pousse ou la lève suivant le terme que l'on préfère.
Le décompresseur tant qu'à lui est indépendant. C'tune petite soupape autonome que l'on actionne manuellement à l'aide d'une commande par câble.
Voili pour préciser ce que je déclarais z'au dessus.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
jeep91 a écrit :C'est drôle car moi je dirais plutôt baisse soupape en configuration normale c'est l'action de baisser la soupape d'échappement qui permet de décompresser le moteur.
Disons qu'un moteur n'a pas forcément la culasse en haut, par exemple un moteur en étoile (qui lui en a dans tous les sens ☺), ou avoir des soupapes latérales.
La soupape sition repos est en appui sur son siège pour décompresser on la soulève de son siège, donc le terme Lève soupape est adapté.