Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?

Messagepar Adrian O » 03 sept. 2020, 15:53

GEDEON 03 a écrit :Dis donc Adrian : le décompresseur, sur les fontes, il communiquait avec l’échappement, non ?
Enfin...si je me souviens bien.
Comment ce décompresseur va-t-il fonctionner à la place du lève-soupape sur le moteur de l’électra ?


Le décompresseur monté à la culasse Electra-X évacue le gaz du cylindre directement à l'atmosphère.

Ce qui m'amuse, c'est que Hitch vend un kit pour ceux qui voudraient monter la lève soupape Electra-X à leurs moteurs fontes.

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... fter/27211

A.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?

Messagepar Utilisateur1 » 03 sept. 2020, 17:12

Double dare you !

Avatar du membre

Topic author
Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?

Messagepar Adrian O » 14 sept. 2020, 23:52

Encore des petites modifications, maintentant c'est à la couvercle de distribution Electra-X, parcequ'elle ne vas pas immédiatement au carter fonte.

Les abres de cames fonte ont un diamètre ⅝ puce (15,88mm) pour leur longueur entière, les abres réglables Electra-X se terminent à 15mm, heureusement cette couverclce est déjà alésée à ⅝ puce.

Maintenant if faut que la couvercle Electra-X copie sa sœur fonte en acceptent les abres de pignons intermédiaires, l'usinage n'est pas complète, mais il n'y a pas de besoin où l'allumage se trouve au vilebrequin.

Carter fonte:

Image

Couvercle fonte:

Image

Couvercle Electra-X:

Image

Image

Pas de problème aujourd'hui avec la perceuse à colonne, quelques moments avec la mèche demi-puce (12.7mm) et la fraiseuse improvisée :polom: ce n'est pas joli, mais ça va.

Image

Image

L'année dernière j'ai lu:

JacquesD a écrit :Il y a tout de même un truc que je comprends pas, dans ce fil je n'ai pas vu l'ombre d'un imbécile (anglais ou autre).


Voici l'ombre, enfin! :036:

Image

A.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?

Messagepar yvesmetz » 15 sept. 2020, 00:14

Tu as de ces idées ! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !