L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Ce projet doit attendre l'achèvement d'autres tâches (en effet, la préparation d'une Electra-X pour ma femme ) mais ce n'est pas abandonné.
Il y a déjà une révision pour l'allumage. Le magnéto Lucas SR1 est encore une bonne choix, mais c'est trop facile, n'est-ce pas? Je cherchais donc un magnéto à avance manuel. Le magnéto idéal serait le BT-H KC1 comme celui-ci.
Je cherchais partout dans la bourse à Netley Marsh, et j'en ai trouvé un pas trop cher, mais pour avance automatique (source Velocette, Druid?). Un problème, mais rien d'insurmontable. Le magnéto a une étincelle, mais c'est fabile, et il ne tourne pas si bien, les rouelments sont kaputs, donc il fallait l'envoyer à Dave Lindsley, il m'a assuré qu'il peut le refaire et monter des nouvelles pièces pour l'avance manuel, mais la réparation ne sera pas fini jusqu'à janvier. Je ne suis pas pressé.
Ceux qui connaissent les magnétos anglais sauront que on ne peut pas monter le BT-H KC1 au lieu du Lucas SR1, les pieds de fixation ne sont pas les mêmes, en particulier les trois boulons sont séparés plus loin.
Jusqu'à maintenant.
Où est ma boîte de trous à 0.25 puces, BSF? J'en prends trois.
Il me reste à faire une petite contre alèsage de 50mm dans le carter afin que le magnéto y entre précisément, et j'attend aussi un petit conflit entre le coin du cylinder et le câble d'avance, mais une solution se présentera.
A.
Il y a déjà une révision pour l'allumage. Le magnéto Lucas SR1 est encore une bonne choix, mais c'est trop facile, n'est-ce pas? Je cherchais donc un magnéto à avance manuel. Le magnéto idéal serait le BT-H KC1 comme celui-ci.
Je cherchais partout dans la bourse à Netley Marsh, et j'en ai trouvé un pas trop cher, mais pour avance automatique (source Velocette, Druid?). Un problème, mais rien d'insurmontable. Le magnéto a une étincelle, mais c'est fabile, et il ne tourne pas si bien, les rouelments sont kaputs, donc il fallait l'envoyer à Dave Lindsley, il m'a assuré qu'il peut le refaire et monter des nouvelles pièces pour l'avance manuel, mais la réparation ne sera pas fini jusqu'à janvier. Je ne suis pas pressé.
Ceux qui connaissent les magnétos anglais sauront que on ne peut pas monter le BT-H KC1 au lieu du Lucas SR1, les pieds de fixation ne sont pas les mêmes, en particulier les trois boulons sont séparés plus loin.
Jusqu'à maintenant.
Où est ma boîte de trous à 0.25 puces, BSF? J'en prends trois.
Il me reste à faire une petite contre alèsage de 50mm dans le carter afin que le magnéto y entre précisément, et j'attend aussi un petit conflit entre le coin du cylinder et le câble d'avance, mais une solution se présentera.
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Sur la Venom, j'avais une Lucas K1F-C ( competition magneto ) qui m'a posé problème lors d'un voyage en UK.
Ceux qui ont dû pousser la pétoire pour la faire démarrer , s'en souviennent ...
Elle est stockée bien au chaud sur une étagère du garage. J'ai monté depuis, une BTH électronique. Aucun regret.
Je ferai refaire la K1F-C à l'occasion.
Ceux qui ont dû pousser la pétoire pour la faire démarrer , s'en souviennent ...
Elle est stockée bien au chaud sur une étagère du garage. J'ai monté depuis, une BTH électronique. Aucun regret.
Je ferai refaire la K1F-C à l'occasion.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
J'attend encore le retour du magnéto refait, Dave Lindsley m'a téléphoné il y a deux jours, c'était vraiment en état misérable, comme je le soupçonnais déjà, donc il s'agît d'un rétablissement complet, et cela me coutera ... euh, non, je ne veux pas le dire.
Cepandant il y a encore plusieurs magnétos KC1 à vendre sur ebay UK, dont la majorité sont en état inconnu, peut-être pire que le mien, mais j'ai trouvé encore un avec cable d'avance manuel, et le vendeur assurait que cet instrument fournissait des étincelles fortes.
Je suis content de confirmer que ce vender est un homme honnête, le magnéto foncionne bien. Pas mal pour £113/€133.
Je sais qu'il manque le couvercle des vis platinés, mais ce ne coute pas cher chez le spécialistes de Velocette. Je voulais savoir surtout si le cable d'avance à gauche passerait le cylindre sans conflit.
Le petit contre-alèsage de 50mm dans le carter est prêt, même si elle n'est pas si jolie.
Alors, le magnéto y passe ou non?
Ce n'est pas parfait, mais ça va!
