L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
J'ai oubli la photo de l'autre côté.
A.
A.
- Fichiers joints
-
- Veloscrambler.jpg (167 Kio) Vu 3450 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Vraiment une rareté qui s'est plutôt vendue au Canada et aux USA. Mon copain essayeur à la Veloce n'avait
pas confiance dans l'embrayage pour le moto-cross. Le cadre boulonné était plus costaud que l'ordinaire.
pas confiance dans l'embrayage pour le moto-cross. Le cadre boulonné était plus costaud que l'ordinaire.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Volontaire ou pas le galbe mal ajusté du garde-boue AV par rapport à celui de la roue ?
Pour moi non, mais côté grâce Velocette a à revoir tant de ses copies !
Donc aucune honte à poser cette question aux amoureux de ces spéciales à embrayages tordus !
Pour moi non, mais côté grâce Velocette a à revoir tant de ses copies !
Donc aucune honte à poser cette question aux amoureux de ces spéciales à embrayages tordus !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Il y a celle de Bill Smith et une neuve dans mon dernier bouquin, suffit de comparer.
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Jackymoto a écrit :Il y a celle de Bill Smith et une neuve dans mon dernier bouquin, suffit de comparer.
Ce dessin semble confirmer qu'ils étaient les précurseurs du "bec de canard" des BMW....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 4272
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
yvesmetz a écrit :Volontaire ou pas le galbe mal ajusté du garde-boue AV par rapport à celui de la roue ?
M'enfin Yves, je pense, et j'en suis même sûr que c'est connement pour évacuer plus facilement la merdasse
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Bonsoir à tous!
Je réveille ce projet de temps en temps.
Une omission emmerdante de l’Electra-X est la manque d’une soupape décompresser à la culasse. J’ai monter le soupape d’une Bullet fonte à une culasse Electra il y a plusieurs ans, mais je n’ai pas pris des photos de la méthode.
Voilà le résultat de l’essai précédent, qui a réussi.
La culasse du project actuel prendra aussi la soupape décompresser, et maintent je n’ai pas oublié les photos.
Première tâche, c’est d’enlever les trois ailettes centrales.
La culasse et cylindre du projet ont été sablé.
Le centre du trou pour la soupape est marqué, 7.5mm du côté
Premier alésage.
Répéter plusieurs fois jusqu’à 12.7mm,
et tarauder 14 x 1.25mm
Pas de problème!
Enfin, un contre-alésage, afin que le soupape reste au niveau correcte.
Prcohaine tâche, c’est de monter un carbu ridicule qui ne va pas.
A.
Je réveille ce projet de temps en temps.
Une omission emmerdante de l’Electra-X est la manque d’une soupape décompresser à la culasse. J’ai monter le soupape d’une Bullet fonte à une culasse Electra il y a plusieurs ans, mais je n’ai pas pris des photos de la méthode.
Voilà le résultat de l’essai précédent, qui a réussi.
La culasse du project actuel prendra aussi la soupape décompresser, et maintent je n’ai pas oublié les photos.
Première tâche, c’est d’enlever les trois ailettes centrales.
La culasse et cylindre du projet ont été sablé.
Le centre du trou pour la soupape est marqué, 7.5mm du côté
Premier alésage.
Répéter plusieurs fois jusqu’à 12.7mm,
et tarauder 14 x 1.25mm
Pas de problème!
Enfin, un contre-alésage, afin que le soupape reste au niveau correcte.
Prcohaine tâche, c’est de monter un carbu ridicule qui ne va pas.
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Parfait !
Beaucoup mieux que le système alambiqué de lève-soupape qui équipe d'origine ce moteur.
Beaucoup mieux que le système alambiqué de lève-soupape qui équipe d'origine ce moteur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
C'est beau et c'est bien réalisé, mais la suppression des ailettes de refroidissement à cet endroit n'est-elle pas néfaste?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Beau boulot. J'admire.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Limobull a écrit :C'est beau et c'est bien réalisé, mais la suppression des ailettes de refroidissement à cet endroit n'est-elle pas néfaste?
