L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille en ce Moment?
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Eh, va falloir que les indiens apprennent à fondre la fonte pour fabriquer blocs moins fragiles ,moins moux. ..
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
druid a écrit :Je constate qu'il t'a fallu "rogner" le carter au niveau du logement du roulement, pour laisser passer les nouvelles cames.
J'ai dû faire la même chose sur ma fonte.
Le carter était déjà comme ça! Mes cames - profile "S" de Redditch - n'en auront pas besoin.
Ce que je ne sais pas, c'est comment supprimer le message en double.
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Donc ton bloc provient d'un moteur kite .
Pour le doublon t'efface tout et ne laisse qu' un point .
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
612cc idem la feuille à cigarette qui en résulte.
Yves, sur la mienne, j'ai pu laisser plus de matière.
Ça passe fin, mais ça passe.
Ça va faire dix ans que ça tient.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Je continue...
Un trou de 20mm est une accessoire essentielle dans le réservoir d’huile.
Je voudrais tarauder l’alu 0.25 puces BSP, mais à cause du maigreur de l’alu à cette position, ce n’est pas possible, donc j’ai besoin de cette piece intermédiaire (bulkhead fitting en anglais), et quelques gouttes de silicone, bien sûr.
Cela me rassure.
Mais on se demande pourquoi je ferais ça. Je vais monter une jauge pour l’huile, voilà. Le pince
est plus grand que le pince qu je monterai (13mm), mais cela donne la position.
Et la risque avec ça, c’est qu’un réservoir d’huile pressurisé pomperait toute l’huile de le dessus de la jauge! Je propose à ajouter encore deux reniflards, il y aura des durites 12mm jusqu’au filtre à air.
Cela me permettra à agrandir le trou de retour pour l’huile qui rentre dans le réservoir
J’ai aperçu que les ailettes au carter gauche dépassent maintenant celles du cylindre Electra-X. Aussit les trous des goujons du cylindre sont taraudés à 5/16 puces BSC, mais les goujons Electra-X sont M8, donc il faudra insérer des helicoils. Néanmoins mais il y a du boulot que je n’ose pas faire moi-même! Je donnerai cette tâche à un spécialiste qui comprend le besoin de la précision.
Heureusement, ce n’est pas difficile à refaçonner les ailettes.
J’ai dit que ce sont des carters pour une Bullet à démarreur électrique,
Mais je vais démarrer ce moteur à kick seulement, donc je prends un carter primaire sans jambe électrique, mais je ne peux pas boulonner ça au moteur immédiatement.
À l'aide d’un foret M10 j’ai marqué la position.
Après ça j’ai percé trois fois 6.8mm
et taraudé M8.
Voilà, tout s’aligne. Où est la bière?
A.
Un trou de 20mm est une accessoire essentielle dans le réservoir d’huile.
Je voudrais tarauder l’alu 0.25 puces BSP, mais à cause du maigreur de l’alu à cette position, ce n’est pas possible, donc j’ai besoin de cette piece intermédiaire (bulkhead fitting en anglais), et quelques gouttes de silicone, bien sûr.
Cela me rassure.
Mais on se demande pourquoi je ferais ça. Je vais monter une jauge pour l’huile, voilà. Le pince
est plus grand que le pince qu je monterai (13mm), mais cela donne la position.
Et la risque avec ça, c’est qu’un réservoir d’huile pressurisé pomperait toute l’huile de le dessus de la jauge! Je propose à ajouter encore deux reniflards, il y aura des durites 12mm jusqu’au filtre à air.
Cela me permettra à agrandir le trou de retour pour l’huile qui rentre dans le réservoir
J’ai aperçu que les ailettes au carter gauche dépassent maintenant celles du cylindre Electra-X. Aussit les trous des goujons du cylindre sont taraudés à 5/16 puces BSC, mais les goujons Electra-X sont M8, donc il faudra insérer des helicoils. Néanmoins mais il y a du boulot que je n’ose pas faire moi-même! Je donnerai cette tâche à un spécialiste qui comprend le besoin de la précision.
Heureusement, ce n’est pas difficile à refaçonner les ailettes.
J’ai dit que ce sont des carters pour une Bullet à démarreur électrique,
Mais je vais démarrer ce moteur à kick seulement, donc je prends un carter primaire sans jambe électrique, mais je ne peux pas boulonner ça au moteur immédiatement.
À l'aide d’un foret M10 j’ai marqué la position.
Après ça j’ai percé trois fois 6.8mm
et taraudé M8.
Voilà, tout s’aligne. Où est la bière?
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Bravo Adrian O,
Merci pour nous en faire profiter, et en plus tu fais l'effort de le faire en langue Française !
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
superbes travaux.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Merci pour le photo reportage et chapeau bas pour les travaux.
Tu parles de "Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique"
J'ai une électraX qui m'a lâchée en juin après 30 000 km. Le démontage du cylindre montre un jeu de la bielle et de la limaille plein l'huile. J'attends un extracteur du pignon de distribution pour ouvrir le carter moteur, Je pensai changer les 3 roulements de vilebrequin et la cage à aiguilles de la tête de bielle (neuve bien sûr). Est-ce que ça suffi pour fiabiliser la leanburn ? J'ai vu que Hitch vendait pour une modique somme (..!!) une bielle classique ré-usinée avec une cage à aiguilles de fabrication GB. Que ce que vaut ce montage ? D'autres l'on t-il testé ? J'ai vu tes photo du maneton usé et de la cage à aiguilles éclatée, si au démontage je constate que le maneton est dans le même état, que faire ? Acheter le kit (bielle/maneton) de Hitch ? Acheter un maneton en inde (hitch ne le vends pas seul je crois), en acheter un d'un autre modèle et le faire usiner pour le mettre aux cotes ?