Mais si l'autre magnéto sous réparation est déjà réservé pour ce projet, pourqoi' acheter celui-ci? J'étais curieux de savoir s'il passerait!
Le crois que je vais monter mon achat nouveau ici.
Sa taux de compression 10:1 conduit à du cliquetis de temps en temps, une allumage à commande manuelle serait peut-être meilleure.
A.
Cepandant il y a encore plusieurs magnétos KC1 à vendre sur ebay UK, dont la majorité sont en état inconnu, peut-être pire que le mien, mais j'ai trouvé encore un avec cable d'avance manuel, et le vendeur assurait que cet instrument fournissait des étincelles fortes.
Je suis content de confirmer que ce vender est un homme honnête, le magnéto foncionne bien. Pas mal pour £113/€133.
Je sais qu'il manque le couvercle des vis platinés, mais ce ne coute pas cher chez le spécialistes de Velocette. Je voulais savoir surtout si le cable d'avance à gauche passerait le cylindre sans conflit.
Le petit contre-alèsage de 50mm dans le carter est prêt, même si elle n'est pas si jolie.
Alors, le magnéto y passe ou non?
Ce n'est pas parfait, mais ça va!
Mais si l'autre magnéto sous réparation est déjà réservé pour ce projet, pourqoi' acheter celui-ci? J'étais curieux de savoir s'il passerait!
Le crois que je vais monter mon achat nouveau ici.
Sa taux de compression 10:1 conduit à du cliquetis de temps en temps, une allumage à commande manuelle serait peut-être meilleure.
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Les magnetos, je ne fais faire que la bobine nue, (90€), tout le reste est fait à la maison. Je n'ai jamais eu une seule panne de ma vie avec ça.
Par contre je passe souvent derrière des margoulins qui prennent des sommes folles, alors qu'une magnéto est un organe très simple.
Ton pignon en celeron a bien l'air d être celui d'une Velocette.
Par contre je passe souvent derrière des margoulins qui prennent des sommes folles, alors qu'une magnéto est un organe très simple.
Ton pignon en celeron a bien l'air d être celui d'une Velocette.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Le magnéto était probablement celui d'une Velocette. Le pignon, 40 dents, c'est ça.
https://www.ebay.co.uk/itm/Royal-Enfiel ... 2749.l2649
Je reconnais que je n'ai pas la confiance à refaire un magnéto moi-même.
A.
https://www.ebay.co.uk/itm/Royal-Enfiel ... 2749.l2649
Je reconnais que je n'ai pas la confiance à refaire un magnéto moi-même.
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
J'ai l'intention de monter ça, sur une Bullet fonte en gestation qui n'aura pas besoin d'éclairage:
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... ml#SID=826
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Il y a aussi BrightSpark des anglais installés dans le Cotentin pas loin d'où j'habitais, travail sérieux.
Brightspark
je conseille les condensateurs "easy cap"
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Ouaih, les condensateurs à 3 balles que je monte à la place de ceussent d'origine, ne posent aucun problème.
Le machin miniature,bright spark c'est pour ceussent qui ne savent pas démonter une magnéto. Quand je récupère une moto,
c'est changement des cales en carton (spécifiques aux anglaises, je les fabrique) des roulements (dans les 10€) vérification de la borne de sortie et
du bobinage(90€ si besoin.). Les deux bobinages de mes Véloce sont d'origine (BTH et Lucas compétition). Sur les Vélocette, il faut vérifier l'état du pignon en celeron, à changer tous les 40 000km, ou en foutre un en acier....après un sévère allégement au foret carbure.
Le machin miniature,bright spark c'est pour ceussent qui ne savent pas démonter une magnéto. Quand je récupère une moto,
c'est changement des cales en carton (spécifiques aux anglaises, je les fabrique) des roulements (dans les 10€) vérification de la borne de sortie et
du bobinage(90€ si besoin.). Les deux bobinages de mes Véloce sont d'origine (BTH et Lucas compétition). Sur les Vélocette, il faut vérifier l'état du pignon en celeron, à changer tous les 40 000km, ou en foutre un en acier....après un sévère allégement au foret carbure.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
le mec qui me l'a monté sait démonter une magnéto et même pas mal d'autres choses compliquées (pas moi)
Modifié en dernier par eglishadow le 23 janv. 2020, 11:59, modifié 1 fois.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Pignon acier sur ma Venom.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
druid a écrit :Pignon acier sur ma Venom.
j'ai les deux , mais pour l'alternateur cette fois
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Me semble avoir aperçu ta ferraille dans la grange, à Segnoux...
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
De la ferraille !
Ça que lui ai apporté au gringalet!
Du 15cdv6 - 35cd4s - Au4g - Fortal et Cie !
De la ferraille...
P’tit bonhomme va!
Ça que lui ai apporté au gringalet!
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De la ferraille...
P’tit bonhomme va!