Celle-ci roulait assez bien avec cette mofitication, mais s'il faut encore de refroidissement, on peut ajouter cette piece (quand elles sont en stock):
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F2355.
A.
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Beau travail
J'ai cru en voyant les premières photos que tu allais installer une seconde bougie d'allumage.
J'ai cru en voyant les premières photos que tu allais installer une seconde bougie d'allumage.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
Cette culasse, côté d’admission, est à 38mm depuis 2007. Je croyais 36mm, mais le mesures plus précises m’a révélé 38.
donc je prends maintentant un carbu BMW R90S, le Dell’Orto PHM38, au lieu du Mikuni TM36.
Le carbu se monte par un machon plastique, diamètre extérieur 48mm, diamètre intérieur 45mm
Alors, je cherche un pipe d’admission en alu à diamètre extérieur 45mm, avec bride percé pour les goujons à entraxe 60mm, ça existe partout, n’est-ce pas? Euh, non, mais [i]presque[/].
L’importateur Australien(!) de Mikuni vend quelque chose pas loin pour les Mikuni VM38,
https://www.ebay.co.uk/itm/Mikuni-Carb- ... 2749.l2649
Entraxe 56-78mm? Carbu 38mm? Je n’ai pas besoin du pipe en caoutchouc, mais je suis preneur! Après trois semaines, le colis des antipodes arrive.
Belle pièce, mais il reste de choses à faire avec. La bride est plus grand que celle de la culasse, l’isolant en Tufnol aussi, ça va comme ça, mais l’ensemble a l’air un peu bâclé? (Bâclé? MOI??? )
Solution? Couper un isolant nouveau.
Cela se fond mieux.
La diamètre extérieur de l’alu australien est 44mm, le manchon plastique a besoin de 45mm, que faire? Remplacer le manchon plastique par une pièce de tuyau alu 48mm extérieur x 44mm intérieur (et quelques gouttes de Loctite).
J’ai besoin toujours d’une pièce de tuyau alu 44mm extérieur x 38mm intérieur pour remplir le vide, mais ça arrivera bientôt.
Et hop!
Pour la semaine prochaine, j’ai reçu quelques colis envoyés par notre ami Henry Price…
A.
donc je prends maintentant un carbu BMW R90S, le Dell’Orto PHM38, au lieu du Mikuni TM36.
Le carbu se monte par un machon plastique, diamètre extérieur 48mm, diamètre intérieur 45mm
Alors, je cherche un pipe d’admission en alu à diamètre extérieur 45mm, avec bride percé pour les goujons à entraxe 60mm, ça existe partout, n’est-ce pas? Euh, non, mais [i]presque[/].
L’importateur Australien(!) de Mikuni vend quelque chose pas loin pour les Mikuni VM38,
https://www.ebay.co.uk/itm/Mikuni-Carb- ... 2749.l2649
Entraxe 56-78mm? Carbu 38mm? Je n’ai pas besoin du pipe en caoutchouc, mais je suis preneur! Après trois semaines, le colis des antipodes arrive.
Belle pièce, mais il reste de choses à faire avec. La bride est plus grand que celle de la culasse, l’isolant en Tufnol aussi, ça va comme ça, mais l’ensemble a l’air un peu bâclé? (Bâclé? MOI??? )
Solution? Couper un isolant nouveau.
Cela se fond mieux.
La diamètre extérieur de l’alu australien est 44mm, le manchon plastique a besoin de 45mm, que faire? Remplacer le manchon plastique par une pièce de tuyau alu 48mm extérieur x 44mm intérieur (et quelques gouttes de Loctite).
J’ai besoin toujours d’une pièce de tuyau alu 44mm extérieur x 38mm intérieur pour remplir le vide, mais ça arrivera bientôt.
Et hop!
Pour la semaine prochaine, j’ai reçu quelques colis envoyés par notre ami Henry Price…
A.