Merci, et vivement la suite de l'histoire mécanique.
Tu parles de "Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique"
J'ai une électraX qui m'a lâchée en juin après 30 000 km. Le démontage du cylindre montre un jeu de la bielle et de la limaille plein l'huile. J'attends un extracteur du pignon de distribution pour ouvrir le carter moteur, Je pensai changer les 3 roulements de vilebrequin et la cage à aiguilles de la tête de bielle (neuve bien sûr). Est-ce que ça suffi pour fiabiliser la leanburn ? J'ai vu que Hitch vendait pour une modique somme (..!!) une bielle classique ré-usinée avec une cage à aiguilles de fabrication GB. Que ce que vaut ce montage ? D'autres l'on t-il testé ? J'ai vu tes photo du maneton usé et de la cage à aiguilles éclatée, si au démontage je constate que le maneton est dans le même état, que faire ? Acheter le kit (bielle/maneton) de Hitch ? Acheter un maneton en inde (hitch ne le vends pas seul je crois), en acheter un d'un autre modèle et le faire usiner pour le mettre aux cotes ?
Merci, et vivement la suite de l'histoire mécanique.
Modifié en dernier par etienne01 le 05 août 2019, 09:23, modifié 1 fois.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Je suis en admiration devant ton travail, moi qui suit nul en mécanique, je voudrais bien être L'imbécile Français j'ai hâte de voir la suite.
A la cinquantaine on ne reconnaît pas les lettres de près! Mais on reconnaît les Cons de loin!!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
etienne01 a écrit :Merci pour le photo reportage et chapeau bas pour les travaux.
Tu parles de "Mon expérience avec la tête de bielle Electra-X qui se fragmentait insiste qu je monte un bouchon magnétique"
J'ai une électraX qui m'a lâchée en juin après 30 000 km. Le démontage du cylindre montre un jeu de la bielle et de la limaille plein l'huile. J'attends un extracteur du pignon de distribution pour ouvrir le carter moteur, Je pensai changer les 3 roulements de vilebrequin et la cage à aiguilles de la tête de bielle (neuve bien sûr). Est-ce que ça suffi pour fiabiliser la leanburn ? J'ai vu que Hitch vendait pour une modique somme (..!!) une bielle classique ré-usinée avec une cage à aiguilles de fabrication GB. Que ce que vaut ce montage ? D'autres l'on t-il testé ? J'ai vu tes photo du maneton usé et de la cage à aiguilles éclatée, si au démontage je constate que le maneton est dans le même état, que faire ? Acheter le kit (bielle/maneton) de Hitch ? Acheter un maneton en inde (hitch ne le vends pas seul je crois), en acheter un d'un autre modèle et le faire usiner pour le mettre aux cotes ?
Merci, et vivement la suite de l'histoire mécanique.
La solution économique serait le kit indien de bielle/maneton et cage à aiguilles. Notre ami Henry Price m'a refait le vilbrequin de mon Electra-X avec ces pieces.
Le kit Hitch au maneton anglais et bielle indienne récupérée pour une roulment européen, c'est meilleur, je crois, ma Bullet qui a déjà le moteur hybride fonte/Electra roule bien avec ça.
Le projet actuel se servira d'un vilebrequin complet d'Hitch. Je ne pense plus au prix...
Avant de romenter ton moteur, il faut vérifier l'état des pompes à huile, quand le maneton jette les limailles dans l'huile, ça peut ruiner le surface de l'alu. Les bouchons au filet épais ne piége que les morceaux plus grands. En ce cas, il s'agît d'un nouveau couvercle de dstribution aussi.
Néanmoins on peut adapter ces bouchons actuels en montant des aimants. Le boulon est 0.25 puces, BSF.
A.
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
La limaille était très très fine, pas sensible sous les doigts, juste de l'huile pailletée ! La classe !
J'ai démonté la pompe, vérifié les jeux aux engrenages, bien nettoyé, ça pisse l'huile quand je tourne au pouce, je pense que rien n'est usé (je l'espère).
Si le maneton est l'élément faible, pourquoi ne pas en prendre un hors cotes d'un moteur moderne et de le faire usiner comme celui d'origine ? A moins que les manetons modernes aient reçu un traitement de surface ?? Sinon comme j'ai déjà une bielle neuve je pensais me rabattre sur un maneton UK que prince vends et y mettre une cage à aiguilles de fabrication européenne. De toute façon il faut ouvrir et démonter le vilebrequin pour voir...
J'ai démonté la pompe, vérifié les jeux aux engrenages, bien nettoyé, ça pisse l'huile quand je tourne au pouce, je pense que rien n'est usé (je l'espère).
Si le maneton est l'élément faible, pourquoi ne pas en prendre un hors cotes d'un moteur moderne et de le faire usiner comme celui d'origine ? A moins que les manetons modernes aient reçu un traitement de surface ?? Sinon comme j'ai déjà une bielle neuve je pensais me rabattre sur un maneton UK que prince vends et y mettre une cage à aiguilles de fabrication européenne. De toute façon il faut ouvrir et démonter le vilebrequin pour voir...
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Re: L’Imbécile Anglais, Qu’est qu’il Bidouille à ce Moment?
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